RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Hou, hou ! Méfions-nous, les loups sont partout.

Elus par personne, ils sont inamovibles et bientôt plus vieux que Mathusalem (Alain Duhamel, Jean-Pierre Elkabbach, Arlette Chabot, Etienne Mougeotte…).

Ils décident des thèmes à aborder, des invités, des temps de parole. Ils censurent impitoyablement les invités qui s’écartent du sujet choisi.

Ils sont capables de faire la leçon aux élus c’est-à -dire aux représentants du peuple. Mais pas sur des sujets fondamentaux : « Vous ne regrettez pas la petite phrase que vous avez prononcée contre le ministre de la Justice en 1999 ? ».

Ils disposent d’un vivier d’« invitables » :

- La presse établie, normalisée dans l’étau de la pensée unique, oui.
- Les sites issus de cette presse pour allumer, sur la Toile, des contre-feux à son discrédit, oui.
- L’ambassadeur des Etats-Unis, des journalistes de ce pays (voire des chroniqueurs), oui.

Mais pas les porteurs d’une parole « alternative et militante », pas les ambassadeurs des pays qui contredisent Obama.

L’autopromotion exige l’obstinée ignorance des autres. Elle ne fonctionne bien qu’entre médias de la bien-pensance, lesquels, hou, hou, sont partout.

On en voit même se glisser dans les draps d’Internet, déguisés en gentille mère’grand.

Théophraste.

URL de cette brève 894
https://www.legrandsoir.info/hou-hou-mefions-nous-les-loups-sont-partout.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.