RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Macron mis en garde par les siens (mélenchonisés)

L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a présenté son évaluation du programme présidentiel pour le quinquennat 2017-2022.

Selon l’OFCE : 46 % des gains des mesures fiscales à destination des ménages iront vers les 10% les plus riches, le programme de Macron aggravera les inégalités, l’austérité (avec sa « réduction importante des dépenses publiques ») freinera la décrue du chômage (baisse limitée à 1,6% d’ici 2022), amorcée par un climat économique favorable.

Rappelons ici que, dans un rapport publié en juillet 2016, le Fonds monétaire international (FMI) avait appelé certains pays du G20 à muscler au contraire leurs dépenses publiques pour soutenir la croissance.

Bref, l’OFCE et le FMI, contredisant Macron, ses matheux économistes, les politologues et prévisionnistes médiatisés, nous tiennent (avec retard) un discours calqué sur les prévisions de Jean-Luc Mélenchon et de son équipe.

Si nous patientons, nous finirons par apprendre que la Russie est un pays d’Europe avec qui il faut parler, que le sort de Bachar Al Assad doit être décidé à Damas et pas à Paris et que, forte d’un immense département implanté en Amérique latine, la France devrait s’insérer dans les accords économiques du coin (l’Alba) et s’ouvrir ainsi un immense marché.

Et vous verrez que le « gourou autoproclamé » de la France Insoumise, avec « son égo surdimensionné », va alors triompher éructer : «  Qu’est-ce que je disais ? »

Comptez-sur moi pour rugir, bramer, criailler, beugler dans ses oreilles lui souffler : « Tu n’étais pas le seul ! A croire que (comme Daniel Mermet) tu lis Le Grand Soir, toi. »

Théophraste R. (Marchand de boussoles marxistes brévetées LGS).

URL de cette brève 5487
https://www.legrandsoir.info/macron-mis-en-garde-par-les-siens-melenchonises.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/07/2017 à 11:12 par morvandiaux

Les dix de plus en plus riches - vidéo 2’- https://www.youtube.com/watch?v=V3BjzZMjMJ4

#137871 
14/07/2017 à 20:19 par irae

Quand on n’a pas 2 sous de créativité, qu’on est juste bon à répéter son cathéchisme libéral comme un grand on prend les bonnes idées (les mauvaises aussi d’ailleurs) où on les trouve.
Finalement ce type au départ m’a fait marrer par ses bourdes et gaffes à répétition mais là on arrive à une telle banalisation des gags à la branquignol que je ne réagis même plus.
Ps : bonne nouvelle un de ses électeurs enthousiaste vient de sortir de son coma. Rien de tel pour réveiller un crétin que de le taper au portefeuille.
BFPE.

#137933 
RSS RSS Commentaires
   

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.