Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

21 

Paroles de fauxcialistes solfériniens

Voyez, ci contre, l’engagement signé par Manuel Valls et observez ce qu’il fait, si peu après.

Voyez : Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon sont convenus d’un pacte de non agression mutuelle, mais à peine a-t-il dévissé dans les sondages que Hamon attaque méchamment JLM sur sa « fascination » pour Poutine.

Jusqu’au bout, on a pu espérer que Valls aurait au moins la loyauté de se taire. Jusqu’à ces jours-ci, les optimistes (dont moi) espéraient que Hamon, trahi par presque tous les siens, allait oser le geste, promis à le faire entrer dans l’Histoire en stupéfiant le monde entier : rejoindre avec panache celui dont le peuple le dit le plus proche.

Mais les intérêts boutiquiers de Valls et Hamon, leurs plans de carrière, passent avant ceux de leurs électeurs et de leur pays.

JLM a eu raison de ne pas se prêter au jeu de félons de la primaire du PS. Il a eu raison de ne pas se rallier au candidat officiel du PS (il y en a un officieux).

On le comprend maintenant : à aucun moment Hamon n’a voulu d’un accord sur un programme de rupture avec la politique de Hollande/Valls.

Il est, avec Macron, un des faux nez d’un président qui sanctionne et provoque la Russie, lèche les émirs et son adversaire la finance, matraque le peuple et se pare du drapeau de Jaurès pour nous expliquer la démocratie.

Théophraste R. (Néo-anti-Hamon pur sucre).

URL de cette brève 5380
https://www.legrandsoir.info/paroles-de-fauxcialistes-solferiniens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/03/2017 à 10:30 par Georges SPORRI

N’êtes-vous pas fascinés par l’imaginaire symbolique des 2 figures les plus pittoresques du PS ? J’ai voulu nommer FILOCHE (le dieu rouge) et CAMBADELIS (le diable blanc). CAMBADELIS a bloqué toute possibilité de rapprochement JLM-HAMON en accusant JLM de refaire le coup des 21 conditions (1920 congrès de TOURS). Quelques semaines après, il a envoyé sur les roses HAMON et FILOCHE qui demandaient l’exclusion des thuriféraires de MACRON, en éructant qu’il n’y aurait pas de SAINT BARTHELEMY entre socialistes (nom d’une pipe !). On ajoute que sur son blog, FILOCHE appelle à recomposer la gauche unie en 72 heures (=3 jours)...
Tagada ! Tsoin-tsoin !!! Les 3 jours qui ébranlèrent le monde (il ne manquait plus que ça)...

#134163 
30/03/2017 à 21:16 par Francois

Après ses démêles avec Valls, Hamon serait donc preneur d’un abandon de JLM en sa faveur...
Ben voyons !
Sur France Machin, JF Achilli interroge P Laurent sur une possible alliance BH (sans L)/JLM. 
Après l’éternel refrain des vendeurs de pomme pourrie, la question qui fâche :
"Mais finalement, pourquoi ce ne serait pas hamon qui se désiste en faveur, JLM, il ets en avance dans les sondages non ?"
Et qui pose cette question ?
Achilli bien sûr !

"Ce n’est pas tous les mêmes hein. Bon par exemple aller discuter avec Achilli c’est quand même d’un niveau plus élevé que d’aller discuter avec Cohen. C’est moins la propagande quoi" (JLM).

#134178 
30/03/2017 à 21:29 par D. Vanhove

Cher Théophraste,

malgré l’âge, on apprend chq jour encore...
nous avons tous nos naïvetés...
et c’est ce qui nous garde un peu,
un cœur d’enfant, parfois

mais de déception en déception,
il est des moments où cela finit par faire mal,
depuis qqs années donc,
je m’efforce de ne plus rien espérer,
et m’en porte un peu mieux que quand j’étais plus tendre,
dans la mesure où n’espérant (prsq) plus rien,
je ne suis donc (prsq) plus déçu
de ce que je vois et entends autour de moi...

mais le travail est difficile et parfois,
j’avoue céder encore...

bien cordialmt, camarade !

