RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Robert Ménard : pince (à linge) sans rire.

A Béziers, il est dorénavant interdit sous peine d’amende de battre les tapis par les fenêtres après 10 heures du matin et d’étendre du linge aux balcons, en raison de l’impact négatif pour le tourisme.

Pauvres Vénitiens (photo) qui, n’ayant pas la chance d’avoir un maire pro-FN, ignorent ce qu’est un touriste !

A ce jour, Ménard tolère encore les paraboles en façade, les cheveux crépus et les peaux bronzées de naissance.

Théophraste R.

PS. Cette info (avec la photo) m’est parvenue par plusieurs mails. Merci à la source originelle, que je connais pas.

URL de cette brève 4137
https://www.legrandsoir.info/robert-menard-pince-a-linge-sans-rire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/05/2014 à 16:22 par M Gimblette

Réponse des Biterrois et Biterroises à la décision du maire FN de Béziers d’interdire le linge aux fenêtres et aux balcons :

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10406778_68850...

#106248 
25/05/2014 à 02:34 par JC

La source originelle c’est Le Monde, au niveau duquel vous vous rabaissez dans le FN-bashing contre-productif en sous-entendant le racisme intrinsèque et en les prenant pour des idiots. Pourtant je lis dans les consignes à droite :

les rapporteurs des clichés habituels véhiculés par les médias dominants
Le Grand Soir n’a pas pour vocation de servir de relais aux discours dominants. Si vous ne supportez que le politiquement correct, adressez-vous à France-Inter.

Si le fascisme pour vous c’est d’interdire d’exposer son linge dehors... Et oui la photo de Venise est laide à cause du linge.

Après, si les gens mettent leur linge dehors, c’est sûrement parce qu’ils n’ont ni sèche-linge, ni place pour un étendoir (le séchage est moins rapide à l’intérieur de toute façon). Et c’est un peu le problème de ce qu’on appelle "l’extrême-droite" sur la plupart des sujets, de vouloir régler les problèmes en surface, en apparence, sans aller au fond des choses en essayant d’aller régler les problèmes humains à la base (notamment concernant l’immigration, où on a vu l’opposition FN/FdG à Des Paroles et Des Actes sur le sujet). Après ça peut se défendre, y’a pas de jugement de valeur à faire. On impose une règle qui améliore la surface, et ça pousse les gens à changer leurs habitudes, si l’effort est à leur portée, et à accepter quelque chose dont ils vont bénéficier (faudrait leur demander s’ils préfèrent Béziers avec du linge partout ou pas). Ou on cherche à régler le problème de fond, espérant ensuite que les gens feront preuve en toute liberté de civisme. C’est un clivage qu’on retrouve dès l’éducation parentale d’ailleurs entre sévérité et laxisme, il faut un juste milieu, et un trop plein de laxisme a peut-être encouragé les Biterrois à demander de la sévérité. Pas de quoi en faire un scandale.

#106262 
25/05/2014 à 20:04 par yo

@JC :

C’est vrai que LGS est peut-être plus constructif quand il attaque directement les fondements de la pensée unique qui mène au fascisme que quand il pointe du doigt le FN dans toutes ses dérives. Mais en fait tout se rejoint puisque l’article qui vise le FN induit un commentaire qui illustre très bien la pensée unique et le fascisme ordinaire banalisé et généralisé qui voudrait par exemple que :

- tout citoyen muni de civisme fasse un effort (c’est à dire qu’il travaille, comme tout le monde quoi...) pour acquérir un sèche-linge qui lui permette de ne plus faire profiter les autres de son linge qui sèche dehors (moyennant qu’il ait la place pour le mettre, et qu’il travaille encore pour payer l’électricité nécessaire). Par contre profiter en toute logique du sèche linge naturel, gratuit et non polluant, constitué du vent et du soleil qui abondent dans la région alors qu’on a les moyens de se payer un sèche-linge électrique, c’est faire preuve d’un manque de civisme bien évidemment, toute considération écologique ou économique n’étant que pur égoisme.

- une ville doit être belle. Considérer qu’une ville est avant tout un endroit ou les gens font leur vie, y mènent leurs activités, si possible avec du bon sens écologique et sans jeter l’argent par les fenêtre, et qu’ensuite si ça peut être joli pourquoi pas, mais sans en faire une priorité absolue, bref considérer qu’une ville est plus faite pour ceux qui y vivent que pour les touristes, c’est là aussi faire preuve d’un manque de civisme, toute considération écologique, pratique ou économique n’étant que pur égoisme.

- une rue avec du linge qui sèche aux fenêtre c’est pas beau, contrairement à tous les batiments modernes pseudo-cubiques futuristes qui fleurissent de partout... En fait ça fait surtout pas moderne et aisé, selon des normes encore une fois très subjectives. Mais surtout, penser qu’on puisse trouver un certain esthétisme dans une ville conviviale qui vit, avec des gens qui vivent, occuppent les espaces publics et leur donnent un caractère et une touche personnelle, humaine et diversifiée, c’est probablement être animé d’une aversion maladive à toute notion d’ordre, et c’est donc être un marginal esthète narcissique soixante-huitard cheveux aux vent (parce qu’il a pas de sèche cheveux, cet hérétique - d’ailleurs on a encore le droit de faire sécher ses cheveux au vent ?), ou pire un affreux anarchiste, ce qui équivaut comme chacun sait à n’avoir aucun civisme.

- "ya pas de jugement de valeur à faire" et "il faut un juste milieu". Là je ne développe pas ça serait trop long....

#106279 
25/05/2014 à 20:37 par patrice

Elections européennes : FN 25 pour cent sans rire !
C’est avant toute chose les alternances depuis des décennies umps réunies qui ont abouti à cet état de fait !
Tous ces pantins traitres à notre nation, totalement déconnectés des réalltés du peuple,telle est la cause du vote de ce soir ...
Tout comme la montée des extrêmes dans les années 1930 conséquence du plan machiavélique ourdi par la finance internationale dans le but d’asservir l’humanité, ce à quoi nous assistons n’en est que la continuation et le FN lui aussi idiot utile ne faisant pas exception à la pantomime !

#106280 
25/05/2014 à 22:00 par JC

@yo : Je n’ai pas donné mon avis (à part sur la photo), et si tu le veux, je suis d’accord avec toi, m’enfin je veux dire, y’a plus grave comme question, pourquoi en faire un article ! On sait que les maires assimilés au FN sont particulièrement sous surveillance m’enfin si on cherchait chez les autres on trouverait certainement du croustillant aussi ! Moi par exemple j’ai de la vidéo-surveillance partout, je trouve ça bien plus grave que l’histoire du linge, mais c’est juste mon avis, et l’autre se défend aussi. Faut arrêter de faire de tout et n’importe quoi des casus belli, alors qu’on a besoin de s’unir en ce moment.

#106281 
26/05/2014 à 14:14 par Maxime Vivas

@ JC

... m’enfin je veux dire, y’a plus grave comme question, pourquoi en faire un article ! ...

Je crois que ce n’est pas un article mais un court billet qui pointe, en 3 phrases, une politique anti-arabe.

La gageure du billet est là. Mais face à une thèse, pardi, c’est léger...

#106290 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.