RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

20 

Zemmour, tu aimes ? Non ? Alors reprends-en !

- Mange ta soupe.
- J’aime pas ça.
- Pif ! Paf ! et ça, t’aime ? Mange !

Un sondage nous révèle, que près des deux-tiers des Français ont une mauvaise opinion d’Eric Zemmour.
8 % seulement trouvent ça très bon.
Mais 100 % des consommateurs de médias, de possesseurs d’un auto-radio, de passants devant d’un kiosque, voire d’un panneau Decaux de Béziers, sont obligés au moins d’y goûter.

Dans son sketch sur la panse de brebis farcie, Jacques Bodoin disait qu’au premier abord, il avait cru que c’était de la m… Et il concluait : « mais, ma foi, après en avoir mangé… j’ai regretté que ça n’en fût pas ».

- Lis Zemmour !
- J’aime pas ça.
- Pif !Paf ! Et ça, t’aime ? Lis, j’te dis !

Théophraste R. (Zemmourophobe).

PS. Le Monde et le Nouvel-Obs (L’Obs) changent de look dans l’espoir de piéger les jeunes qui s’en f… et lisent les infos sur la Toile. C’est moins pire et c’est gratuit.

URL de cette brève 4362
https://www.legrandsoir.info/zemmour-tu-aimes-non-alors-reprends-en.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/10/2014 à 08:31 par morvandiaux

quand j’aperçois une "zemmour" sur le trottoir, je l’évite et marche à côté, râlant après les maîtres qui devraient laisser leur animal faire dans le caniveau...c’est bien la place du zemmour ?

#110738 
26/10/2014 à 09:20 par JC

On peut penser ce qu’on veut des idées de Zemmour, le fait est qu’il relève le niveau (ce qui n’est pas difficile) et du coup il ne rencontre pas d’opposition valable, que des procès d’intention ou des insultes. Je salue en tout cas sa personnalité et son ouverture d’esprit, inexistante et choquante dans le monde médiatico-politique français orwellien, c’est un brave type. Le résultat du sondage est douteux et m’attriste, s’il est vrai c’est à désespérer. Après si on est musulman y’a de quoi ne pas le porter dans son cœur, tellement on le laisse faire du mal à cette religion. Je n’y vois pas d’intention malveillante de sa part, simplement quand on n’a pas de contradicteur, ça conforte dans ces certitudes...

#110739 
26/10/2014 à 10:14 legrandsoir

Il relève le niveau (avec un bouquin où il parle de 7 millions d’enfants étrangers de moins de 4 ans), esprit d’ouverture (pas des frontières, quand même ?).
Avec votre : Le résultat du sondage est douteux et m’attriste, on croit rêver !

Vous vous êtes trompé de site ?

#110742 
26/10/2014 à 09:42 par daniel

Zemmour, à toutes les télés, à toutes les sauces...beurk...à vomir...

#110741 
26/10/2014 à 11:37 par René

Commenter les dires de ce cornichon, n’est-ce pas lui faire trop d’honneur ?

#110746 
26/10/2014 à 11:58 par JC

Décidément LGS j’ai droit à chaque fois à "vous vous êtes trompé de site" avec vous, y’a pas de pluralité d’opinion, il faut cracher sur Zemmour et un certain nombre de personnes pour être admis ici ? Non bien sûr, vous pouvez me dire que vous laissez quand même passer mon post, m’enfin à chaque fois cette volonté de me chasser ailleurs est dérangeante.

