Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Brésilien, mon frère d’armes

Lula est libre.

Voyez SVP ce que j’écrivais ici le 11 juin à propos de nos médias qui viennent de commencer à manger leur chapeau.

Et cette courte vidéo (2mn45) où tout était dit, dès le 8 avril 2018 :

Théophraste R. (documentaliste de la Vérité).
.

URL de cette brève 6383
https://www.legrandsoir.info/bresilien-mon-frere-d-arme-6383.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/11/2019 à 05:56 par Roselyne Arthaud

Incroyable ! formidable ! j’avais du mal à croire que la justice serait enfin rétablie, merci LGS et merci JLM

#163938 
09/11/2019 à 10:05 par ozerfil

Oui, vous aviez tout dit..!

On ne manquera pas de noter l’absence totale de respect de la présomption d’innocence de ces "journalistes-procureurs"...
Et on appréciera avec la finesse d’un gourmet la lumineusement juste déclaration de "Valeurs Actuelles " (excellent... titre - merveilleusement d’actualité !) : « La condamnation en juillet 2017 n’était pas inscrite sur du vent, le juge Sergio Moro avait rendu son verdict en motivant sa décision dans un rapport de 218 pages. », quand on sait ce qu’il est advenu de ce remarquable juge...!!

Et j’aimerais lire (les grandes lignes de) ce rapport basé sur des délires et accusations infondées, preuve en est apportée aujourd’hui...

J’ai adoré la tête incrédule et désapprobatrice des "journalistes" d’Europe1 devant JL Mélenchon !!
J’aimerais les revoir aujourd’hui sur le même sujet...

En attendant, J. Bolsonaro est désastreusement au Pouvoir.

Et Lula, qui avait 15 points d’avance dans les sondages (soit irrattrapable !), est maintenant dans l’opposition, après des mois de prison injustifiés : le coup d’état, si "soft" ait-il été, a parfaitement fonctionné !

#163946 
09/11/2019 à 10:10 par Assimbonanga

Notez bien que les speakerines de la radio n’omettent pas de préciser que Lula avait été condamné "pour avoir accepté des pots de vin" !! Donc, dire qu’ils mangent leur chapeau est quelque peu optimiste.

#163948 
09/11/2019 à 12:34 par Palamède Singouin

Attention ! Il me semble que Lula est libéré uniquement parce qu’il n’aurait pas du être incarcéré avant d’avoir épuisé ses derniers recours juridiques. Donc, rien n’est définitif.

#163955 
09/11/2019 à 12:54 par pauvre 2

Depuis un dizaine de jours, je n’avais pour toute info que de la bouillasse : "il faut tirer à balles réelles dans les banlieues, faut pas divorcer quand on est au smic, délai de carence pour les soins des migrants, etc. Et puis ce matin ,le ciel est bleu et surtout : Lula Livre !

#163956 
09/11/2019 à 12:55 par Autrement

On peut aussi le chanter :
Caminando, caminando

#163957 
09/11/2019 à 22:03 par François de Marseille

C’est bien cool ça. Une bonne nouvelle de ce genre, c’est tellement rare

#163965 
RSS RSS Commentaires
   
Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.