RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment tuer un jeune homme déjà mort. ?

A la mi-février 2017, la famille Troadec (un couple et ses deux enfants) est signalée disparue à Orvault (Loire-Atlantique). On sait aujourd’hui qu’ils ont tous été assassinés.

Tout au long de l’affaire, le Procureur n’a cessé d’inviter à la prudence quant aux hypothèses. Mais la presse a diffusé quelques éléments choisis de l’enquête policière et a désigné presque explicitement le coupable.

Ainsi, Le Monde du 26 février (Je cite Le Monde, à cause de son DECODEX vertueux, mais les autres n’ont pas fait mieux) nous apprend ICI que le père et le fils (Sébastien, 21 ans) avaient « connu des épisodes de « fragilités psychologiques », le second étant « un peu spécial  », il « vit comme dans une bulle, dans son monde » d’après une amie de lycée dont les propos méritaient assurément d’être rapportés par « le journal de référence ».

Et encore : «  En 2012 […] Sébastien Troadec avait proféré des menaces de mort sur un blog  ». Et il avait twitté : « Si ont savait réellement ce qui se passer dans ma tête ont me prendrer pour un fou sans morale. »

Le 2 mars 2017, Le Monde ICI nous annonce que l’enquête s’est accélérée grâce à la découverte d’effets personnels et de traces de sang dans la voiture du fils. De plus, «  Plusieurs témoins disent avoir vu Sebastien Traodec à Saint-Nazaire ». Témoignages à prendre avec précaution, tempère Le Monde, en nous les livrant cependant pour parfaire notre diagnostic.

Pendant plus de 15 jours, Sébastien Troadec, victime, a été le coupable pour les lecteurs de la presse vertueuse, celle qui va continuer sans vergogne à clouer au pilori des journaux comme Le Grand Soir (1).

Les médias de milliardaires, c’est comme les Le Pen, Fillon, Macron : « tête haute et mains sales ».

Théophraste R. (Sous-directeur adjoint du DESENFUMEX).

(1) DECODEX du Monde (de Niel, Bergé, Pigasse) : « Le Grand Soir. Un site peu fiable qui relaie les théories conspirationnistes . Ce site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information »

URL de cette brève 5357
https://www.legrandsoir.info/comment-tuer-un-jeune-homme-deja-mort.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/03/2017 à 08:33 par yapadaxan (JC POTTIER)

Et toc !

Hi hi hi...

#133530 
11/03/2017 à 09:13 par J.J.

"Si possible, remontez à l’origine de l’information »

Ce que tout lecteur du deconnex se gardera bien de faire, au cas où il trouverait justement une preuve de la véracité de la dite information, qui saperait ses convictions établies d’avance, au risque d’aggraver son symptôme de dissonance cognitive.

#133531 
11/03/2017 à 10:27 par Assimbonanga

Lire le bouquin de François Ruffin, "Les Petits Soldats du journalisme", édition Les Arènes, 2003. C’est tout bien expliqué, comment qu’on les formate, les journalistes. Le résultat est là, sous nos yeux.

#133532 
11/03/2017 à 12:31 par Clocel

Vous tenez tant que ça à être estampillé "fiable" par Le Monde ??? :o)

#133535 
11/03/2017 à 18:33 par babelouest

Eh oui, Yapadaxan, cela fait plus de dix ans qu’on s’amuse bien, même quand je signais encore Gotch.

#133543 
11/03/2017 à 20:05 par yapadaxan (JC POTTIER)

Houlaaaaaa, Gotch ! C’est vieux, ça ! Ca va, sinon ?

#133547 
11/03/2017 à 22:02 par Adel

Je dirais bien après ça que je ne lirais plus le monde mais c déjà le cas. Franchement c 1 perte de temps que de répertorier toutes les inepties dans ce torche cul. Dsl pas d’autres mots pour le décrire mais comprenez également la version numérique même si l’expression trouve alors un sens ambigu.

#133553 
12/03/2017 à 00:01 par Adel

Le vrai challenge theo est d’y déceler une vérité digne d’intérêt ailleurs que dans l’horoscope c peut-être ce qu’ils ont de plus fiable même si pour moi ce ne sont que des foutaises moins nocives pour l’esprit critique que le reste.

#133558 
12/03/2017 à 04:32 par depassage

C’est la prétention qui tue l’humain, mais de préférence un autre que lui-même. On a toujours été là sans avancer d’un iota. Et pourtant, ce ne sont pas les tentatives qui ont manqué. Si elles n’ont pas manqué, elles ne devraient surtout pas manquer aujourd’hui et à l’avenir. Si on a fait rentrer la mesure dans tout,, il faut surtout la maintenir dans nos actes. C’est ce que vous faites Théo, alors bonne continuité.

#133561 
RSS RSS Commentaires
   

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.