Est-ce que j’ai dit que Zemmour avait raison sur tout, que c’était mon idole, etc. ? J’ai dit que sur certains sujets (pas le premier que vous citez donc) il brise la pensée unique manichéenne et destructrice à long terme, et il le fait courageusement et sans malveillance. Bien sûr qu’il est massivement invité par les médias pour l’instant, parce qu’il y a toujours une période comme ça où on va tenter de le briser publiquement, et si on n’y parvient pas, il rejoindra les bannis. Il s’est ridiculisé sur cette histoire de chiffres, sur son pronostic Brésil-Allemagne, etc., mais c’est sans importance, le sujet au-dessus des autres pour moi c’est de combattre la pensée unique et le terrorisme intellectuel qu’on ne trouve qu’en France aussi exacerbé ! Je vous serais grès de reconnaitre que Zemmour est du bon côté de ce combat et de ne pas y participer vous-même ! On parlera du fond ensuite, pas de problème, mais pour l’instant il faut briser le terrorisme intellectuel, et peu de gens ont les "cojones" de Zemmour pour profiter de leur médiatisation pour assumer certaines positions et nuances interdites (dont ne fait pas partie l’islamophobie, soit dit en passant).

Donc oui le sondage m’attriste parce que les gens ne comprennent pas où est le combat, ne voient pas les victimes de cet extrémisme de la pensée unique, de ce verrouillage de l’histoire, et la violence latente que ça peut engendrer. Qu’est-ce qu’il y aurait de si grave à apprendre que Pétain n’était pas antisémite par exemple, c’est si révolutionnaire ? Qu’est-ce qu’on en a à foutre franchement ? Ce qui est grave c’est de ne même pas avoir le droit de penser une telle futilité, donc éventuellement de la récuser intelligemment ! Que des insultes ! Zemmour se fait traiter de "juif antisémite", "plus goy que goy", enfin je ne sais pas c’est grave non ? Vous vous en foutez vu que vous n’êtes pas d’accord avec lui, c’est bon on peut envoyez les antifas lui casser la figure avec votre bénédiction ?

#110748 
26/10/2014 à 12:42 legrandsoir

Apprenons à penser comme Eric Zemmour (en 9 points) http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141017.OBS2487/apprenons-a-pens...

#110751 
26/10/2014 à 12:41 par JC

Enfin bon je comprends aussi que vous ne voyez pas le péril de la liberté d’opinion en France, son importance, et que vous vouliez directement vous battre sur le fond. Mais à ce jeu vous avez perdu depuis longtemps, les opinions communistes et autres sont diabolisées et absolument absente des médias. Des médias pilotés par Zemmour vous donneraient la parole. Je pense que vous le savez. C’est le seul que j’entends encore citer Marx.

#110750 
26/10/2014 à 12:48 legrandsoir

Enfin bon je comprends aussi que vous ne voyez pas le péril de la liberté d’opinion en France

Confirmation : vous vous trompez de site...

Des médias pilotés par Zemmour vous donneraient la parole.

Certainement pas. Pas sûr qu’on la lui demanderait, non plus.

C’est le seul que j’entends encore citer Marx.

La culture, c’est comme la confiture : moins on en a et plus on l’étale ?

#110752 
26/10/2014 à 16:45 par Taliondachille

Je m’insurge contre cet article, la panse de brebis farcie (appelée haggis, du français hachis) est un plat délicieux que vous pouvez accompagner de navets et d’une bonne bière rousse. Ce plat est encore meilleur si vous ne le partagez pas avec Eric Zemmour.

#110755 
26/10/2014 à 17:25 legrandsoir

C’est parfaitement exact.
Pour ceux qui aiment, bien sûr !

#110757 
26/10/2014 à 16:51 par Dwaabala

Pour une fois on peut citer F. Hollande, discours de 2012 sur la rafle du Vel’ d’Hiv de 1942 : « 76.000 Juifs de France furent déportés vers les camps d’extermination. Seuls 2.500 en sont revenus. »
À noter que tous les Présidents (à commencer par de Gaulle) jusqu’à J. Chirac qui, lui, ne l’a pas fait, ont rendu hommage à la mémoire du Maréchal. Lequel des deux personnages(celui de Verdun ou de Vichy) honoraient-ils ainsi ? Parce que celle de Foch n’a pas eu droit aux mêmes égards.

