Parlons (Inter) Net

commentaires

#balancetonlibé

Situé à l’extrême gauche à sa création en 1973 par Jean-Paul Sartre, Libération entame, dès la démission de celui-ci en 1974, une dérive vers la droite.

En 2005, Édouard de Rothschild en devient actionnaire.

En 2006, Laurent Joffrin (l’homme qui passait ses vacances avec Le Pen) accède au poste de président du directoire. En 2009, il prend la coprésidence du quotidien et, en 2014, il est nommé directeur de la rédaction.

Aujourd’hui, Libération appartient aux hommes d’affaires Bruno Ledoux et Patrick Drahi, lequel possède aussi (entre autres) L’Express, L’Etudiant et BFM-TV.

Il y a 20 ans, Libération tirait à 170 000 exemplaires. Au fil d’une perte ininterrompue (et méritée) de lecteurs, il n’en compte guère plus de 70 000 aujourd’hui (des durs de la comprenette ?).

En 2015, Libération est le deuxième quotidien français pour les subventions reçues de l’État, avec 6,5 millions d’euros. Cela signifie que nous payons de nos impôts l’existence d’un quotidien qu’un milliardaire contrôle pour soutenir sa caste en publiant des crapuleries comme celui-ci, que nous ne nous lasserons jamais de rappeler.

Théophraste R. (Tout autant journaliste que vous, tas de valets !).

COMMENTAIRES  

14/11/2017 17:13 par UVB76

TOUS, suppôts des Rothschild ...
Des Laquais ...

14/11/2017 18:41 par Fald

Libération a été créé comme journal gauchiste et a suivi le cursus normal des gauchistes vers la droite.
A l’époque du reaganno-mitterrandisme, dans les salles de profs, il était de bon ton de lire "Libé", cela posait à l’intellectuel de gauhoche, et en lisant l’Huma, je passais pour le ringard passablement rural que je suis effectivement.
Sauf que si on veut outrager gravement les journalistes des années 80, y compris ceux de Libération, il suffit de republier leur articles, comme l’a fait le Monde Diplomatique sur l’Afgnanistan. (Je crois que c’était le monde Diplomatique, pas sûr, j’ai trouvé ce savoureux recueil sur Internet.)

14/11/2017 20:11 par irae

Et oui comme l’écrit Lordon au sujet de tous les merdias et du medef, ils sont contre toute intervention de l’Etat sauf quand il s’agit de les renflouer, non seulement à coups de subventions mais aussi de Cice (40 milliards) pour les uns et pour les autres 600 milliards pour mieux préserver, après crise des subprimes, les revenus totalement injustifiés des débiles qui venaient de se mettre eux-mêmes dans une merde noire en jouant au monopoly avec nos dépôts au risque de pulvériser notre argent (tiens ça me fait penser aux électeurs du gus de l’Elysée).
D’ailleurs quelques observateurs avisés notèrent la facilité avec laquelle un Etat parait-il au bord du précipice leva ces 600 milliards. En tous cas, pour les gouvernements successifs de droiche et gaute, une aubaine pour duper les crétins (je sais Assim. je sais je suis dure) et les malvotants en leur vendant des déficits à redresser à coups de serrages de ceinture. Déficits imputables selon eux au méchant modèle social de protection issu du CNR inadapté à cette si belle mondialisation et aux glandeurs de fonctionnaires.
Les executifs successifs assistés de leurs porte-voix merdiatiques eux sont bien entendu indemnes de tout reproche.

14/11/2017 23:34 par szwed

il y a longtemps Libération comptait beaucoup à gauche, depuis ce temps, l’Aberration n’en finit plus de rouler pour la droite en Marche, le Medef, la finance,la Commission de Bruxelles, le FMI, l’OMC, l’Otan, Israël, les pollueurs, les riches qui trichent.... Sartre n’en finit plus de gerber dans sa tombe

15/11/2017 06:44 par calame julia

"65% des Français se sentent perdants" !!!
Et on pourrait appeler ça une "Une" ?

15/11/2017 09:55 par J.J.

C’est bien connu (mais quand même déplorable), en vieillissant, que l’on soit être humain ou journal (il existe des exemples célèbres que l’on pourrait avoir la liberté de blâmer), le virage à droite est quasi inéluctable (enfin, pas pour tout le monde ...).

15/11/2017 13:14 par manant

C’est devenu, comme l’imMonde et le NouvelOups, et d’autres, ce que Louis Althusser désigne sous le nom d’"appareils idéologiques d’Etat". La meilleure preuve est fournie par les sommes astronomiques qu’ils engloutissent et qui finissent, par détournement, dans les poches des oligarques, comme celles de la Sécu, dans les poches de Big Pharma.
Mais tout cela est de gôche hein ? La preuve : un supplément du journal vient d’être lancé pour… les chiens ! Mai oui, c’est vrai !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.