RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

18 

Les rats changent de pédalo, les veaux de mangeoire… …et les puces changent d’âne.

L’exilé fiscal sarkoziste Johnny Halliday devient prudemment apolitique : « Je n’ai pas l’intention de donner mon avis sur quoi que ce soit. Je crois qu’un artiste n’a pas à se prononcer. Je l’ai d’ailleurs fait, à tort, je l’avoue. »

Apolitique ? Pas tout à fait : il révèle avoir participé en janvier « à un dîner d’amis où François Hollande était invité ». « Un homme charmant ».

Si je n’étais sûr que Sarkozy, réélu, ferait des obsèques nationales à Johnny ( deux jours de deuil, émissions spéciales) avec un cercueil sous drapeau tricolore descendant les Champs-Elysées, précédé par une haie de Gardes républicains et bordé par une foule de décérébrés en larmes, de vieux rockers chauves à catogans, de soixante-huitardes boudinées et peroxydées, de jeunes cons, j’arrêterais illico de me demander si je vais voter pour Flamby-Hollandréou le 6 mai.

Théophraste R. ( Chef de service de comptabilité du Grand Soir, bureau : « Au-dessus de 30 000, je prends tout »).

PS. Sur la photo, Jésus sur la croix entouré des deux larrons non décapsulés.

URL de cette brève 2449
https://www.legrandsoir.info/les-rats-changent-de-pedalo-les-veaux-de-mangeoire-et-les-puces-changent-d-ane.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/04/2012 à 09:53 par calame julia

mdr ! Un artiste n’a pas a se prononcer ! re-mdr !
Evidemment, je comprends ce brave besogneux du rock end roll ! Puisque dans l’idéal
un artiste n’est gêné par rien quand sa sensibilité le pousse à manifester cad à dire autrement
ce que d’autres pensent à moitié. Mais cette belle époque s’est transformée en grande braderie
et bureau de réclames. Aléa jacte alézé !

#80709 
24/04/2012 à 10:59 par babelouest

Au moins j’aurai un bon prétexte pour ne pas être là le 6 mai, devant l’isoloir, à 8h du matin (c’est mon habitude).

La veille au soir je serai à plusieurs centaines de kilomètres, pour entendre ma fille dire oui devant monsieur le maire. J’ubiquite peu. Quant à l’homme qui, le 16 avril, m’a répondu "Seule ma candidature est capable de rassembler la gauche", je réfléchis encore à son sens de l’humour. Après tout, il est peut-être ambidextre.

#80714 
24/04/2012 à 11:29 par jojo

et oui les puces changent d’âne normal elles s’entent le vent venir une honte

#80717 
24/04/2012 à 12:37 par Anonyme

Les vieilles soixantehuitardes qui ne sont pas forcément boudinées (la soixantehuitardise authentique c’est souvent pour ceux et celles qui n’ont rien trahi, une ceinture serrée au max), vous emmerdent. Regardez-vous et lâchez-nous.

Question annexe : combien de vos flagorneurs sont allés à la pêche dimanche, à l’image de votre ami Caleb Irri, qui ne craint pas de s’en vanter, sans engendrer de votre part la moindre réaction ?

#80721 
24/04/2012 à 12:44 Théophraste R.

Les vieilles soixantehuitardes qui ne sont pas forcément boudinées... vous emmerdent.

Boudinées et vulgaires.

Sors de ce corps, Nadine Morano !

Et sur les vieux au catogan, je n’ai droit à aucune injure ?

Vous mollissez, les mecs !

#80722 
24/04/2012 à 18:04 par Fred

On peut très bien être boudinée,
Avoir presque 68 ans
Chauve au dessus du catogan
C’est pas grave, faut pas s’énerver
Je vous respecterai quand même
Sauf si vous allez à l’enterrement concerné

#80735 
24/04/2012 à 21:02 par Jokarus

salut à tous,

ahahah excellent !
« Je n’ai pas l’intention de donner mon avis sur quoi que ce soit. Je crois qu’un artiste n’a pas à se prononcer".
Et comment !
A que reste en Suisse va !
On en a cure ! La neige et les spiritueux tu trouveras en abondance. Tu pourras y inviter ton ex-pote Sarko qui lui aussi, a la narine gourmande.
A bon entendeur

NB sûrement pas posté mais bon, pas de concession !