#110756 
26/10/2014 à 17:30 par michel Maugis

juste pour dire que je suis d’ accord avec JL injustement attaqué, et absolument en désaccord avec LGS, qui rejoint les diaboliseurs de la junte au pouvoir qui eux assassinent, et disent · "Bachar doit partir"

l’ humanité au moment de l’ assassinat de Kadhafi : "personne ne regrettera Kadhafi" LGS inclu, évidemment, approuvant de ce fait l’ otanazie de la Libye.

Je ne crois absolument pas que c’ est participer positivement au débat pour un autre monde que de se joindre à la meute des faux culs, de droite comme de gauche, dans les circonstances actuelles.

Même si je ne suis pas d’accord avec Zemmour, je le trouve , comme JL, bien plus honnête dans sa réthorique, même quand il se trompe, que celle du P"c"F et d’ autres comme Mélenchon qui eux savent qu’ils mentent.

#110758 
26/10/2014 à 21:47 legrandsoir

LGS, qui rejoint les diaboliseurs de la junte au pouvoir

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire et laisser passer...Pfff !

#110767 
26/10/2014 à 17:42 par daniel

Enfin, un post qui me convient avec une bonne recette de cuisine avec des navets et de la bonne bière blonde, brune, rousse (multiculturelle) de préférence à mon goût Belge, la meilleure...
pour les adresses, veuillez me contacter...

#110759 
26/10/2014 à 18:12 par Palamède Singouin

@ JC

Diriez vous qu’un Dieudonné qu’il combat la pensée unique et le terrorisme intellectuel ?

#110760 
26/10/2014 à 20:05 par chb

Je confirme Taliondachille : si J. Bodouin jouait (avec talent) sur du velours avec l’anglophobie, un must en matière de gastronomie évidemment franco-centrée, il n’empêche que le haggis c’est bon. L’essayer, aussi avec du scotch à la place de bière rousse, c’est l’adopter.
Pour le Zemmour, l’adopter c’est moins sûr ; sa liberté de ton est parfois titillante mais on préfère d’autres lignes d’humour décapant : à tout prendre, c’est plus sûr de tout laisser.

#110764 
27/10/2014 à 20:01 par yo

Est-ce que j’ai dit que Zemmour avait raison sur tout, que c’était mon idole, etc. ? J’ai dit que sur certains sujets (pas le premier que vous citez donc) il brise la pensée unique manichéenne et destructrice à long terme

C’est bien là le problème ! En effet quand on l’écoute de temps en temps sur je ne sais plus quelle radiosystème où il lui est laissé la possibilité de taper un peu sur ce qu’il veut, il est souvent assez bon et on se dit que ça fait du bien à entendre au milieu de la malbouffe radiophonique moyenne.

Le problème c’est qu’il doit avoir un souci de cohérence, voir un problème de schyzophrénie je ne sais pas, qui l’empêche d’analyser correctement et de tirer des bonnes conclusions à partir des faits généralement occultés qu’il sait mettre en lumière. Du coup entre deux sorties bien placées, il faut forcément qu’il sorte une idée immonde. Et quand on lui offre le temps ou la place (comme dans un bouquin) de dérouler ses raisonnements jusqu’au bout, il ne peut pas s’empêcher de finir au plus bas.

Au final quand il utilise des bonnes idées et des bonnes critiques, c’est presque toujours pour arriver à une conclusion qui n’a rien à voir, ce qui fait qu’on finit par associer ses bons arguments à des choses malsaines, et que quand d’autres utilisent ces mêmes arguments, ils passent forcément pour des fascistes. C’est un peu comme Marine quand elle soutient le Syrie ou la Russie face à l’OTAN. C’est bien mais ça discrédite ceux qui disent la même chose avec des vraies bonnes idées derrière.

D’ailleurs à force je commence à me demander si il n’est pas vraiment payé pour ça Zemmour : être le bouffon détesté de tous qui dit plein de choses vraies au milieu de choses détestables, de sorte que tous ceux qui disent les mêmes choses vraies deviennent détestables aux yeux de l’opinion.

