RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

29 

Cherche Femen en or pour la tagger, et plus si affinités

Des sites malveillants ont confié à des imbéciles haineux, le soin de prétendre que Le Grand Soir, puisqu’il critique la politique extérieure d’Israël, n’a pas les mêmes droits que les autres organes de presse. Un des calomniateurs du GS fait l’éloge répété d’intellectuels nazis, un autre invite chez lui Marine Le Pen, un troisième se moque des « youpins » en première page, ça passe, ça glisse : c’est de l’humour ou de la liberté d’expression. LGS se garde bien d’en faire autant, mais…

Pareillement, puisque LGS milite pour l’émancipation des êtres humains, le respect des autres, l’égalité homme/femme, il n’a pas le même droit que les autres médias. Ainsi, extraire d’un film (Goldfinger) la photo d’une femme peu vêtue, c’est la liberté de tous les médias (de TOUS), mais pas celle du GS aux yeux de lecteurs (anonymes et actifs) : « Photo machiste, femme objet, marchandise … » (1). Et pourquoi, pas un homme nu ? propose une lectrice pseudonymée. Elle n’a pas vu dans les commentaires un lien répondant à sa demande (poils pubiens inclus).

Le plus cocasse est que, sous la photo controversée de la Une du GS en figure une autre d’une Femen dénudée. Mais là, c’est autorisé.

L’intégrisme pollue l’espace politique, médiatique, photographique. Le vers de l’ordre moral ronge des cerveaux de lecteurs. Partout l’étau se resserre, y compris dans les colonnes du Grand Soir.

Ni Dieu ni maître ! (maîtresse, à la rigueur).

Théophraste R. (Chef du Bureau féministe anti-succube au Grand Soir).

(1) « Notre corps est à nous », disent-elles. Non madame, ton corps, pas celui de toutes tes sœurs.

URL de cette brève 3876
https://www.legrandsoir.info/cherche-femen-en-or-pour-la-tagger-et-plus-si-affinites.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2014 à 11:46 par Scalpel

Golden globe de platine : Théophraste R.
Comme dit un adage taliban : crevez moi ces yeux que je ne saurais voir...
On ne sait vraiment plus à quel sein se vouer.

#103182 
20/01/2014 à 11:55 par David

Bonjour,

je lis souvent avec intérêt les articles du GS, mais parfois, je les trouve un peu, comme celui ci, incomplets : il fait mention d’un autre article, je suppose, mais sans le citer. Du coup, je n’apprends rien en le lisant, ne pouvant lire les références citées par l’article....

#103183 
20/01/2014 à 13:11 legrandsoir

Il fait mention d’un autre article en vous disant où est le lien pour le lire.

Vous savez, on l’a dit, on le répète, on est peu nombreux, on a peu de temps, il faut le gérer, aidez-nous, SVP.

#103187 
20/01/2014 à 13:21 par Maxime Vivas

@ david

L’article auquel fait référence Théo (photo d’un homme nu réclamé par une lectrice au nom de la parité, du respect de la personne humaine, etc.) est ici :
http://www.legrandsoir.info/quand-le-grand-soir-recevait-le-baiser-de-...

Avec ce lien on accède aussi à d’autres articles sur les faux moralistes et vrais menteurs qui se proclament anarchistes sans avoir tué le flic qu’ils ont dans leur tête et qui fixent les limites de la liberté d’expression du GS.

#103189 
20/01/2014 à 13:53 par calamejulia

que se passerait-il si dans la bulle était écrit "hey goujat, tu montres pas ta mob" !

