20

  Bernard-Henri Lévy, oracle

En juin, dans un tweet, BHL avait annoncé la « défaite probable du Brexit » et la « déroute, donc, des souverainistes, des xénophobes, des racistes ».

En août, dans sa chronique hebdomadaire au Point, il éliminait Donald Trump : « Je parie, contrairement à Michael Moore, sur sa défaite ».

En novembre, sur France Info, il a dit espérer un second mandat de François Hollande qui a été « un bon président, tout à fait formidable ».

Bien ! Pour le pythonisse politique, la réélection de François Hollande serait logique. Donc, il sera battu s’il se représente.

BHL a une tendresse pour Macron. Exit Macron, donc.

On brûle de l’entendre parier sur l’élection de Marine Le Pen (FN), ou de Juppé (LR) , ou de Montebourg (PCF/PS), etc.

Théophraste R.

N.B. On notera que le mage attitré du GS avait parié en début d’année sur la défaite d’Hillary Clinton. Pour toute demande de prévision (politique, loto, amours, virilité, retour de Pomponnette au foyer…), contacter V. D. après avoir cliqué ici : https://www.legrandsoir.info/quinze-jours-avec-donald-trump-et-ce-que-j-ai-appris-car-le-reste-je-le-connaissais-deja.html

Prévoir en paiement un couscous et un pichet de vin.

COMMENTAIRES  

11/11/2016 15:37 par Florent

"Montebourg (PCF/PS)"

Gratuit, Théophraste se fait plaisir. Ça doit être rassembleur.

11/11/2016 15:38 par hf

Il parait qu’il prédit aussi un mauvais score pour andré Chassaigne...Allez allez camarades, on y croit !

11/11/2016 16:49 par Fald

Il semble que VD gagne à tous les coups.

Heureusement qu’il parie des couscous.

Mais en ce centenaire de l’usage de l’ypérite, je préconiserais bien que les conventions de Genève lui interdisent de parier des chaupiquets de monjetas.

11/11/2016 19:26 par joel

la répétition est un symptome de la névrose obsessionnelle ; il serait temps que théophraste renouvelle son humour qui n’amuse plus que le fan club de JLM, pour le reste montebourg n’est pas au programme du PCF mais comme c’est le seul argument dudit fan club pour refuser d’envisager l’union de tous ceux qui rejettent la droite et la politique actuelle, on s’y accroche avec la meilleure mauvaise foi possible. J’ai enrendu BHL envisager un bon score pour melenchon, alors heureux ?

11/11/2016 19:54 par Joël Lallement

Jusqu’à présent, l’adage a toujours voulu que le ridicule ne tue pas. Ne serait-il point temps, au bout de près de quatre décennies, que le ridicule fasse enfin une exception, qu’il nous débarrasse de cet homme qui se dit ceinture noire de judo mais qui est cependant incapable de maîtriser ses entartreurs ? De cet infamie de la philosophie qui se déclare en faveur de la paix mais dont qui prône la guerre de par ses actes ? De cet homme qui encense la liberté d’expression mais qui, à travers ses mandats dans la direction de plusieurs médias français, pousse à la censure, voire à l’autocensure ?
Quand donc viendra le jour où un véritable philosophe, un politicien digne de ce titre, un officier militaire de poids, un journaliste consciencieux et de renom ou encore, un artiste libre penseur s’il existe, oui, quand donc se lèvera-t-elle cette personne pour lui faire comprendre que sa supercherie grassement financée par sa richesse personnelle dégoûte le peuple français ad nauseam ?
Oui, qui aura enfin l’honnêteté intellectuelle, l’honneur et le cran de s’insurger contre cette incarnation du mot pseudo et de lui clouer le bec une fois pour toute ? Avant que le ridicule ne le tue enfin !

11/11/2016 22:05 par Théophraste R.

montebourg n’est pas au programme du PCF...

On parie que Dartigolles, porte-parole du PCF n’a jamais pu prononcer cette phrase ?
Je me contenterai d’une paella et d’un pichet de vin de rioja (humour ibérique, pour me renouveler).

12/11/2016 08:00 par Maxime Vivas

Bien sûr que le porte-parole du PCF ne ditrien contre son candidat de réserve, Montebourg. Attendons les primaires du PS. Si Montebourg gagne, Dartigolles va nous en expliquer les vertus immenses, quasi marxistes. S’il perd, nous apprendrons qu’il a quelques défauts et que, de toute façon, le PCF n ’a jamais pensé à lui. Possible que la somme des qualités de JLM augmente alors.
Je veux bien parier une choucroute avec une pinte de bière.

12/11/2016 08:37 par joel

on s’en sort comme on peut, avec des proces d’intention et aussi une indigestion : Bernie sanders vient de proposer de collaborer avec trump, un avis là dessus avant la gueule de bois ?

12/11/2016 09:16 par Maxime Vivas

Citez la source SVP et pas nos médias.
Donnez-nous l’exacte et intégrale déclaration de Sanders. Vous aurez ainsi participé à l’information de nos lecteurs et donné un exemple d’enfumage médiatique par troncature et répétition en boucle du mensonge qui en découle.
Allez, vous le faites ?
.

