RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand la grenade « génocide » explose dans les doigts de l’Occident.

Le 20 janvier 2022, nos députés ont voté à la quasi-unanimité une résolution du PS pour condamner « le génocide » des Ouïghours.

Sur demande des Etats-Uniens et de quelques pays atlantistes (dont la France, pardi), la Chine a autorisé le « Haut-commissariat aux droits de l’homme » de l’ONU à enquêter sur place du 24 au 28 mai 2022. Dans ses conclusions, il a refusé d’employer les mots « génocide, camps de concentration, esclavage dans les champs de coton ».

Le 16 novembre 2023, l’ONU a publié un texte (1) où le mot « génocide » est employé sept fois.

Extraits : « Gaza : les experts de l’ONU appellent la communauté internationale à prévenir le génocide contre le peuple palestinien ».
Les experts de l’ONU ont « exprimé leur inquiétude face à la rhétorique clairement génocidaire et déshumanisante des hauts responsables du gouvernement israélien, ainsi que de certains groupes professionnels et personnalités publiques, appelant à « la destruction totale » et à « l’effacement » de Gaza, la nécessité de « tous les finir ».

אין תגובה (no comment, en hébreu).

Théophraste R. Bien content d’être billettiste au Grand Soir avec mission de « chercher la vérité et de la dire, de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » (2)

Notes.
(1) https://www.ohchr.org/en/press-releases/2023/11/gaza-un-experts-call-i...
(2) Jean Jaurès, « Discours à la jeunesse », Albi, 30 juillet 1903.

URL de cette brève 7387
https://www.legrandsoir.info/quand-la-grenade-genocide-explose-dans-les-doigts-de-l-occident.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/01/2024 à 10:00 par Zéro...

Conduire tranquillement la France un peu plus loin dans la dangereuse guerre larvée - tant que ça dure... - contre la Russie et refuser de voir Israël accusé de génocide - accusation maniée si facilement en d’autres lieux... - serait-il un des « principes fondamentals » de la politique de notre brillant nouveau Ministre des Affaires Etrangères ?!!

Oui, oui, en plus de grocières * fautes d’acors * et d’élocussion *, il a bien dit "principes fondamentals"...

Après un Ministre de l’éducation ne sachant pas faire une "règle de trois", un autre repris pour ses fautes d’orthographe au tableau par une élève... de primaire lors de la visite d’une école et une nouvelle Ministre d’un Ministère fourre-tout - dont l’insignifiante Education Nationale côtoyant le prestigieux Ministère des Sports ** ... - qui s’est vantée d’avoir mis ses enfants dans une école privée (réactionnaire, tant qu’à faire...) en évoquant un absentéisme, qui s’est avéré être une invention, des enseignants de ses enfants pour le justifier ; il n’y a pas à dire, nous sommes gouvernés par des Elites intellectuelles et morales qui vont conduire la France vers la Lumière !!!

Cela dit, lorsque le Président se lance dans des explications farfelues toutes droits sorties de ses délires sur les problèmes de la France, on peut s’attendre à tout de ses Ministres...

Des Lumières, vous dis-je : mœurs libérées (loin des carcans moralisateurs, réducteurs et castrateurs de la Société...) mises en avant (alors que nous touchons à la sphère privée qui ne devrait concerner qu’eux...), mentions "très bien" au Baccalauréat, énarques, polytechniciens, "sciences-po, "mines", professeurs en Médecine, grands Avocats et autres titrés prestigieux - c’est vrai !! -, parmi de douteux transfuges issus de LR et du PS aux dents longues (quand même...), et pourtant...

* "Grocières" comme "sorcières", "acors" comme "à cors (de chasse) et à cris (de bête)" et "élocussion" comme "oh, la belle écusson"...

** panem circenses...

#207013 
18/01/2024 à 10:07 par J.J.

Un Ouïgour non génocidé serait il plus précieux qu’un palestinien écrasé sous les bombes ?

Pour vous convaincre(mais est-ce vraiment utile ?) que ce genre de distinction de tout temps a existé, je voue engage à lire l’ouvrage de Danielle Sallenave, de l’Académie française (qui a déjà eu l’occasion il y a quelques années de se faire remarquer par un texte sur les Gilets Jaunes) : L’Églantine et le Muguet.

#207014 
19/01/2024 à 09:39 par Zéro...

Je n’avais pas relevé que le misérable PS était à l’origine d’un texte antichinois hystérique à l’Assemblée Nationale, au beau milieu de discours antirusses enflammés...

On entend beaucoup moins la fausse Gauche, qui n’existe que pour détourner des voix de la vraie Gauche, sur les relations douteuses de la France avec les non moins douteux pays du Golfe Persique - hors Iran, bien entendu ! - ou sur les guerres occidentales néocoloniales maquillées de défense de la Liberté, la Démocratie et des Droits de l’Homme...

Juger, par exemple, la guerre russe en Ukraine en omettant de considérer le poids du coup d’état du Maidan dans son déclenchement - "Maidan" fomenté par les Occidentaux pour éloigner l’Ukraine de la Russie et la rapprocher de l’UE et de l’OTAN - tout en se s’accommodant parfaitement des guerres occidentales en Serbie, Irak, Afghanistan, Libye et Syrie, assorties d’occupations de territoires... qu’on reproche à la Russie en Crimée et au Donbass (!!), est une malhonnêteté intellectuelle et politique qui signe la perversion et la compromission atlantiste du PS et de EELV en particulier, mais pas que, malheureusement, à Gauche...

#207025 
19/01/2024 à 10:54 par Annwn

« À mon avis, Israël en tant qu’État juif, constitue un danger non seulement pour lui-même et pour ses habitants, mais aussi pour tous les juifs et pour tous les autres peuples et États du Moyen-Orient et d’ailleurs. » (Israël Shahak, Histoire juive-religion juive : le poids de trois millénaires, éd. 1996)
« On a dit aux juifs qu’Israël est la terre promise et c’est faux. Il y a une conspiration mondiale contre les juifs afin qu’ils aillent en Israël et qu’ils y meurent. » (Mouammar Kadhafi, The Guardian et El Mundo, 1996)
Blog

#207027 
20/01/2024 à 09:47 par bostephbesac

2 poids 2 mesures typique Occident.

#207039 
20/01/2024 à 10:04 par Zéro...

« Un Ouïgour non "génocidé" serait il plus précieux qu’un palestinien écrasé sous les bombes ? » JJ

Dans l’esprit des journalistes et politiciens du Système, sans aucun doute.

#207040 
21/01/2024 à 01:23 par bostephbesac

Deux poids, deux mesures . Un typique de l’ Occident..............désormais trop visible, et insupportable !

#207049 
RSS RSS Commentaires
   

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.