RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Après Louis Croix V Bâton

Le 21 janvier 1793, Louis Capet a été guillotiné. Depuis, les catholiques royalistes commémorent par des messes cet événement.

Ce roi aimait glander à faire de la serrurerie tandis que le peuple souffrait. Coutumier de l’acier et des petites burettes lubrifiantes, il a dû apprécier le glissement impeccable d’une lame biseautée entre deux rails verticaux bien huilés. Comme il mesurait 1m93, le corps sans la tête est resté assez long. Le haut était en trop.

Cependant, le continent européen continue à subir des parasites qui règnent à Andorre, à Monaco, au Liechtenstein, au Luxembourg, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, au Danemark, en Suède, en Norvège.

Le pire est Juan Carlos, roi d’Espagne par la grâce de Franco. Juan Carlos a fui l’an dernier aux Émirats arabes unis pour se soustraire à une enquête de la Cour suprême pour malversations, fraude fiscale, corruption présumée. Il est soupçonné par la justice suisse d’avoir dissimulé 65 millions d’euros avant de les offrir – via un compte au Bahamas – à sa maîtresse.

Vous me connaissez, je suis hostile à la peine de mort et je suis républicain. Cependant, il me plait de dire et de redire que la monarchie est le meilleur système politique, à condition d’être tempéré par la guillotine.

Théophraste R. Editeur d’un conte pour enfants « Tous les rois ils mourriront ».

URL de cette brève 6676
https://www.legrandsoir.info/apres-louis-croix-v-baton.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2021 à 14:24 par Geb

Pas mal...

Mais s’il n’y avait que les rois pour nous pourrir la vie on serait certainement moins emmerdés.

Y en a qui sont pas rois mais qui les remplacent très bien et plus efficacement.

Et ceux là, avec une seule guillotine, vu leur nombre ça sera pas possible...

#177524 
20/01/2021 à 14:38 par Annwn

La seule Aristocratie acceptable et même salutaire, est l’Aristocratie de l’ESPRIT

#177526 
20/01/2021 à 15:19 par Tassedethe

erratum 1793

#177527 
20/01/2021 à 15:30 par PLONGE gerard

Le 21 janvier 1973, Louis Capet a été guillotiné.... 1793 non ? :-)))))

#177528 
20/01/2021 à 17:52 par André

21 Janvier, le jour traditionnel du repas tête de veau et des banquets Fraternels et Républicains.

Ne l’oublions pas, en ayant une pensée pour toutes les têtes couronnées et autres parasites.
Un banquet tête de l(’tiête ed viau) , comment faire ? http://federations.fnlp.fr/spip.php?article1089

#177529 
20/01/2021 à 19:10 par Assimbonanga

J’aime beaucoup ce passage du texte de Théophraste : « Coutumier de l’acier et des petites burettes lubrifiantes, il a dû apprécier le glissement impeccable d’une lame biseautée entre deux rails verticaux bien huilés. »
Cela aura peut-être été sa consolation, en effet. Faire de la serrurerie n’est pas glander, c’est une vocation contrariée. Si cet enfant avait pu choisir une autre orientation post-bac, peut-être n’eut-il point été raccourci. On le sent très tôt quand on n’est pas taillé pour le job. En fait, c’est pas toujours les pires qui paient pour les abus de leur classe.
A qui faudrait-il derechef couper la tête dans notre monde hic et nunc pour s’épargner désastre et mauvaises solutions ? Rien qu’en France ?

#177532 
20/01/2021 à 19:54 par Palamède Singouin

150 ans avant nous les english ont décapité un roi pour réduire la monarchie à ce qu"elle est aujourd’hui :, un détail du décor.
Nous, on a guillotiné Robespierre pour nous livrer à des Bonaparte éléments centraux de la scène.....

#177533 
20/01/2021 à 20:51 par Feufollet

Comme dit Geb
On peut bien tuer tous les rois
Il y en aura toujours d’autres pour prendre leurs places
Tout de même, quelques alternatives populaires nous laissent espérer
Venezuela, Cuba, ça fait pas beaucoup
Cela fait bien peu, mais c’est déjà trop
Pas de place pour les états sans rois
Même que les rois de la pègres doivent régner
Pauvre humanité

#177534 
20/01/2021 à 22:17 par irae

Allez LGS un oeil sur bmftv ce soir qui tend son micro à une illuminée sud africaine à Washington dont le suprématisme blanc crèverait les yeux d’un aveugle. La belle débite un chapelet halluciné, elle avait tout vu, dieu l’a envoyée, seul jesus peut sauver une amérique rongée par les pro-avortement, les socialistes et les communistes.
Si prompts à dénoncer les extrêmes (mais français seulement vraisemblablement) même pas honte bfm, une foldingue au micro et tout va bien.

