RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Jeaubolais vouneau est arviré

En combine avec un caviste, je me suis procuré du Beaujolais nouveau qui sera en vente demain.

Mon impression : trop cher, avec un goût de poire, de banane, de courge, de patate et de gland de première catégorie.

Néanmoins, il est alcoolisé et à la troisième toubeille j’en ai abrécié la gouleur rouche et la beaudé des édiguèdes pour lesguelles les déniaiseurs, heu daisy-nieurs ont vait pieuvre d’igaminatiok.

Ma copgamne m’a dit : « J’suis t’heureus-e gomme le sront vendirdi tou(te)s les Vrançais.e.s amoureu.ses.x des borduits nadurel.e.s du tirroir.e. »

Ah ça, elle était roubé.e !

Phréo-taste (vin).

URL de cette brève 5619
https://www.legrandsoir.info/le-jeaubolais-vouneau-est-arvire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/11/2017 à 22:58 par François

Santé ;o)

#141656 
17/11/2017 à 09:11 par J.J.

Voyons Théophraste ! Un peu de tenue, ce n’est pas la première fois que vous étalez dans cette chronique des excès d’ éthylisme qui sont du plus mauvais effet !
Je comprends bien que l’arrivée du beaujolais nouveau est un sujet qui défie l’actualité ; il ne peut être passé sous silence, et mérite que l’on s’implique fortement à le promouvoir, m’enfin !
Figaro lui, au moins, savait se tenir : "Le vin et la paresse se partagent mon cœur."

#141660 
17/11/2017 à 11:13 par Fald

Et toujours comme le disait Abel Michéa, chroniqueur à l’Huma, le beaujolais nouveau, il faut en parler en buvant du vin de l’année précédente.

#141663 
17/11/2017 à 14:17 par cassiopea

À la tienne Théo, hic !

#141673 
RSS RSS Commentaires
   

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.