#103192 
20/01/2014 à 14:09 par résistant

Si beaucoup de gens réagissent comme ça, même ici, c’est peut-être parce qu’ils baignent dans les médias "people" à longueur de vie. C’est pourquoi je vous supplie de vous concentrer sur la publication d’articles de fond au lieu de nous parler de la femen de Hollande et autres sujets stériles que Dieu vous a donnés.

résistant (qui ne fait pas que critiquer et vient de perdre un article qu’il venait juste de finir d’écrire, mais dont le disque dur a choisi de rendre l’âme à ce moment précis... je vous en enverrai un autre dès que j’aurai fini de pleurer)

#103193 
20/01/2014 à 14:33 par act

Salut Théo,

Juste pour signaler que sur ce coup je vous trouve bien sévère envers les camarades lectrices et lecteurs qui réagirent à la photo-montage jugée machiste (extraite d’un film indéniablement machiste, entre autre).

Sévère car vous introduisez votre édito en évoquant vos détracteurs les plus haïssables et que celles et ceux qui réagirent à votre montage haïssent tout autant que vous. Pourtant vous les accusez d’un intégrisme qui serait selon vous similaire et là il me semble que vous allez loin, un peu trop même.
Comprenons nous bien, pour ma part je n’ai pas et ne critiquerai pas ce montage ; il m’est aussi arrivé de subir les foudres de camarades féminines suite à certains de mes montages.
Mais là où je vous trouve inutilement sévère, voire injuste, c’est que contrairement à vous j’ai précisé à mes détractrices que je comprenais et acceptais leurs critiques mais qu’elle se méprenaient sur l’intention.
A notre époque, dans ce système capitaliste, consumériste, spectaculaire et machiste, il me semble légitime, compréhensible et même rassurant que de telles réactions aient lieu.

Bien à vous.

Vous prendrez bien un petit tract situationniste et d’époque pour la route ?
http://accel4.mettre-put-idata.over-blog.com/0/33/43/88/tract_clandest...

#103194 
20/01/2014 à 15:09 par Théophraste R.

@ Resistant

C’est pourquoi je vous supplie de vous concentrer sur la publication d’articles de fond au lieu de nous parler de la femen de Hollande et autres sujets stériles que Dieu vous a donnés.

Un article de fond dans l’espace qui m’est alloué ?

#103197 
20/01/2014 à 15:18 par Théophraste R.

@ act

Pourtant vous les accusez d’un intégrisme qui serait selon vous similaire et là il me semble que vous allez loin, un peu trop même

Les effets de ces intégrismes ne sont pas les mêmes, le niveau où ils sévissent non plus, mais dans la tête de ces intégristes, le câblage est le même. J’ai peur des deux.
Les fanatismes politique, féministe et religieux nous feront taire partout et sur tous les sujets.
Je les conchie sans humour tous les trois, sans croire pour autant que les politiciens sont tous pourris, que toutes les religions nous mettent en danger, que le féminisme est sans...comment dire...fondement.

#103198 
20/01/2014 à 16:02 par Sam

Je vous trouve bien agressifs, ces temps ci, à LGS. Détendez vous, et si certains de nos commentaires vous font bondir, ne les publiez pas. C’est vrai que le climat général est très malsain et avec tout ca on n’ose plus penser tellement on en perd son latin. Je me rappelle d’une ancienne accusation lancée contre vous, entre autre, le confusionnisme. Et ben là, on est en plein dedans, et il y en a peu des sites comme le votre pour nous éclairer dans cette obscurité.
Alors ne cédez pas à la paranoïa, car il en reste surement quelques uns parmi nous qui ne sont pas des taupes, des délateurs, des espions, des rouges/bruns, des petits hommes verts, des confusionnistes, des soraliens, des fanatiques, des ...

#103200 
20/01/2014 à 16:18 par résistant

@ Theophraste :
Non, pas un article de fond, mais au moins un sujet autre que ce dont la propagande de masse nous gave 24h/24 pour nous décérébrer. Parle-nous donc de ce dont Gala et Le Monde ne nous parlent pas ! Je suis sûr qu’alors on sera trop occupés à être intéressés et à apprendre quelquechose de nouveau pour nous comporter encore comme des consommateurs capricieux.
Rends-nous intelligents, et nous arrêtons d’être idiots, promis !