12/11/2016 10:29 par Florent

Montebourg est une hypothèse qui a été évoquée. Mais JLM aussi, il figure d’ailleurs sur le bulletin de vote. Pas Montebourg, mes camarades.
Mais si vous voulez qu’on puisse s’allier à JLM, encore un effort Théophraste, va convaincre JLM de ne pas imposer de nous soumettre à la FI. Mais le chef voudra-t-il ?

12/11/2016 11:13 par Palamède Singouin
12/11/2016 14:45 par Maxime Vivas

L’information de 20 minutes est tronquée. C’est si difficile pour des lecteurs du GS, souvent tatillons, curieux et rompus aux recherches sur Internet de trouver ce qu’a dit Sanders et non pas ce que la presse nous dit qu’il a dit ?

12/11/2016 12:49 par joel

sur le site du journal belge "LE VIF", mais aussi probablement dans la presse américaine

12/11/2016 12:49 par Roger

on s’en sort comme on peut, avec des proces d’intention

Joel, c’est de l’humour ?
Parce que les procès d’intention à l’égard de JL Melenchon, on ne les compte plus ...Et ça n’amuse pas les citoyens qui attendent une construction unitaire alternative...

12/11/2016 12:51 par joel

Mais Iglésias avait aussi envisagé de travailler avec le PSOE avant que le secrétaire de ce parti ne soit débarqué par les vieux bonzes.Tout le monde n’a pas la chance d’avoir trois candidatures trotzkistes.

12/11/2016 14:53 par macno

@ Maxime Vivas.
Je ne suis pas du tout étonné de cette supposée proposition de collaboration de Sanders avec Trump...
Voici le texte de Bernie Sanders repris notamment par l’AFP et par de nombreux médias.
Communiqué de BERNIE SANDERS suite à l’élection de TRUMP (en français) :
http://gauchedegauche.canalblog.com/archives/2016/11/10/34548127.html
Mais compte tenu que ça concerne les Américains et leur conception de la Politique, ce n’est pas transposable partout dans le Monde, et notamment chez nous...
Ailleurs, dans quelques "ailleurs", j’ai aussi trouvé ceci :
« Autre voix puissante de l’aile gauche des démocrates, la sénatrice Elizabeth Warren s’est dite « frustrée » mercredi de voir les démocrates perdre ces élections. « Le président élu Donald Trump a promis de reconstruire notre économie pour les travailleurs, et j’offre de mettre de côté nos différends et de travailler avec lui à cet objectif », a-t-elle toutefois poursuivi dans un communiqué au Boston Globe. »

12/11/2016 15:00 par Maxime Vivas

Merci d’avoir fait la recherche et de proposer aux lecteurs le texte non tronqué.

12/11/2016 16:53 par Palamède Singouin

Que ce soit dans la version "20 minutes" ou "Alternative et Revolution" la position de Sanders me paraît assez claire. Il s’agit en effet moins d’une offre de service à Trump de la part de Sanders que d’une mise au défi de s’attaquer réellement aux problèmes économiques que les 2 hommes ont pointés durant leur campagne.
Les fidèles du GS ou ceux qui ont écouté les analyses d’un Emmanuel Todd ne seront pas surpris de ces convergences que les médias français ont passées sous silence.

Dans le contexte américain, où socialisme est un gros mot, il ne faut tout de même pas s’attendre à ce que Sanders appelle à l’insurrection. Mais pas davantage que Trump fasse de Sanders un secrétaire d’Etat. De toute manière, ni l’un ni l’autre ne détermineront les orientations du prochain gouvernement US et les cocus se compteront par dizaines de millions parmi les électeurs.

13/11/2016 05:56 par joel

cette précision ne change absolument rien ; au contraire. Elle confirme le fait que sanders est disposé à travailler, sous certaines conditions certes, avec cet homme de gauche qu’est trump.

13/11/2016 08:29 par Maxime Vivas

Je suis attristé de voir, sur ce site, comment des commentaires tentent de tordre la vérité par troncature. Nous ne cessons de dénoncer ce procédé(1). Puis, quand les propos incriminés sont enfin cités en entier, on ergote. Pourtant, entre dire : "Je travaillerai avec vous quand vous appliquerez mon programme et certes pas pour vous aider à appliquer le vôtre " et : "Je suis prêt à travailler avec vous", il y a une différence.
N’ayez crainte : pour ma part, j’arrêterai net de vous contredire quand vous serez d’accord avec moi.
Et demain, LGS ne tronquera pas les paroles de qui se dira prêt à aider le président Montebourg (ou Filoche...) à appliquer le programme de La France Insoumise (mais pas celui de F. Hollande et du MEDEF).
MV
(1) Voir en particulier : https://www.legrandsoir.info/Chavez-antisemitisme-et-campagne-de-desinformation-a-propos-d.html
et aussi http://www.acrimed.org/Chavez-antisemite-Liberation-persiste-et-signe

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don