Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

12 

Ne tirez pas sur les novices !

Sur BFMTV, Pierre-Yves Bournazel, député LR du XVIIIème arrondissement de Paris, a déclaré : « Il y a 90% de nouveaux députés LREM, inexpérimentés. Il faut que les députés de la France insoumise en tiennent compte et les laissent tranquilles  ».

En vérité, ils le font avec une mansuétude qui n’atteint pas les gens de peu, les sans-dents, vachards, rigolards, se passant des vidéos à mourir de rire, sur des députés LREM  : ICI, ICI, ICI, et ICI .

Pour Bournazel, qui louche vers Macron, il faut, en fait, que les députés de la FI, nouveaux à 100 % dans l’hémicycle (même si quelques-uns ont eu des mandats électifs ailleurs) arrêtent, par leurs interventions argumentées et courtoises, de faire honte aux novices de LREM dont on commence à voir (chez beaucoup trop), non seulement l’ignorance (temporaire, mais qui dure trop), mais aussi l’incompétence, le dilettantisme, l’apathie en séance et, last but not least, l’absentéisme qui frôle les 100% chez certains et le robotisme chez les autres qui applaudissent n’importent quand, votent comme on leur a dit, sauf quand, n’ayant pas compris, ils votent contre quand LREM est pour. Ha ! Ha !

Avec eux, le fameux « principe de Peter » est entré à l’Assemblée nationale. Il stipule : « Tout employé a tendance à s’élever jusqu’à son niveau d’incompétence. Il en résulte que les postes importants sont occupés par des individus incapables d’en assumer la responsabilité ».

Théophraste R. (Nourrice).

URL de cette brève 5497
https://www.legrandsoir.info/ne-tirez-pas-sur-les-novices.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/08/2017 à 08:11 par calame julia

Théophraste, ici votre mauvais esprit est manifeste ! Ils sont "en marche". Donc, ne font que passer à l’Assemblée Nationale... :-}

#138306 
01/08/2017 à 09:51 par J.J.

...les novices de LREM dont on commence à voir (chez beaucoup trop), non seulement l’ignorance (temporaire, mais qui dure trop), mais aussi l’incompétence, le dilettantisme, l’apathie en séance et, last but not least, l’absentéisme qui frôle les 100% chez certains et le robotisme chez les autres qui applaudissent n’importent quand, votent comme on leur a dit, sauf quand, n’ayant pas compris, ils votent contre quand LREM est pour..... Vous vous attendiez à autre chose ? Les godillots neufs donnent des ampoules, c’est bien connu. Le spectacle serait drôle, si le sort de la nation et des citoyens n’avait ps été remis entre les mains de ces ... ? Je ne sais comment dire, pour ne pas risquer d’être poursuivi pour outrage (mérité). Pour se consoler, ils pourraient peut-être postuler au Guinness des records, au chapitre incompétence et désinvolture.

#138308 
01/08/2017 à 11:21 par Autrement

L’action des députés de la FI à l’assemblée nationale, vu la nouvelle situation créée par le recrutement forcé de jeunes Marcheurs mal à l’aise dans leurs escarpins, a quelque chose d’inouï : ils ont entrrepris (entre autres) de couper à la pince (monseigneur, sans rire et avec rire) l’embrouillamini de barbelés rouillés et de vielle ferraille dont l’idéologie ordo-libéraliste a barricadé le bon sens de ces innocents.

La contribution de François Ruffin, avec l’exemple d’Auchan, est exemplaire : il s’agit de faire entrer la Question Sociale dans des cerveaux tellement formatés et automatisés par la rationalité comptable du capitalisme, qu’ils ne se la sont jusqu’ici jamais posée.

Il est difficile de prévoir (et intéressant d’observer) dans quelle proportion, pour les uns, comment une petite lumière de responsabilité dans l’élaboration des lois va s’allumer, et pour les autres, comment la préoccupation de carrière va renforcer les barbelés.

Mais l’essentiel, c’est que cette nouvelle formule de débat parlementaire à visée éducative, en dépit des efforts des médias pour l’étouffer, va stimuler aussi le débat public, en l’orientant, non seulement vers la remise en question de la doctrine TINA, mais aussi vers le fonctionnement d’ institutions qu’il est de plus en plus urgent de radicalement changer.

Avec les mouvements sociaux et politiques de la rentrée, le grand Charivari va commencer.

#138310 
01/08/2017 à 12:08 par irae

Nul n’étant prophète en son pays il semble bien que les multiples articles sur ce site (rappelez-vous de la voyante au black) aient été vains. Un passage de 5 ans c’est long très long et ça donne tout le temps de faire de belles catastrophes. En attendant je persiste et signe question RH recruteur aussi nul pour le gouvernement que pour ses parlementaires à qui paraît-il on a fait passer des castings. Cela crève les yeux effectivement. Cela dit les oligarques enfin satisfaits disposent de toutes les manettes pour mener leurs politiques à leur guise sans rencontrer d’esprit critique voire d’esprit tout court. Comme en plus leurs électeurs sont au moins aussi lucides nous voilà bien. Morale : dur d’être un dieu au milieu des mortels. Sa modestie en souffre tous les jours.

#138311 
01/08/2017 à 17:28 legrandsoir

Nul n’étant prophète en son pays il semble bien que les multiples articles sur ce site (rappelez-vous de la voyante au black) aient été vains.

LGS incapable de fabriquer l’opinion et de faire battre des candidats soutenus par presque tous les médias ? Ah, oui, il faut en convenir (modestement et avec la lucidité que vous nous connaissez).

#138319 
01/08/2017 à 16:14 par irae
#138315 
01/08/2017 à 17:15 legrandsoir

Vous devriez le poster en article pour LGS. C’est édifiant en effet. .

#138317 
01/08/2017 à 20:58 par Szwed

Les néo-godillots en marche dispersée ou regroupée, cela n’ira pas loin. En attendant on rit beaucoup des séquences de vidéos lors des séances à l’Assemblée à observer les macronistes laborieusement à la tâche de façon grotesque ou soumis au réflexe pavlovien d’aboyer, de saliver ou de roupiller(quand ils ne sont pas massivement aux abonnés absents). Les interventions des néo-députés de la FI sont au contraire un régal : autant de pierres précieuses versées à chaque fois et avec propos dans le débat parlementaire qui en a tellement besoin.

#138328 
01/08/2017 à 20:59 par Palamède Singouin

Traduction : les députés LREM sont des petits branleurs motivés par l’appât du gain comme leur gourou.

#138329 
01/08/2017 à 21:24 par Szwed

Bravo et merci d’avoir publié cet article de blog de Rouslan Gauche. Ce billet est lumineux ! Effectivement il mériterait une plus large audience en étant notamment diffusé ici, au GS !

#138330 
01/08/2017 à 22:57 legrandsoir

Cet article est un article original de Théophraste R. pour LGS. Et pour ceux qui le veulent.

#138339 
01/08/2017 à 23:08 par irae

J’ai comme l’impression qu’il y a mal donne entre les liens et l’article de Théophraste.

#138340 
RSS RSS Commentaires
   
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj


Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.