#103201 
20/01/2014 à 19:07 par Maxime Vivas

Parle-nous donc de ce dont Gala et Le Monde ne nous parlent pas !

On ne fait que ça, hormis dans les petites fenêtres d’humour libre et impertinent. Et encore, là aussi, les sujets ne sont vraiment anodins.

#103206 
20/01/2014 à 22:48 par Bruno

Ouf ! Bravo !

#103210 
21/01/2014 à 01:01 par act

@Théo,
Merci pour ta réponse,
il me semble pourtant que la réflexion de celles et ceux qui réagirent ici sur LGS au montage qu’ils jugèrent machiste ne transite pas du tout par le même schéma de câblage que les pseudo-anars-censeurs par exemple. Ce sont des camarades qui conscient du fait que nous vivons en société capitaliste, spectaculaire, machiste et patriarcale s’étonnent du choix d’une illustration, posément, amicalement.

Comme je l’ai précisé elle ne m’a pas choqué ou dérangé personnellement, j’y vois plus une influence situ qu’une "dérive machiste" (cf mon lien précédent et ci-dessous).
A un ami qui m’assure que sa blague sur un arabe n’est pas vraiment raciste, je lui propose de demander l’avis de notre ami commun Aziz, si une femme me reproche un montage qu’elle juge maladroit car pouvant être interprété comme du machisme, j’accepte sa critique ou la comprends (vu la situation) et lui explique pour quelles raisons je ne suis pas d’accord. Mais je ne pense pas pour autant qu’elle, ou il, soient "fanatiques", juste vigilants dans une société où le sexisme est le premier des racismes.
Les féministes sincères, trop de femmes, comme tant d’autres camarades pour simple délit de "pigmentation", sont en état de légitime défense contre une agression permanente de la part des médias, du spectacle et souvent des autres citoyens.
Voila pourquoi -dans ce cas- j’y vois plus une réaction compréhensible que l’expression d’un fanatisme.

Amicalement et au plaisir de te lire :
http://inventin.lautre.net/images/x-emancipacion.jpg

#103215 
21/01/2014 à 07:53 par walid

Et donc pour faire plaisir aux féministes il fallait bien mettre une femme recouverte. Vraiment elles ont le droit d’être de tous les sujets. De vraies stars. Laissez les gens parler, faites votre boulot et ne tombez pas dans la démagogie et la l’ambiance pourrie de notre système, svp, vous êtes bien au-delà de ça. Et c’est pour cela que vous êtes lues.

#103223 
21/01/2014 à 08:07 par lesindignées

Merci act.

J’espère qu’il reste aussi, parmi les modérateurs du GS, quelques hommes honnêtes = pas de ceux qui font subrepticement disparaître leurs insultes pour pouvoir ensuite faire mine de s’étonner de la colère de leur victime ! (Histoire sans doute de convaincre leur auditoire le plus complaisant que ce sont elles, et non pas eux, qui sont parano)

#103224 
21/01/2014 à 09:20 par Parfum de Femme

@ Les indignees

Avant de regretter les insultes (lesquelles ?) du GS à ses lecteurs, avant d’avoir (sans les insulter, pardi !) espéré qu’il reste sur ce site « quelques hommes honnêtes », vous avec lancé un « Merci act » jubilatoire. En effet, Act a glissé dans ses commentaires deux liens vers des photos de femmes nues dont l’une, alanguie, affirme qu’elle ne connaît rien de mieux que de coucher avec… (je vous laisse aller voir, c’est du machisme !) et offre ses seins de belle taille et ses fesses rebondies à notre concupiscence (votre réprobation).
LGS, n’a pas à se laisser intimider par ceux qui veulent réduire sa liberté d’expression politique et son droit à utiliser les photos de son choix, même si, de mon point de vue, il y en a trop d’obscènes : photos de carnages, de blessés, de rues détruites, d’avions de chasse, de chars d’assaut, de Marine Le Pen (habillée, pourtant !), etc.

