RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

C’est partout le bruit des bottes…

Paris, Champs-Elysées : plusieurs centaines de policiers ont défilé mercredi gyrophares allumés et sirènes hurlantes pour protester contre la mise en examen d’un de leurs collègues pour homicide volontaire (un fuyard tué d’une balle dans le dos, semble-t-il).

C’est une démonstration de force armée, illégale, en masse et en un lieu symbolique de la Capitale du pays contre une décision de justice prise en application stricte de la loi.

Versailles, dans deux bureaux de vote proches de la caserne de gendarmerie de Satory, Marine Le Pen a obtenu 46,12 et 34,89 % des voix le 22 avril.

Comme chantait Jean Ferrat :

« Il ne faut pas dire qu’en France
On peut dormir à l’abri,
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi ».

Théophraste R. (Démocrate-républicain, moyennement militariste et plutôt flicophobe).

NB. Evidemment Sarkozy n’objecte rien et Hollande ne se mouille pas : « Je veux leur dire ma compréhension par rapport à leur colère, de voir leurs moyens réduits ».

On va se régaler pendant ce quinquennat !

URL de cette brève 2452
https://www.legrandsoir.info/c-est-partout-le-bruit-des-bottes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/04/2012 à 05:52 par Un passant

Depuis deux cents ans, les communards et les versaillais, disputent l’écriture de l’histoire de la France, sans oublier les connards "hollandais", qui la falsifient.

#80863 
27/04/2012 à 07:20 legrandsoir

sans oublier les connards "hollandais",

Tss, tss ! Un mot de trop dans cette phrase.

#80866 
27/04/2012 à 07:15 par Bernard Gensane

Lorsque les flics manifestent, ils le font en voiture (à nos frais, avec de l’essence qu’on a payé). Ce n’est pas très sain. Les VRAIS travailleurs, quant à eux, marchent. Il ne faudra pas s’étonner si, dans un avenir proche, nos pandores sont aussi gras, adipeux et essoufflés que leurs collègues d’outre-Atlantique.

Lorsque Jospin était Premier ministre, les gendarmes avaient manifesté de la même manière carrément illégale. Mais qu’avait donc fait la police ?

#80865 
27/04/2012 à 07:49 par gus de nantes

sa se soigne comment cette hémiplégie républicaine ,

si tu es de droite tu peux , aux hasard de ma mémoire , mettre une bombe sous la voiture d’un prefet , tirer dans l’oeil d’un lycéen , sur des gamins qui poussent une poubelle , rentrer dans le bureau d’un ministre pour le saccager , et coetera jusqu’à vomir ....

si tu es de gauche ou pire ( si si y a pire y a des fous qui osent se réclamer d’un système tellement différent que les divisions droites gauches sont sans signifiance ) , tu as le droit de manifester quand paris le décide le temps voulu et dans les clous , attention hein dépasse pas sinon on utilise des armes non létales mais vraiment handicapantes et lourdement ,

si tu es de gauche et que tu ouvre une épicerie c’est la prison , direct hop allez dégagé y a rien a voir ........

si c’est pas une hémiplégie carabinée sa ^^

#80867 
27/04/2012 à 08:01 par le renard

je n’ai jamais compris pourquoi les tyrans trouvent toujours des policier et des militaires pour les soutenir

#80868 
27/04/2012 à 08:41 par mandrin

ben faut savoir que c’est chez les flics qu’on trouve le plus de cocu...sa doit rendre nerveux...

#80869 
27/04/2012 à 09:54 par calame julia

@ le renard
A cause du bruit régulier des bottes : ça endort ! :-) :-(

#80870 
27/04/2012 à 10:39 par Georges Stanechy

.
Autant pourrait-on accepter, comprendre, manifestations ou même grèves de policiers (à pied, comme toute mobilisation citoyenne...) pour défendre leurs droits légitimes à une amélioration des conditions de travail, de formation et d’entraînement (les procédures et méthodes d’arrestation en usage sont catastrophiques), de rémunération, de paiement des heures supplémentaires...

Autant la démonstration de force à laquelle ils viennent de se livrer, contre une décision de Justice concernant un des leurs, est inacceptable, extrêmement choquante et révoltante au regard de l’application de "La Loi" régissant une république et du fonctionnement démocratique de nos institutions. Notre pays n’a pas à se transformer en ville d’un mythique Far-West où "les représentants de La Loi" tirent plus vite que leur ombre, dans l’impunité.

Encore plus atterrant est la réaction de notre caste politique, qui dans la lâcheté la plus totale, se montre incapable de rappeler le devoir d’exemplarité d’une police, disciplinée et irréprochable, au service de la protection des citoyens. Dans une démocratie, où rien ne justifie la mort d’un homme, d’une balle dans le dos. Fut-il un cambrioleur en cavale. Nos cambrioleurs, "banksters, qui pillent la nation, eux ont droit à des bonus et parachutes dorés mirobolants...

Symptôme gravissime de la déliquescence et des valeurs de notre République, voilà ce que représente cette "manifestation" de policiers sur les Champs-Elysées. La complicité de nos politiciens n’étant que l’aveu d’une "fascisation" progressive, voulue ou acceptée de nos sociétés, pour reprendre l’image d’Harold Pinter.
.

.

