Parlons (Inter) Net

à” Macarena !

La plus grande fosse commune de l’histoire contemporaine du continent américain, vient d’être découverte en Colombie : elle contient les restes d’environ 2000 inconnus, près du village de la Macarena. Ce n’est qu’un début : on estime que l’Etat et les paramilitaires, ont fait disparaître plus de 30 000 personnes.

Pourtant, pas d’informations suivies dans nos médias, pas de gros titres, d’éditoriaux, de débats télévisés sur le sujet.

Parce que les cadavres sont lointains ? Pas du tout ! Parce qu’ils ne sont pas chinois (tibétains), ou cubains ou vénézuéliens ou d’un autre pays qui contrarie l’Oncle Sam.

C’est la règle immuable de nos médias : ne pas agacer Clinton, puis Bush, puis Obama. Par contre, on peut taper sur ceux qui n’ont pas compris cette règle déontologique.

Nous avons tous été mieux informés du faux charnier roumain de Tiramisu, heu, Timisoara que de celui, le vrai, de Macarena, nom pourtant plus facile à retenir et qui donne envie de danser encore avec sa jolie cousine (« Dale a tu cuerpo alegrà­a Macarena… ») rencontrée au mariage d’un vrai beauf qui lit la presse et qui, pis encore, l’achète.

Théophraste.

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout
(Commentaires désactivés)