RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


à” Macarena !

La plus grande fosse commune de l’histoire contemporaine du continent américain, vient d’être découverte en Colombie : elle contient les restes d’environ 2000 inconnus, près du village de la Macarena. Ce n’est qu’un début : on estime que l’Etat et les paramilitaires, ont fait disparaître plus de 30 000 personnes.

Pourtant, pas d’informations suivies dans nos médias, pas de gros titres, d’éditoriaux, de débats télévisés sur le sujet.

Parce que les cadavres sont lointains ? Pas du tout ! Parce qu’ils ne sont pas chinois (tibétains), ou cubains ou vénézuéliens ou d’un autre pays qui contrarie l’Oncle Sam.

C’est la règle immuable de nos médias : ne pas agacer Clinton, puis Bush, puis Obama. Par contre, on peut taper sur ceux qui n’ont pas compris cette règle déontologique.

Nous avons tous été mieux informés du faux charnier roumain de Tiramisu, heu, Timisoara que de celui, le vrai, de Macarena, nom pourtant plus facile à retenir et qui donne envie de danser encore avec sa jolie cousine (« Dale a tu cuerpo alegrà­a Macarena… ») rencontrée au mariage d’un vrai beauf qui lit la presse et qui, pis encore, l’achète.

Théophraste.

URL de cette brève 895
https://www.legrandsoir.info/a-macarena.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.