#80873 
27/04/2012 à 10:50 par gus de nantes

parce que c’est toujours plus facile de laisser les autres penser pour soi .......

les militaires sont des armes , des outils , ils ne servent que la main qui les commandent , donc les politiques ,
ils n’ont pas le droit de grève ni de manifestation , ils sont là pour servir et obéir , sans états d’ames ni culpabilité..... dans le respect des droits de la guerre et l’immunité signée dans les accords de paix qui viennent couvrir d’un voile de pudeur les atrocités commisent par ces armes ......

quand aux policiers ce sont des fonctionnaires , ils ont le droit de grève et pour la manif d’hier je pense pas qu’il l’ai déclaré en préfecture , mais comme je disais dans mon message précédent quand tu es de droite tu peux tout te permettre , sinon c’est aux mieux les gaz au pire ...... donc les policiers obéissent et ont le droit de parole publique .

les tyrans trouveront toujours des hommes pour porter les armes pour eux , trouver quelque ressort psychologique est facile , trouver un système qui garantit la liberté et la survie de la décramotie c’est la la (la itou ) question qui obsède nombre d’homme depuis la nuit des temps romains , c’est pas les zunis avec leurs forces civiles et privée qui vont faire aboutir le shmilblick , limiter les prérogatives des forces armées par la Loi , c’était une partie de la solution ..... séparé la justice de la police , et comprendre leur antagonismes , l’un a les mains dans la merde , l’autre trie les patates pour essayer de faire justice .

Si tu penses à l’action des services secrets , protégé par le secret défense , dont les actions restent inconnues de tous , alors la c’est la joie totale des grandes saloperie humaine , ont peu tout faire , assassiner détruire et tout une série de machiavèlerie tout à fait répugnante, mais c’est pour L’Ordre et la Morale ^^, quand on lit les livres des anciens des sévices secrets il devrait y avoir des politiques en prison et pas un ou deux .......

mais dans ce sujet comme en politique commerciale c’est la loi de la récré , "oui madame je peux bousiller tout un peuple pour mes intérets parce que si je le fais c’est mon p’tit copain qui va le faire !!!" et devant un argument de cette hauteur hallucinante les démocraties , les hommes se couchent et laissent faire ........

alors me demander pas de croire un seul instant qu’un seul de ces gentils guguss qu’on voit a la télé soient seulement honnête , le croire c’est se commetre avec eux , non ce sont des fumiers , dans un monde de salaud ou le premier qui b*nde (*=a) à le droit *ncul*r bien fort et bien profond tout le monde , la justice est à inventer , au niveau mondial , on ne doit pas seulement avoir lahaye , on doit avoir des flics financiers , en masse , des armées complètes au service d’une justice controlée par les nations .

Lequel de nos intellectuels ira rappeler aux forces de polices que devant une décision de justice elles n’ont qu’a fermer leur gueule , que la présomption d’innocence est tout sauf du droit , que s’il ne sont pas content la porte est grande ouverte il y a pleins de chômeurs avident de CDI prêt a les remplacer .......

je sais pas si j’ai bien répondu a la question mais j’ai tenté

#80874 
27/04/2012 à 11:59 par le renard

j’ai bien compris ce que vous dites alors la vrais démocratie , la vrais justice ???????????
dans 1000 ans peut être..........

#80877 
27/04/2012 à 12:06 par williamoff

@ gus de nantes

Les policiers n’ont pas le droit de grève. Ils ont par contre le droit de se syndiquer, il existe une CGT Police, même chez les CRS. Ils ont le droit de manifester, en civil, et selon les mêmes modalités que les autres citoyens (demande préalable en préfecture, dates et horaires fixées, parcours prédéfinis, services d’ordre interne, etc...).

Pour ce qui est de la gendarmerie, étant des militaires il ne peuvent se syndiquer, par contre, ils peuvent mener des activités politiques à condition de ne pas le faire en tant que militaire mais en tant que simple citoyen, droit accordé par la gauche d’ailleurs, en même tant qu’un allègement de leurs obligations de services et particulièrement de leurs temps de travail. Parallèlement l’État n’ayant pas recruté de nouveaux gendarmes, combiné à la diminution du nombre des auxiliaires (les appelés du contingent), la plupart des gendarmeries en milieu rural sont fermée après 18h00 ainsi que les week-ends du vendredi soir au lundi matin. Les horaires d’accueil du public en semaine dépendant également des sorties sur le territoire cantonal (c’est le plus souvent l’un ou l’autre). C’est parmi d’autres, une des explications du vote FN en secteur rural, un sentiment d’abandon, et d’insécurité lié en fait à la disparition des services publics en général (poste, maternité, gare SNCF, etc...).

Il est évident qu’une manifestation avec le matériel de la sécurité public, armement compris, en plein coeur des lieux symbolique de la République (Assemblée Nationale et Palais présidentiel), est un évènement gravissime. Il jettent de plus un fort discrédit sur les syndicats de police qui pourtant respectent la légalité mais ont moins de visibilité. C’est en fait l’exact continuité du discours du Président sur le 1° Mai, "ne faites pas confiance aux syndicats et aux syndicalistes".

N’est-ce pas aussi une incitation pour ceux qui se sentent méprisé par le "système" politico-économique de faire un peu ce qu’il veulent des lois de la République, une incitation a appliquer la loi du plus fort ?

#80878 
27/04/2012 à 14:38 par calame julia

Je croise tous les doigts et orteils mais c’est ainsi que commence l’acceptation d’une forme de
gouvernement unitaire. Dans mes connaissances une personne qui a eu a effectuer des pires
boulots eu égard à des proximités politiques, et, pas particulièrement portée sur les solutions
inhérentes à la discussion (ou après) m’a fait cette réflexion : on n’est pas au far-west ! punaise
dans cette histoire de flics ! la loi c’est la loi et elle est valable pour tout citoyen !
Oui, car sauf à créer une caste qui aurait tout les droits par rapport à la loi... on n’arrive pas
très bien à comprendre le bien-fondé des poids et mesures venant se substituer à ceux
existant suite à bouton de fièvre ou mauvaise montée d’adrénaline ?

#80885 
RSS RSS Commentaires
   

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.