#177537 
21/01/2021 à 07:44 par ozerfil

La République, détournée par une Caste, telle qu’elle l’est aujourd’hui, ne vaut pas mieux que la Royauté.

D’ailleurs, voyez les noms, de plus en plus "à rallonge", des nouveaux Maîtres du pays...
Le nom du Régime a évolué, pas ses pratiques inégalitaires ni leurs auteurs discrètement revenus au Pouvoir par la "petite porte" !!

Car, qui sont la plupart des élus ?
Des notables locaux, souvent issus de la Noblesse et Haute Bourgeoisie, qui possèdent des régions entières sur lesquelles ils exercent une domination sans partage digne des Seigneurs du Moyen-Age... qu’ils étendent peu à peu à tout le pays.

Voyez le comportement de Macron : est-ce celui d’un Président élu représentant du Peuple ou d’un Monarque de "Droit Divin"...?

Ce qui est terrible, c’est que le Peuple consent en votant pour ces individus, atteint de coupable cécité, en perte totale de lucidité et de repères.

Tout a changé mais... rien n’a REELLEMENT changé !!

#177539 
21/01/2021 à 10:19 par Assimbonanga

@André, merci pour le lien. J’ai déambulé (vite-fait) dans le menu et j’ai abouti . Comme c’est court et succin, je recopie :

Après avoir, entre autres, invité à "réparer le lien entre l’Église et l’État", le président Macron, flanqué de son ministre de l’Intérieur Castaner, annonce pour janvier 2019 une réforme de la loi de 1905, de Séparation des Églises et de l’État. La loi de 1905 repose sur deux principes essentiels :
article 1 - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.
article 2 - La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
Or les intentions affichées concernent :
- la création d’un label d’État pour les associations religieuses
- des subventions publiques "adaptées"
- la possibilité pour les cultes de percevoir des revenus immobiliers
- un contrôle des financements venus de l’étranger
- le renforcement de la police des cultes
C’est le début d’une extension du concordat d’Alsace-Moselle à tout le territoire ! Quant à prétendre "prévenir les dérives intégristes", rappelons un extrait de l’Appel des laïcs, lancé en 2016 à l’initiative de la Libre Pensée, qui avait recueilli plus de 10 000 signatures issues de la quasi-totalité du mouvement laïc, dans sa diversité associative, syndicale, mutualiste et politique : "Non, l’Islam ne serait pas par nature plus hermétique aujourd’hui à la laïcité que ne l’était le culte catholique en 1905. La laïcité n’a pas à s’adapter à une religion, de même qu’aucun croyant ne peut réclamer de droits particuliers. La République est séparée des religions, elle n’a pas à organiser les cultes".
La communication de l’Élysée proclame que la loi de 1905 "n’est pas sacrée" et qu’elle a déjà été modifiée. En 113 ans, jamais ses fondements n’ont été remis en cause. Les modifications qui ont eu lieu ne faisaient que l’adapter à l’évolution des choses. La seule "grande modification" de la loi de 1905 a eu lieu sous Vichy !...
Date : samedi 1er décembre 2018

#177543 
21/01/2021 à 16:07 par daniel

Le 21 janvier 1793, Louis Capet / Louis XVI et LOUIS Croix V baton guillotiné tous en même temps.

#177545 
21/01/2021 à 18:38 par calame julia

Assimbonanga,
l’Elysée ne sait même pas communiquer ! Parler de "sacré" concernant une loi ! avec l’intention avouée d’y contrevenir...
Les incapables osent tout ; c’est même à ça qu’on les reconnaît.

#177546 
21/01/2021 à 18:55 par AF30

PREVERT

Louis I
Louis II
Louis III
Louis IV
Louis V
Louis VI
Louis VII
Louis VIII
Louis IX
Louis X (dit le Hutin)
Louis XI
Louis XII
Louis XIII
Louis XIV
Louis XV
Louis XVI
Louis XVII
Louis XVIII

et plus personne plus rien...
qu’est-ce que c’est que ces gens-là
qui ne sont pas foutus
de compter jusqu’à vingt ?

#177547 
22/01/2021 à 09:29 par Assimbonanga

@ AF30
Covid XIX ?

#177554 
RSS RSS Commentaires
   

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.