RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La cruelle castration des humoristes français

Pour Henri Bergson « Toujours un peu humiliant pour celui qui en est l’objet, le rire est véritablement une espèce de brimade sociale. […] Le rire doit répondre à certaines exigences de la vie en commun. Il doit avoir une signification sociale […] Sa fonction est d’intimider en humiliant. »

Brimade, intimidation, humiliation… Nos amuseurs les plus en vue y excellent sans avoir les audaces du « fou du roi » de jadis qui se moquait du souverain. Prudence d’autant plus grande qu’ils savent qu’à présent le vrai pouvoir est entre les mains de « mon adversaire la finance » (détenteur des médias) dont les hommes politiques ne sont que les serviteurs, les gestionnaires des sans-dents.

Dès lors, et à condition de ne pas parler du patron, il est permis d’ironiser sur le personnel politique et surtout sur les Français d’en-bas (1).

Les « importants » de l’équipe d’Hanouna (C8) rient aux éclats d’une technicienne exposant sa détresse, ceux de chez Ruquier (France 2) font de même en traitant des modalités de licenciements, Riss de Charlie-Hebdo s’amuse du cadavre d’un petit immigré noyé et en l’imaginant (second dessin, tant le sujet est désopilant) ayant survécu pour devenir violeur d’Allemandes à Cologne, Canteloup consacre (Europe 1) un sketch trash au jeune Théo et au policier violeur à la matraque (« Ils pourront s’épouser »), Charline Vanhoenacker (France 2) offre à Jean-Luc Mélenchon une veste Adidas avec, en fond d’écran, une immense photo d’un Fidel Castro, hagard, le poil rare et hirsute, nonagénaire à l’article de la mort (rires).

La finance a créé les « bouffons du peuple » qui, après l’ablation des lobes de la maturité politique et la greffe de la glande de l’égoïsme, peuvent faire rire (2) de n’importe qui, sauf du roi par qui ils s’enrichissent.

Théophraste R. (Chef du bureau d’investigation : « Recherche du rire chez Buster Keaton »).

(1) Citer quelques humoristes qui échappent à ce constat obligerait à remplir des colonnes avec les noms des autres.
(2) En fait, ils se font rire entre eux. Leur moindre mot déclenchant sur les plateaux des artificiels « Ha ! ha ! ha ! » en cascade, destinés à nous convaincre de l’esprit de ces pitres.

URL de cette brève 5358
https://www.legrandsoir.info/la-cruelle-castration-des-humoristes-francais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/03/2017 à 18:15 par va savoir

je salue votre courage pour regarder des émissions de merde ; je n’y arrive pas.

#133651 
14/03/2017 à 20:39 par Dragon Halluucinai

c’est pas du courage que de regarder la télévision mais du masochisme à mon humble avis ^^ personnellement j’ai mis la mienne sur le trottoir il y a maintenant plus de 5 ans... En plus du bénéfice sur ma santé, j’économise + de 150 euros par an :)

#133656 
RSS RSS Commentaires
   

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.