#134180 
31/03/2017 à 07:44 par gus de nantes

faut etre gavé aux emphètes , intoxiqué à la connerie pure , pour croire un seul instant que le candidat du président le digne héritier de hollande a une seule chance de recevoir un suffrage . Dans la rue , les tabacs , au marché , j’ai entendu bien des choses , mais personne n’a jamais fait allusion à Mac Do , tous détestent Hollande , que ce soit parce qu’il est socialo , soit parce qu’il ne l’est pas , à force de naviguer dans les eaux troubles du centre droit on déçoit le centre , la gauche et tout les gogos à mémoire de poissons rouges , c’est dailleurs le seul point qui ne souffre pas débat , hollande ? dehors !! les socialistes ?? dehors !! maqueron ?? c’est le fils putatif de l’autre , parier sur un attelage pareil avec tout ces "amis de dernière minute rejoignant le mouvement" , c’est parier sur la bêtise du peuple ...... 2005 est si loin ? Lors de l’élection US les gens ont choisi le pire des deux pour dire merde , car il n’avait aucun choix .... je tiens le pari que le maqueron va se retrouver avec un score de polichinelle .....

#134184 
31/03/2017 à 10:20 par Roger

Dans cette petite ville du Vivarais, une affiche de la France Insoumise est barrée d’un mot au feutre noir : FOSSOYEUR.
Vous allez voir que bientôt , tout ce beau monde va s’efforcer de faire croire aux électeurs de la gauche que la cause de la mort du PS c’est JLM ! Que la cause de tous les malheurs qui nous accablerons, si JLM n’est pas élu, c’est sa faute aussi... (les éléments de langage dans ce sens sont déjà distillés dans les media).
Et pourtant le PS n’a utilisé que ses "ressources" internes pour s’autodétruire. La trahison point par point des "Moi président" à donné le la de ce quinquennat jusqu’au reniement public de sa signature par Valls. Le sauve qui peut généralisé est pathétique, et ça n’échappe pas aux citoyens consternés.
Quant à retourner sa propre responsabilité d’un échec sur les autres, c’est tout aussi pitoyable que banal.

#134187 
31/03/2017 à 10:34 par Roger

@gus de Nantes
J’entend le même son de cloche un peu partout...
Mais si FI et Melenchon n’arrivent pas à convaincre suffisamment, Macron sera considéré comme le moins pire de la Droite au 2ème tour. Conjugué avec un week end prolongé (et qui sait, une belle météo), c’est une formidable abstention qui se profilerait...Chez les Insoumis en tout cas c’est l’abstention qui semble emporter la manifestation d’une protestation citoyenne, et je ne pense pas que cette fois-ci JLM se contredise en proposant une consigne, car "la consigne c’est qu’il n’y a pas de consignes" a-t-il suffisamment répété !

#134188 
31/03/2017 à 15:05 par T 34

Pire que Valls : Hamon, il ne compte même pas être président (il est juste là pour faire perdre Mélenchon), la preuve il est investit pour être député dans la 11ème circonscription des Yvelines.

http://www.parti-socialiste.fr/wp-content/uploads/2017/03/Liste-des-ca...

#134193 
31/03/2017 à 22:32 par Robert

Excellente analyse Camarade !
Depuis le début de cette présidentielle, je me vante d’avoir tout compris.....(comme quoi un petit retraité peut réfléchir et pas voter "bas du front) Hollandemou n’est pas si tendre que cela ! Bien malin le bougre !
Excellente sa stratégie pour contrer la "vraie" gauche !
Primo ! Son fils spirituel, son "poulain" qu’il a fait venir d’abord à l’Élisée, puis en tant que ministre de l’économie....ou ne serait-ce un mauvais coup de "mon ennemi c’est la finance". ( de ce fait Maquereau devient l’éternel " vote utile " ) cher au PS.
Secondo ! une primaire où sortit du chapeau un Hamon pour contrer la FI et la Méluche ....
J’espère de tout cœur que les vrais gens de gauche ne se laisseront pas berner par ce stratagème bien que brillant, mais qui n’en ai pas moins écœurant. Vraiment à gerber ce parti de ramassis de m ; ; ; ;de !
Vive les Insoumis !

#134201 
31/03/2017 à 23:17 par Geb.

@Roger.

De toute façon, ou Mélenchon est au deuxième tour...

Ou je vais à la campagne choisir mon Maquis... Ou au stand de de tir.

Ou les deux. ((- :.

