Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Nice : couvrez ces vidéos que le peuple ne saurait voir

En s’appuyant sur les articles 53 et L. 706-24 du code de procédure pénale et de l’article R. 642-1 du code pénal, la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) a ordonné à la ville de Nice (1) d’effacer près de vingt-quatre heures d’images de la promenade des Anglais pendant et après l’attaque du 14 juillet 2016.
Le parquet de Paris a précisé que cette suppression vise à « éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images ».

Trois remarques :

- En d’autres lieux et d’autres temps moins modernes on supprimait les témoins d’une balle dans la tête avant qu’ils n’arrivent au tribunal.

- Au lieu d’exiger la destruction définitive des images, la Justice pouvait, à la rigueur (oui, à la rigueur), demander leur mise sous séquestre.

- La Justice entend désormais avoir le contrôle et la maîtrise d’éléments d’informations qui relèvent du journalisme.

Théophraste R. (Observateur de la montée de la dictadure solférinienne).

(1) La ville de Nice n’a pas obtempéré.

URL de cette brève 5134
https://www.legrandsoir.info/nice-couvrez-ces-videos-que-le-peuple-ne-saurait-voir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/07/2016 à 09:22 par babelouest

On a bien compris que ce n’est pas la Justice qui a demandé cet effacement, mais la Place Beauvau. Et comme le parquet de Paris a suivi, cela signifie que le supérieur hiérarchique au patron des policiers a fait pression sur la place Vendôme, afin qu’elle enjoigne au parquet de faire ce commentaire.

La Tyrannie habite au 55. Là où les piétons sont obligés de passer sur le trottoir d’en-face. Je rappelle qu’au temps du Roi-Soleil, tous les sujets avaient le droit de pénétrer à Versailles, ce qui n’était pas sans inconvénients déplaisants pour l’hygiène.

#125989 
23/07/2016 à 10:29 par Roger

En effet, stupéfiante requête qui aussitôt amène à se poser une question : que pourrait-il y avoir sur ces bandes qui fasse peur à nos "responsables" ?
Résultat intéressant, du côté de Nice on doit visionner intensément ces bandes...
Cela montre aussi que même la dictature, ce gouvernement serait capable de la rater !

#125991 
23/07/2016 à 15:37 par résistant

Lors des attentats du 11 Septembre 2001, les services secrets américains ont immediatement confisqué toutes les videos de surveillance aux alentours du Pentagone, et n’ont jamais publié leur contenu depuis, à part trois pauvres images où l’on ne voit aucun avion.
Donald Rumsfeld lui-même a aidé à évacuer immédiatement les petits débris qui jonchaient la pelouse du Pentagone devant l’impacte de "l’avion". On ne les a jamais revus, à la part la photo d’un morceau de réacteur bien trop petit pour appartenir à un avion de ligne.
Pendant ce temps là, ils organisaient déjà l’évacuation vers la Chine, pour recyclage, de l’intégralité des débris des trois immeubles démolis du World Trade Center.
Mêmes maîtres, mêmes méthodes.

#126005 
23/07/2016 à 17:23 par JMS "Alias Georges Marchais"

Maussade tout ça... Maussade...

#126007 
24/07/2016 à 23:29 par Adel

ça sent la fin de regne...

On n’est pas près de revoir ces branquignols aux manettes...
si ça se trouve c eux qui ont fomenté le coup d’état en Turquie....

#126030 
25/07/2016 à 12:22 par Palamède Singouin

@JMS "Alias Georges Marchais"

Vous avez écrit "Maussade ", vous vouliez dire Mossad ?

#126035 
25/07/2016 à 14:17 par Autrement

Et Cazeneuve en Père-la-vertu, la main sur le coeur et les yeux dans les yeux, vous l’avez-vu hier soir aux infos ? Un vrai Cahuzac ! Il est vrai qu’il a une défense imparable : nous sommes en guerre (à qui la faute ?)

#126037 
RSS RSS Commentaires
   
DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.