RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Macron mis en garde par les siens (mélenchonisés)

L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a présenté son évaluation du programme présidentiel pour le quinquennat 2017-2022.

Selon l’OFCE : 46 % des gains des mesures fiscales à destination des ménages iront vers les 10% les plus riches, le programme de Macron aggravera les inégalités, l’austérité (avec sa « réduction importante des dépenses publiques ») freinera la décrue du chômage (baisse limitée à 1,6% d’ici 2022), amorcée par un climat économique favorable.

Rappelons ici que, dans un rapport publié en juillet 2016, le Fonds monétaire international (FMI) avait appelé certains pays du G20 à muscler au contraire leurs dépenses publiques pour soutenir la croissance.

Bref, l’OFCE et le FMI, contredisant Macron, ses matheux économistes, les politologues et prévisionnistes médiatisés, nous tiennent (avec retard) un discours calqué sur les prévisions de Jean-Luc Mélenchon et de son équipe.

Si nous patientons, nous finirons par apprendre que la Russie est un pays d’Europe avec qui il faut parler, que le sort de Bachar Al Assad doit être décidé à Damas et pas à Paris et que, forte d’un immense département implanté en Amérique latine, la France devrait s’insérer dans les accords économiques du coin (l’Alba) et s’ouvrir ainsi un immense marché.

Et vous verrez que le « gourou autoproclamé » de la France Insoumise, avec « son égo surdimensionné », va alors triompher éructer : «  Qu’est-ce que je disais ? »

Comptez-sur moi pour rugir, bramer, criailler, beugler dans ses oreilles lui souffler : « Tu n’étais pas le seul ! A croire que (comme Daniel Mermet) tu lis Le Grand Soir, toi. »

Théophraste R. (Marchand de boussoles marxistes brévetées LGS).

URL de cette brève 5487
https://www.legrandsoir.info/macron-mis-en-garde-par-les-siens-melenchonises.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/07/2017 à 11:12 par morvandiaux

Les dix de plus en plus riches - vidéo 2’- https://www.youtube.com/watch?v=V3BjzZMjMJ4

#137871 
14/07/2017 à 20:19 par irae

Quand on n’a pas 2 sous de créativité, qu’on est juste bon à répéter son cathéchisme libéral comme un grand on prend les bonnes idées (les mauvaises aussi d’ailleurs) où on les trouve.
Finalement ce type au départ m’a fait marrer par ses bourdes et gaffes à répétition mais là on arrive à une telle banalisation des gags à la branquignol que je ne réagis même plus.
Ps : bonne nouvelle un de ses électeurs enthousiaste vient de sortir de son coma. Rien de tel pour réveiller un crétin que de le taper au portefeuille.
BFPE.

#137933 
RSS RSS Commentaires
   

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.