RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Voici le temps où Obama calme RSF tandis que le Vatican irrite Madrid

Reporters sans frontières dont l’obsession depuis sa création a été de diffamer Cuba (avec un certain succès, jusqu’au jour où Obama a sifflé la fin du lourd manichéisme), publie chaque année son classement de « la liberté de la presse », établi selon des critères mystérieux, avec des experts inconnus et qui tiennent à le rester.

En 2003, RSF a titré son classement ainsi : « Cuba avant dernier, juste devant la Corée du Nord ».

A rapprocher de l’histoire de Marius qui, s’étant mesuré sans succès à son ami Olive dans une course cycliste à deux, proclama fièrement qu’il avait fini deuxième et Olive avant dernier.

Dans le même esprit, la presse a eu du mal à accepter que, lors de son voyage à Cuba, le pape n’ait pas endossé la soutane de Robert Ménard (ou de son pitoyable successeur) .

Le journal espagnol El Païs s’est distingué avec des titres mettant en évidence ce qui n’a pas eu lieu : « Le pape n’émet aucun message critique contre les Castro » et « Le pape évite toute référence aux dissidents pour son premier discours à Cuba » et « Les silences de François ».

D’ici que François dise préférer les écoliers cubains qui se réclament de son compatriote le Che à ceux des USA qui adulent Mikhaïl Timofeïevitch Kalachnikov !

Théophraste R. (Organisateur de cures au Vatican pour les journalistes qui ne digèrent plus leurs propres écrits).

URL de cette brève 4810
https://www.legrandsoir.info/voici-le-temps-ou-obama-calme-rsf-tandis-que-le-vatican-irrite-madrid.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/10/2015 à 14:17 par patrice

Des cures avec hosties en formes de suppôts de satan ou de zitoire ???

#119517 
RSS RSS Commentaires
   

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.