C’est marrant, mais le coup de "Tu trahis, ta désertion va tuer le Parti" c’est exactement la même phraséologie que certains "camarades" m’ont accolée quand j’ai quitté le Parti après 40 ans de militantisme en mettant le nez dans la merde aux responsables présents sur leurs turpitudes.
Ce à quoi je leur ai répondu que si moi j’étais capable à moi tout seul de "Tuer le Parti" ils feraient mieux de me suivre parce que "Le Parti" ne représenterait alors plus grand chose. ((- :

C’est vrai qu’il ne représente plus grand chose maintenant mais c’était il y a 17 ans et depuis il y en a, et non des moindres, qui se sont chargés de l’achever.

La similitude est frappante. A croire qu’il y a des écoles pour ça et que certains sortent de ces mêmes écoles. Je dois être un peu complotiste-parano.((- :

Mais si JLM est capable déjà de se sortir des ce type de pressions et même de retourner le compliment, (Après tout il doit connaître suffisamment les casseroles des ses anciens confrères), ça ne pourra être qu’un bon point pour lui-même et la Cause.

#134203 
01/04/2017 à 08:50 par Moundi

Si la gauche se meurt et si JLM n’est pas élu, ce n’est pas que la faute au PS, Hamon, et cie, c’est avant tout de sa faute à lui, de n’avoir pas su être clair sur des sujets primordiaux. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons.

Renversez la table, M. Mélenchon, ou résignez-vous à la défaite !
http://www.mondialisation.ca/renversez-la-table-m-melenchon-ou-resigne...

Vous pouvez bien sûr censurer et continuez à vous conforter entre vous, en vous bouchant les oreilles et l’intelligence, ça ne changera rien à la vérité. Vous voudriez passer outre au débat et vous contenter de propagande pro FI. Il aurait fallu au contraire empoigner le sujet et ne pas en faire cette bouillie immangeable de plan AB... Maintenant à quelques jours des élections et avec JLM que faire ?

#134208 
01/04/2017 à 09:26 par Assimbonanga

Hélas oui, Robert. Aujourd’hui, Hamon se trouve à La Réunion où il va récolter les fruits semés par la France Insoumise. Il reprend à son compte tout le discours et les idées agricoles. C’est désespérant. Les braves électeurs socialos vont tout gober car ils ne sont jamais allés chez Mélenchon pour savoir ce que ça contient.
La propagande anti-Mélenchon, le "personnage", font repoussoir. Puisque le PS sait qu’il est perdu, autant en profiter pour détruire la tentative mélenchonnienne et tout emporter dans son désastre. D’ailleurs, la majorité des Français n’est pas réellement de gauche. Il n’y a pas 51% de Français de gauche et encore moins d’une gauche intransigeante. Les gens aiment les petits arrangements mais moins les grands principes et la rigueur. Simplement, ils aiment la vitrine bien-pensante et gentille. C’est tout.

#134209 
01/04/2017 à 10:18 par gus de nantes

salut roger ,

en réponse à ton affirmation comme quoi la france insoumise n’appelle pas à voter JLM .... je sais pas ou tu as entendu cela , la france insoumise a causé pour que les gens aillent s’inscrire , propose un programme et demande le suffrage du peuple depuis le début .

Aprés je sors pas de la cuisse de Jupiler , j’ai tout bien écouté les trucs sur la chaine de youtube , la phrase "la consigne c’est qu’il n’y a pas de consigne " je ne m’en souviens pas , alors si tu voulais bien me citer ta source .... mais franchement ça te paraitrait pas parfaitement débile de faire autant de manif de barrouf et convoquer autant d’énergie pour dire au gens " votez pas pour nous " .

J’ai pas l’honneur de détenir la vérité . Si sa se trouve tu vas m’apprendre quelque chose .

#134211 
01/04/2017 à 13:49 par latitude zero

Gus de Nantes

Roger parle du 2ième tour.

#134215 
01/04/2017 à 15:37 par Autrement

@Moundi
J’ai lu l’article de Bruno Guigue, auquel avait déjà renvoyé chb, et j’avais mis un commentaire à l’adresse suivante (c’était sous l’article de notre ami valaisan JL Grasnier ) :
https://www.legrandsoir.info/melenchon-un-peu-de-prospective.html
Quant à votre appréciation générale, elle relève (comme toujours) de l’arbitraire ad hominem.

