RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Toi compris pourquoi radio être en grève ?

7 septembre 2017. Communiqué langue de bois de France Inter : « En raison d’un appel à la grève de la part d’une organisation syndicale portant sur la reconnaissance des tâches spécifiques effectuées par les équipes techniques des Pôles Productions Elaborées pour France Inter et France Culture, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser ».

N’ayant rien pigé, vous direz : « Font ch… avec leur p… de grève, m… ! » « Sont-ils embêtants avec leurs arrêts de travail, zut ! »

Certes, vous rétorquerai-je, mais les contraintes sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu’à ceux dont la légèreté et l’incompréhension constituent un conglomérat d’ignorance des lois de l’économie dont le respect ouvrira, dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais de la dette et des nuées obscures qu’auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers (de la FI) que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires. Venezuela !

Théophraste R. (Plagiaire-adaptateur de Pierre Dac).

URL de cette brève 5537
https://www.legrandsoir.info/toi-compris-pourquoi-radio-etre-en-greve.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/09/2017 à 13:11 par irae

Pensée trop complexe je suis perdue.

#139466 
07/09/2017 à 14:52 par Hube

Quand j’ai entendu ce message sur France Culture, je me suis demandé comment on pouvait à ce point et de manière aussi compacte, cacher tout ce qu’on aurait aimé savoir de tout simple sur qui fait grève et pourquoi. On ne peut plus rien nommer, désigner ? La langue de bois "démocratisée" par le haut ruisselle mieux que la monnaie des riches sensées irriguer les gueux !

#139470 
07/09/2017 à 21:05 par François

J’espère que les techniciens de l’émission de cette raclure de cohen sont en grève.
Oups, je craind qu’un nom d’oiseaux se soit glissé par inadvertance dans mon message.
Une coquille qu’il n’est pas non plus très utile de corriger, concentrons nous efforts sur des tâches utiles.

#139482 
08/09/2017 à 09:20 par Ellilou

Mais le sieur Cohen s’est empressé de rejoindre cette année (avec d’autres éminents membres de Radio France) le groupe Europe1 où ses appointements ont certainement été multiplié par un chiffre inversement proportionnel à ses capacités journalistiques. Cette grève ne le gênera donc en rien, et des grèves sur les antennes d’Europe1, il n’y en pas pas souvent, donc monsieur est tranquille :-)

#139495 
08/09/2017 à 14:48 par JC

Tiens, les partenaires sociaux redeviennent des organisations syndicales lorsqu’il s’agit de faire grève.

#139511 
11/09/2017 à 20:59 par François

Cohen sur Europe 1... Sur les pas de cette autre raclure de demorand... revenu au bercail pour pourrir le service public de ses sales pattes !
On est donc débarrassé de cohen (sur inter parce qu’il continue a servir à la télé), quelle excellente nouvelle !

#139627 
RSS RSS Commentaires
   

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.