RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Macron attend Tintori, ou l’imprudent éloge du putsch

Fils d’une des familles les plus riches du Venezuela, Leopoldo López, est un dirigeant extrémiste condamné le 10 septembre 2015 à treize ans de prison pour son rôle dans l’opération « La Salida » (la sortie), séries d’émeutes sanglantes pour forcer le président élu, Nicolas Maduro à démissionner avant les prochaines présidentielles qu’il risque fort de gagner. López a également été impliqué (bien qu’il s’en défende) dans le coup d’Etat qui renversa brièvement le président Hugo Chavez en 2002. Pour en savoir plus sur lui, voyez le portrait que lui a consacré l’influente revue états-unienne Foreign Policy (1).

Lilian Tintori est une ancienne journaliste, épouse de Leopoldo López (oui, là-bas aussi ils se marient entre eux). Le 30 août 2017, la police a découvert, cachés dans sa voiture, 200 millions de bolivars répartis dans plusieurs cartons. Elle est attendue en Europe pour une tournée où elle sera traitée en héroïne (on parie ?) par la classe médiatico-politique qui ne va pas se gêner pour demander des comptes à la « France Insoumise » (on re-parie ?).

Macron la recevra, comme le fit Valls le 15 octobre 2015 où il déclara qu’« enfermer un démocrate, c’est trahir la démocratie » (2).

Théophraste R. (Pythonisse politique. Satisfait ou remboursé).

Voir aussi ce court article de l’Humanité du 1er août 2017.

Notes :

(1) Ne cherchez rien de semblable (hélas ! honte !) dans une « influente revue française » (on re-re-parie ?).

(2) Deux jours auparavant, en Arabie saoudite, Valls vantait le « partenariat exceptionnel et privilégié » entre ce pays et la France. Détail sans importance, car non vénézuélien : cent trente-quatre décapitations, pour la plupart en place publique, avaient eu lieu depuis le début de l’année.

URL de cette brève 5534
https://www.legrandsoir.info/macron-attend-tintori-ou-l-imprudent-eloge-du-putsch.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2017 à 10:25 par T 34

Non il ne la recevra pas car elle est interdite de sortie du territoire suite à la saisie de l’argent dans son véhicule, argent et véhicule dont elle a reconnu comme ses propriétés. 200 millions de bolivars soit 60 000 $ ou 256 salaires minimums vénézuéliens.

Par contre macron a reçu Julio Borges qui a participé au coups d’état du 11 avril 2002 ainsi que Freddy Guevara connu pour avoir personnellement félicité des terroristes lors des guarimbas.

#139440 
06/09/2017 à 15:28 par Assimbonanga

Et ce pauvre Anthony Bellanger (de France Inter) est dépité car il devait recevoir une opposante au régime de Maduro... https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-du-monde/l-edito-du-monde...
Anthony-la voix -de-son-maître n’aura probablement pas le même souci de vouloir "donner un visage" au peuple des Chavistes... En tout cas, selon Anthony, peu importe de savoir pourquoi le couple Lopez/Tintori est accusé au Venezuela. Alors là, on est sans voix : c’est l’éthique journalistique ? Peu importe les faits et seul compte la sympathie partisane ?

#139445 
07/09/2017 à 08:06 par irae

Et pendant qu’on noie les énergies sous un flots de mensonges vénézueliens le destructeur est en marche. Après les salatiés du privé, les cheminots, prochains sur la liste les fonctionnaires. Ce clou dans la chaussure libérale, ce bastion de services non marchands et de salariés à l’abri de la précarité.
Adieu modéle social français. Comme prévu.

#139464 
07/09/2017 à 13:48 par irae

Et après les cheminots au tour des fonctionnaires 120 000 postes de moins (faudra être patients messieurs-dames).
Les libéraux sont contents opération mise sur orbite d’un guignol et pulvérisation du CNR réussis.
Allo Houston every thing is under control and we’ve got no problem at all !

#139468 
RSS RSS Commentaires
   

Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.