#110791 
27/10/2014 à 23:01 par JC

@yo :

D’ailleurs à force je commence à me demander si il n’est pas vraiment payé pour ça Zemmour : être le bouffon détesté de tous qui dit plein de choses vraies au milieu de choses détestables, de sorte que tous ceux qui disent les mêmes choses vraies deviennent détestables aux yeux de l’opinion.

C’est possible, certains ont les mêmes théories avec le FN... Pour l’instant je défends le "c’est mieux que rien", peut-être à tort, et j’en dis aussi qu’une idée immonde reste une idée, soit néant face à un acte même beaucoup moins "immonde". Et d’ailleurs qui décide de ce qui est une bonne idée et de ce qui est une mauvaise ? Faudrait peut-être se calmer sur les superlatifs et revenir à un niveau où on peut discuter. Zemmour, n’importe quel intellectuel digne de ce nom peut le dégommer (il se trouve même en difficulté face à Caron donc bon), sauf qu’on ne lui en oppose pas dans les médias, et pour cause, si on ne peut pas le diaboliser de telle façon que même LGS marche (et ça c’est triste ! Même les commentaires-crachats passent !), alors ça devient risqué. Évidemment ça ne fonctionne plus de nos jours, ça produit même l’effet inverse. L’effet recherché ? On n’est pas c*n non plus, on sait bien que le Coran ne dit pas à chaque page qu’il faut tuer les mécréants, qu’il n’y a pas encore une telle proportion d’étrangers, etc., mais franchement on s’en fout de tout ça, en France on persécute les gens pour leurs idées et gestes potaches, et ça c’est un combat autrement plus fondamental.

Et d’ailleurs ils font tous ça, c’est juste qu’on n’a pas la même définition de ce qui est détestable et ce qui l’est moins (non pour moi réviser l’histoire officielle n’est pas être haineux et criminel, d’ailleurs on le fait tout le temps), mais tout le monde mélange des choses vraies et des choses fausses, c’est la technique de séduction de base, pareil pour les constats vrais menant aux "mesures inévitables" (on vit plus longtemps => il faut se faire exploiter plus longtemps, y’a du chômage => il faut aider les entreprises à embaucher, etc etc). La différence c’est que Zemmour ne le fait pas que sur des sujets autorisés et compatibles système, en fait il semble le faire partout où ça l’intéresse lui, sans se préoccuper du reste. C’est donc un homme libre et courageux, qui se trompe comme tout le monde, mais qui ne se couche pas. En plus de ça il m’a l’air très sympathique.

Certainement pas. Pas sûr qu’on la lui demanderait, non plus.

Parce que vous n’êtes pas démocrate ni sociable ou que sais-je. Moi je prends au mot le slogan "l’humain d’abord" (et non pas l’humanisme [idéologie politique] d’abord). Je suis sûr et certain qu’il vous donnerait la parole, et j’ose croire que je fréquente plus les sites alternatifs que vous pour savoir que les gens sont plus ouverts d’esprit ailleurs. Vous le savez mais vous allez dire que c’est évidemment dans le but de brouiller les pistes etc etc, on ne s’en sort pas, aucune volonté de pacifier. Si votre but est la guerre civile, alors c’est certain que je me plante de site.

@Palamède Singouin :
Toujours la même technique de diabolisation ("un" Dieudonné, vous croyez que je peux répondre en 2 lignes autre chose que "non bien sûr c’est une bête immonde" sans que vous me sautiez dessus ?). Je réponds que ce n’est ni un penseur ni un intellectuel mais c’est un des meilleurs humoristes actuels, et je vous renvoie vers les vidéos proposées par Machiavel de Francis Cousin, espérant que vous puissiez les comprendre. Tout comme Zemmour, vous et moi, il a des (gros) défauts qui ne lui enlèvent aucune de ses qualités humaines. Faut arrêter les fantasmes.

#110792 
28/10/2014 à 07:15 legrandsoir

Vous avez l’air très sûr de vous.
On verra bien comment "l’affaire Zemmour" évolue.
LGS perd rarement ses paris.
Vous nous remercierez plus tard.

#110798 
RSS RSS Commentaires
   

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.