#80745 
24/04/2012 à 21:55 par Anonyme

Sauf si vous allez à l’enterrement concerné

Je ne vois vraiment pas ce que j’irais y faire. Il es vrai quà lire Théophraste, on pourrait croire, quand on est né longtemps après, que Johny a fait les barricades !

Eh bien, il n’en est rien.
Par contre, Cohn Bendit y était, lui, sur les barricades, et la presse en avait fait le héros, le tribun, le leader providentiel sans qui rien ne serait arrivé !
Les vieilles soixantehuitardes ne se sentent assurément plus rien de commun avec lui... si ce n’est l’âge. Mais elles continuent de rêver de révolution ; elles rêvent encore d’un monde où nous serions tous présidents, présidents de nos propres destinées. Faut-il qu’elles soient bêtes ! Et boudinées !

#80748 
25/04/2012 à 00:58 par williamoff

Nous connaissons tous votre probité dans le traitement de l’information mais pourquoi "exilé fiscal" ?
Mr Mélenchon utilise quand à lui "évadé fiscal".
Il a même proposé "déserteur".
Je sais que vous ne faites pas de politique ce qui explique votre retenu, et que la déontologie que vous partagez avec beaucoup, sinon tous, les éditorialistes, étaient de vrai obstacles à l’usage de mots si violents, mais justement, connaissant tout cela vos lecteurs vous auraient aisément pardonné cette petite licence...pour une fois.

#80755 
25/04/2012 à 06:48 Théophraste R.

@ williamoff

Exilé, évadé, déserteur, allez, je prends les trois pour éviter les répétitions dans mes écrits.

Et je garde mon titre avec rats, veaux, puces, âne.

En échange, vous arrêtez de me comparer aux éditorialistes des médias oligarchiques.
OK ? C’est gentil. :-))

#80759 
25/04/2012 à 01:23 par Guy Liguili

Peut-être suis-je un con décérébré mais, malgré tout, j’ai toujours une certaine tendresse pour JH, peut-être parce que c’est une partie de mon enfance, que c’est lui (personne n’est parfait) qui m’a fait aimer le rock.
Tout celà pour dire que si je ne cautionne pas l’homme, je refuse de cracher sur l’artiste et qu’à son décès j’enterrerai une partie de ma vie.
C’est peut-être con mais j’assume !

#80756 
25/04/2012 à 06:43 Théophraste R.

Lu dans la presse :

"Johnny Hallyday se retrouve encore dans le collimateur du fisc français. Selon le Canard enchaîné, le chanteur s’est vu notifier un redressement de 9 millions d’euros, au terme d’une lourde enquête menée depuis la fin 2010. En janvier 2011, plusieurs perquisitions avaient eu lieu chez lui et certains de ses proches. Pour l’heure, le service de presse de Johnny Hallyday n’a « aucun commentaire à faire ». Selon l’hedomadaire satirique, le fisc déplore l’existence d’« un réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque », visant particulièrement une société luxembourgeoise, Nerthus Invest SA, dont un des actionnaires est une entité basée au Libéria."

Bof, une exonération vaut bien un dîner avec FH. Les journalistes vont d’ailleurs poser la question aux deux candidats. Hmmm.
A suivre.

