RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Théophraste cherche à se faire virer du Grand Soir

Le Grand Soir : Théophraste.R, quel temps pour demain ?
Théo : Eh bien je me trouve devant l’immeuble de la Canicule où se trouve le Conseil caniculaire et nous attendons…
LGS : Théo, combien de requins par plage, cette année ?
Théo : Eh bien, je me trouve devant le Zodiac des maîtres-nageurs de Palavas-les-Flots et pour l’instant…
LGS : Ouais. Dis-voir, Machinphraste R., les déraillements…
Théo : Eh bien je me trouve devant l’usine qui fabrique les éclisses et …
LGS : On a compris. Et sur les écoutes par les USA, t’as du nouveau, l’Endolfi. R ?
Théo : Eh bien, je suis devant un magasin de minis micros et de caméras-stylos et…
LGS : Pfff ! Parle-moi plutôt du tourisme, tiens.
Théo : Eh bien, je suis devant des abrutis en bermudas qui font des grands gestes et des grimaces dans mon dos pour qu’on les voie bien sur les écrans…
LGS : Bon, Trucphraste. R, rentre au GS, choisis un sujet et bosse-le au lieu de faire le clown dehors.
Théo : Ah ? Sinon, je peux me mettre devant le porche de l’Elysée et dire que, derrière, le président travaille, ou devant le fort de Brégançon et dire que, derrière, le président se repose, ou devant…
LGS : Devant Pôle Emploi et même dedans, si tu continues.

Pcc : LGS (Patron de gauche, mais faut pas pousser, non plus).

URL de cette brève 3538
https://www.legrandsoir.info/theophraste-cherche-a-se-faire-virer-du-grand-soir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/07/2013 à 18:26 par Quidam

Si la Démocratie Populaire n’a pas encore été instituée au Grand Soir je suggèrerais à Théophraste de corriger cette regrettable anomalie sans tarder ! Aux grands maux les grands remèdes, une seule solution : la terreur bien sûr !

Bon ... les guillotines ne sont pas très faciles à trouver sur le web, mais un sabre de djihadiste ou un bon couteau de boucher fera aussi bien l’affaire s’il y avait quelques têtes à couper !

Des Robespierre, Lénine & autres Pol Pot ont démontré l’efficacité de la méthode, au diable la timidité camarade Théophraste ! Go ahead guy ! Hé, hé ! ;-)

#96476 
20/07/2013 à 22:50 par Dwaabala

Bravo ! Enfin un journal transparent, dont les colonnes sont employées à des correspondances perso.
Souhaitons que Théophraste R.dispose de la Wifi, comme semble l’indiquer le dialogue.
Attention les gars ! Ben oui, parce que bon... Admettons qu’le gars soit très copain avec une bande de chauve-souris enragées. Il les connaît depuis longtemps, il les a déjà dépannées quand elles étaient dans la merde et tout...
Mon vieux ! Elles lui doivent tout, elles lui cachent rien, ils ont un degré d’intimité ensemble, mais bon...{}

#96480 
21/07/2013 à 13:00 par Dominique

Le plein emploi, qu’il soit de gauche ou de droite, est un mythe qui a la peau dure.

Les peuples de la forêt ont développé, avec une technologie où la marche à pied remplace le wifi, une société d’abondance dans laquelle dans laquelle il n’y a pas d’exploiteurs et où tous travaillent entre une et deux heures par jour, et où tous ont donc le reste du temps disponible pour leur famille et leurs loisirs.

Chez nous, on nous explique que les machines améliorent la productivité, mais au lieu d’en profiter pour travailler moins que ces peuples dits primitifs, ce serait la moindre des choses si nous entendons profiter du progrès ! nous travaillons beaucoup plus qu’eux et les différences entre exploiteurs et exploités ne cessent de grandir.

Je suis de tout cœur avec Théo qui semble vraiment surmené par son travail au point qu’il ne fait plus la différence entre les vipères et les couleuvres. Afin d’être magnanime, juste et équitable, une juste répartition des tâches au sein du Grand Soir est nécessaire. Il faut donc accorder sans délai à Théo une année sabbatique.

Puisse l’ensemble de la société prendre exemple sur ce magnifique exemple de solidarité et de partage des tâches.

#96497 
21/07/2013 à 14:21 legrandsoir

Il faut donc accorder sans délai à Théo une année sabbatique.

Hélas, il exige ici même une année satanique et sarcastique.
Que faire ?

#96498 
22/07/2013 à 16:25 par cevennevive

Non, non, moi je trouve, au contraire, que Théo mérite une palme de journaliste pour si bien plagier les reporters que l’on voit tous les jours sur les chaînes de télé, et que l’on entend sur les chaînes de radio. Cela nous prouve qu’il suit l’actualité de très près.

Il ne peut guère copier leur impéritie, alors il les ridiculise. Bravo Théo !

#96519 
22/07/2013 à 21:01 par Dwaabala

Bravo @ cevennevive ! et de plus en voici un joli nom.
Théophrate R. mérite un soutien franc et massif, et le désaveu du patron (de gauche ?) de lemachinsoir quand ce n’est pas legrandtruc. !

#96523 
23/07/2013 à 08:29 par calame julia

LGS !
Vous l’avez privé de vacances ou bien... ?

#96534 
RSS RSS Commentaires
   

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.