#134222 
01/04/2017 à 17:11 par Francois

Je suis d’accord avec toi Assimbonanga.
Je ne vois pas beaucoup d’insoumis en puissance en France, je vois un peuple de petits arrivistes qui essayent de sentir le sens du vent pour tirer au mieux leur épingle du jeu.
Je ne vois pas beaucoup de révolte face aux pires injustices de ce monde, je vois des électeurs qui calculent au mieux quel candidat optimisera leur pouvoir d’acheter le maximum de merdes inutiles en tout genre.
Je n’entend pas de discussion sur les catastrophes provoquées par le neocolonialisme, j’entends des discussions à deux balle sur la musique, le cinema, les restaurant et le choix des fringues.

#134225 
02/04/2017 à 08:38 par Moundi

@Moundi
J’ai lu l’article de Bruno Guigue, auquel avait déjà renvoyé chb, et j’avais mis un commentaire à l’adresse suivante (c’était sous l’article de notre ami valaisan JL Grasnier ) :
https://www.legrandsoir.info/melenchon-un-peu-de-prospective.html
Quant à votre appréciation générale, elle relève (comme toujours) de l’arbitraire ad hominem.

Vous avez quand même bien conscience que JLM ne propose à aucun moment dans son programme de sortir de l’UE. Il ne propose pas non plus un débat suivi d’un référendum, mais une renégociation des traités, ce qui avait déjà été proposé par Jospin, Hollande, et déjà tenté par Cameron, Tsipras. Même MLP est plus cohérente dans son programme sur l’UE, c’est dire.

Je ne vois pas en quoi mon "appréciation générale" relève de l’arbitraire ad hominem. Ce ne serait pas plutôt vous qui seriez dans ce cas ? ou MV répondant systématiquement par "Pasqua ! Pasqua ! le SAC ! Le SAC !" dès qu’on ose utiliser les analyses d’Asselineau ou démontrer que JLM n’est pas clair ? Si je faisais comme vous, j’aurais aussi ce genre d’ "argument" lamentable : "Mitterrand ! La Cagoule ! Pétain ! Bousquet !", d’autant que JLM prône son admiration sans restriction au vieux grigou, ce qui n’est vraiment pas le cas d’Asselineau....

#134240 
02/04/2017 à 10:08 par Assimbonanga

Té ! Après une brève accalmie, Asselineau le retour ! Je l’ai écouté sur France Inter hier. C’est un mec de droite, quoi. Et comme homme, l’impression qu’il m’a faite, sensiblement, c’est celle d’un vieux bonhomme qui s’écoute parler, comme d’autres spécimens genre Frantz Olivier Giesberg. Bref, m’a pas convaincue, le gars. On parle beaucoup d’égo pour décourager de Mélenchon, mais j’ai trouvé Asselineau très centré sur son ego.
Bon enfin, chacun voit midi à sa porte...
Croire que sortir de l’UE est la panacée universelle relève de la magie. Tous les problèmes du capitalisme et de la destruction de l’environnement resteront intacts. Des mecs comme Fillon, il y en aura toujours des pleins wagons, les problèmes de magouilles, de cuve frelatée du Creuzot, des Uramines, des privatisations des contrôles radars ( je livre tout en vrac tiré de l’actualité du week-end) des petits arrangements entre amis, des cadeaux de costards et autres sorties en yachts de luxe, rien n’aura disparu sous prétexte qu’on ne fera plus nos achats en euros avec notre carte bancaire sur internet.

#134241 
02/04/2017 à 16:36 par François

@Moudi
Vous avez conscience que le programme de JLM integre une sortie de l’europe comme hypothèse.
M la p... ne parle que d’un referendum qui sera perdu d’avance.
Ah oui, Asselineau aussi en parle, d’ailleurs il ne parle de rien d’autre.

#134249 
03/04/2017 à 07:47 par Moundi

à François

Vous avez conscience que le programme de JLM integre une sortie de l’europe comme hypothèse.

Non pas vraiment. C’est préciser où dans son programme cette "hypothèse" ?

#134260 
10/04/2017 à 21:15 par Arthurin
#134433 
11/04/2017 à 05:56 par babelouest

Arthurin, sortir des traités européens ce n’est pas exactement comme sortir de l’union européenne : ou alors il faut préciser DEPUIS le traité de Rome inclus. Ce fut la première marche de cette échelle de servitudes.

#134448 
RSS RSS Commentaires
   
Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.