#80758 
25/04/2012 à 12:17 par williamoff

@Guy Liguili
Vous dites "artiste".
Mouai...
Je vais vous relater un fait véridique et que j’ai vécu personnellement il y a plus de 20 ans de cela.
J’avais un petit boulot saisonnier sans lesquel les spectacles ne pourraient pas avoir lieu. Même des vedettes internationales comme les "Cures" nous gratifiaient au moins d’un "Hello". Les" Who" ayant même tapé le boeuf avec des Musicos de notre équipe. Johnny est le seul à ne pas même nous avoir salué. Bon, il était pas obligé non plus, (quoi qu’il faille voir son contrat pour le savoir). C’est pas bien grave surtout pour un chanteur populaire, n’est-ce pas.
Le pire néanmoins avait été Guy Lux pour un jeux télévisé débile, car celui là alors quel exploiteur arrogant, et brutal, un vrai C...!. Ni bonjour, ni merci, mais des "...c’est pas vrai mais vous êtes nul ...", "quel tas d’imbéciles !", "qui m’a foutu des Cons pareilles"....!
Mais bon je m’égare là .
Johnny est le seul "artiste" comme vous dites, qui a fait installer sur la scène plusieurs téléviseurs. Au départ on n’avait bien compris pourquoi. Mais lorsque le spectacle a commencé, c’était en fait des prompteurs où défilaient les textes de toutes ces chansons de manière à ce que lorsqu’il se déplaçait sur la scène partout il y avait un téléviseur sous les yeux, mais invisibles de ceux des spectateurs
Le plus dérangeant, c’est que ses "fans", reprenaient toutes ses chansons car eux, par contre les connaissaient par coeur. Franchement y avait comme un malaise, comme une sorte de vaste foutage de gueule.
Néanmoins un de mes collègues avait philosophiquement précisé que "au moins c’est la preuve qu’il ne chante pas en play-back...".
Encore que maintenant je me demande.....

#80770 
25/04/2012 à 17:53 par Benoit

Qu’il commence par payer ces impôts au peuple Français ...

Tu nous doit 9,000,000,00 d’euros Bandit !

#80785 
26/04/2012 à 09:49 par gus de nantes

bon ok ,

y avait aussi , "les rats quittent le navire " , mais bon ,

un de ces jours faudra qu’on m’explique gentiment qu’est ce qu’on en a foutre de l’avis de ces "stars" ,

je fais pas un plaidoyer pour que seul les grands penseurs aient leur place , mais qu’ils en aient une sa serait pas mal

c’est pas de votre faute , c’est juste pour dire que j’en ai marre , ras le bol , marre de ces cons richissimes vendeurs de vents qui viennent au micro nous parler de leur choix politiques , qu’ils se les mettent quelque part , profond ,

c’est ce qu’ils savent faire de mieux balancer du vent , pétomane moderne !!!!

quand johnny mourra je vais éteindre télé radio et tout le toutim , on va venir nous pleurer dans les esgourdes que la France a perdu l’un des meilleurs chanteurs de tout les temps ..........

j’en ai marre que la merde bien empaquetée soit mieux vendue et "populaire" que tout un tas de furieux musiciens vrais inventeurs , des gens qui bossent comme des fous pour faire de la culture , payé des ronds de chapeaux pendant que des abrutis décérébrés se voient adulé par des foules télévisuelle pas foutu de faire la différence entre un pot de yaourth et le mont blanc , marre de me faire trainer dans la boue par ces pauvres réthoristes politicards de tout les temps qui viennent nous donner des leçons de démocratie pour ensuite diner au grand siècle ,

tiens c’est la tournée de l’inutile a lunette qui montrait ces fesses (et dont j’ai oublié le nom tellement son oeuvre a plus à partager avec un baril de lessive promotionnel qu’avec n’importe quel courant musical ) , son super concert gratuit a Panam qui fut un gros bide et sa tournée annulée au bout de trois dates parce que les salles étaient vide

alors bien sur si j’aime pas johnny si j’aime pas le foot ou le sport a la télé , préférant l’exercice en direct , si j’aime pas la dernière émission , je vais passer pour un con , un dangereux anarchiste et autres raccourci propre a servir de pensée à tout un tas de citoyens qui ne savent que brairent dans le sens du vent , vent médiatique , et quand ils se révoltent les pauvres c’est pour aller voter pour leur futur bourreau ...........

oué sa mène a rien mais merci , sa fait du bien ,

#80814 
26/04/2012 à 16:30 par Anne-Fleur

@ gus de nantes qui semble manquer de petites et grandes attentions, j’envoie un baiser afin qu’il se sente moins seul et puisse ainsi repeupler sa planète petit à petit (ça commence comme ça n’est ce pas ?)

#80836 
26/04/2012 à 20:16 par Florette

Bah les intentions !! Le monde est rempli de gens qui ont de bonnes raisons de fêter un anniversaire. Alors bon anni ! sans compter c’est le bon sens de la mesure si je ne mélange pas trop la vinaigrette ... Baci per tu

#80845 
27/04/2012 à 05:58 par Un passant

Tres juste scientifiquement : les rats sentent et quittent le bateau en premier avant le naufrage.

#80864 
RSS RSS Commentaires
   

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.