RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Histoire de médias trumpistes et de soldats russes et chinois

A- 100 militaires russes et 120 chinois, ont atterri à Caracas.

B- Trump a ordonné le départ de ces 220 militaires étrangers.

C- Trump est chef d’un pays qui a 200 000 soldats dans 800 bases militaires installées dans 117 pays. Parmi ces bases, certaines ont servi à détruire les pays sur lesquelles elles se sont installées par la force (Afghanistan, Irak, Syrie…) ou attendent l’occasion (Cuba). D’autres sont proches du Venezuela et viennent de recevoir des renforts de troupe et de matériel.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que nos médias nous ont assez bien informés du A et B, pas du tout du C, même si le rapprochement était pertinent (genre : « Trump, c’est l’hôpital qui se moque de la Charité »).

Remarques : Parmi les 220 militaires arrivés au Venezuela à la demande du gouvernement de Nicolas Maduro, beaucoup sont des spécialistes de la sécurité informatique. N’importe qui comprend que le Venezuela a besoin de compétences pour bloquer les hackers qui l’attaquent depuis les USA et qui ont privé le pays d’électricité pendant plusieurs jours, au grand mépris des conséquences sur les populations civiles. Mais le peuple de France doit-il le savoir ?

Théophraste R. Auteur du roman comique en cours d’écriture : « Le jour ou une poignée de soldats sino-russes ont fait trembler la première puissance militaire au monde ».

PS. Rappel d’historiette : « Pourquoi les USA sont le seul pays du monde qui n’a jamais connu de coup d’Etat ? Parce que c’est le seul où il n’y a pas d’ambassade américaine ».

URL de cette brève 6139
https://www.legrandsoir.info/histoire-de-medias-trumpistes-et-de-soldats-russes-et-chinois.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/04/2019 à 14:54 par Maxime Vivas

Si, comme l’affirme le porte-parole des affaires étrangères chinoises, il n’y a jamais eu d’arrivée de 120 militaires chinois, ça va être très très dur de les faire repartir : https://www.telesurtv.net/news/china-desmiente-presencia-militar-venez...
MV

#158287 
08/04/2019 à 19:38 par act

Comme le fait remarquer Maxime, la Chine dément la présence de militaires chinois.
https://www.moonofalabama.org/2019/04/no-chinese-troops-arrived-in-venezuela-.html
https://www.rt.com/news/455469-china-refutes-military-venezuela/
Cette "info" fut publiée le 1er avril par un compte twitter qui publie des photos d’avions et de jolies dames...c’est là la source originale référencée par ceux qui ont relayé cette infox (https://twitter.com/I30mki)

Après les manœuvres communes Venezuela-Russie-Chine annoncée ici début février et qui n’ont pas eu lieu, c’est la seconde en peu de temps. Des manœuvres nationales incluant la présence éventuelle de conseillers ou gradés étrangers ne sont pas des "manœuvres communes" au sens militaire du terme. Pas l’ombre d’un sukhoi, ni trace d’un blindé, encore moins d’un navire...
Voyez l’hystérie US pour 120 militaires Russes et imaginez ce qui se serait produit si la Russie et La Chine avaient réellement mené des manœuvres communes au Venezuela en février dernier. Les seuls exercices menés en commun par la Russie et le Venezuela furent effectués par leurs armées de l’air lors du passage de deux TU-160 (qui sont repartis depuis).
Ne jamais prendre ses désirs pour des réalités.

Si vous avez des infos/sources contraires : envoyez, merci.

#158403 
RSS RSS Commentaires
   

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.