RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Selon Erasme, Cambadélis plombe la campagne de Hamon

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS était sur RTL, mardi 21 mars. A propos des emplois présumés fictifs des filles de Bruno Le Roux, alors ministre de l’Intérieur il a déclaré : « Ne faisons pas démissionner les gens ou les mettre en retrait à partir d’un soupçon. Quand il y a des preuves, oui. Mais l’ère du soupçon, surtout médiatique, n’est pas une bonne mesure de régulation. »
ICI à partir de 3mn15.

Quelques heures plus tard, Le Roux n’était plus ministre. Le Pouvoir avait pris la « mauvaise mesure de régulation » en cédant sans « preuves » à «  l’ère du soupçon médiatique. »

Pour mieux comprendre la mansuétude spontanée du chef des socialistes, il faut savoir qu’en 2006 il avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour avoir perçu (entre 1991 et 1995) 620 500 francs (94 594 euros) de la MNEF (Mutuelle nationale des étudiants de France), contrôlée par le PS, pour une activité fictive de conseil.

On prête souvent à Mao le 3197ème adage d’Erasme : « Le poisson pourrit par la tête (Piscis primum a capite foetet) ».

Erasme ajoutait : « Se dit des mauvais princes dont la contagion infecte le reste de leur peuple. »

Théophraste R. (Auteur de la méthode «  Se boucher le nez sans peine. »)

URL de cette brève 5370
https://www.legrandsoir.info/selon-erasme-cambadelis-plombe-la-campagne-de-hamon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/03/2017 à 13:06 par Jérôme Dufaur

Très juste, cher Théophraste.

Malheureusement ce qui devait arriver arriva :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/n%C3%A9potisme-voitu...

#133904 
22/03/2017 à 13:28 par Louis St O

Du balai pour toute cette clique, plus un élu qui à été condamné.

#133905 
22/03/2017 à 15:28 par Autrement

Le s de piscis a sauté dans le proverbe d’Érasme (restons dans le registre marin : qui ne collectionne pas les coquilles ?). Mais sauver notre latin maternel des griffes de madame Najat impose au lecteur un surcroît de scrupules (qui sont des petits cailloux pointus dans le soulier). Que cela ne nous empêche pas de nous boucher le nez avec méthode !

#133911 
22/03/2017 à 19:28 par legrandsoir

@ Autrement
C’est corrigé. Merci.

#133920 
22/03/2017 à 19:49 par Autrement

La campagne de Hamon est d’autant plus plombée que, d’après un entrefilet du Canard enchaîné, le PS des crocodiles est en train de négocier avec Macron des candidatures communes aux législatives ; en prévision de quoi, justement, Macron n’avait pas encore désigné ses propres candidats. De plus, exit l’accord passé par Hamon avec les Verts sur ce sujet...Décidément, il y a beaucoup de têtes de poissons dans le panier de crabes...

#133921 
24/03/2017 à 12:41 par François
#133978 
26/03/2017 à 21:32 par adel

A quand son ralliement à Macron que le masque tombe

#134060 
RSS RSS Commentaires
   

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Moins vous êtes, plus vous avez... Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.