#103226 
21/01/2014 à 11:08 par reneegate

Beaucoup t’apprécient, reste libre Théo, je suis sous les crachats aussi.
www.la-lef.fr

#103233 
21/01/2014 à 11:42 par Cunegonde Godot

LGS : L’intégrisme pollue l’espace politique, médiatique, photographique. Le vers de l’ordre moral ronge des cerveaux de lecteurs. Partout l’étau se resserre, y compris dans les colonnes du Grand Soir.

Absolument d’accord.

act : Ce sont des camarades qui conscient du fait que nous vivons en société capitaliste, spectaculaire, machiste et patriarcale s’étonnent du choix d’une illustration, posément, amicalement.

Personnellement, je vis la réalité ainsi ;
Nous vivons en société capitaliste de plus en plus spectaculaire et féminisée, matriarcale, dans laquelle triomphe la propagande homosexuelle…

#103236 
21/01/2014 à 12:05 par lesindignées

A parfum de femme,

Au cas où vous ne l’auriez réellement pas compris, je vais encore me donner la peine de préciser que le problème posé par quimporte et quelques autres n’est pas la nudité en général, ni celle d’une femme en particulier, mais l’usage qui en est fait : en l’ocurence, comme en bien d’autres, l’image de la femme nue est utilisée comme un appât. Pour ceux qui ne l’ont toujours pas compris ça fait partie de ce qu’on appelle la culture du viol (un détail sociétal pour certains).

Mais le plus gros problème, c’est la réaction du GS à toute critique féministe. Soit on la censure, soit on s’efforce de la discréditer en tentant de faire passer son auteur(e) pour ce qu’il ou elle n’est pourtant manifestement pas.

Le comble de la mauvaise foi est atteint quand on accuse les protestataires de vouloir priver le GS de sa liberté d’expression !

#103239 
21/01/2014 à 13:24 legrandsoir

Vous parlez de censure assez gratuitement, en fait... Et soit dit en passant, nous modérons plus sur la forme que sur le fond (à part quelques exceptions énoncées clairement dans le mode d’emploi, avec toutefois une certaine latitude qui sied à tout échange viril. Ooops, désolé, nous voilà démasqués).

#103245 
21/01/2014 à 13:48 par Leo Lerouge

"Nous vivons en société capitaliste de plus en plus spectaculaire et féminisée, matriarcale, dans laquelle triomphe la propagande homosexuelle …"

Tout à fait ! Si la société capitaliste n’était pas dominée par les gonzesses et les pédés, ce serait le paradis.
Laissons faire les couillus, ceux qui se tapent les nanas, consentantes ou non, de toute façon, si elles disent non, c’est qu’elles veulent dire oui, ces salopes.

Quant aux intégrismes religieux, c’est clair, pas de ça chez nous : d’ailleurs, la seule commentatrice "issue de l’immigration africaine", et plus précisément algérienne, sous le nom de Safiya (la lumière), qui sévissait sur le GS, a été évincée.
Bien fait ! Ne laissons pas passer les intégrismes.
Restons entre soi, c’est bien plus enrichissant. On n’a de leçon à recevoir de personne, et surtout pas de ces geignards qui ne font que se lamenter sur la colonisation et qui refusent, ces ingrats, de reconnaître que c’est nous qui leur avons apporté la civilisation.

Emilio, tu es où ? Ils sont vraiment devenus fous.

#103246 
21/01/2014 à 14:54 legrandsoir

la seule commentatrice "issue de l’immigration africaine", et plus précisément algérienne, sous le nom de Safiya (la lumière), qui sévissait sur le GS, a été évincée.

PARDON ?!?!?

#103254 
21/01/2014 à 13:50 par act

quelques chiffres pour CG :

Le sexe-ratio (taux comparé du nombre d’hommes et de femmes pour une génération donnée) mondial est de l’ordre de 1,01 en 2011. A savoir : pour 1000 Terriennes, on compte 1010 Terriens.

Dans le monde :
- 9,5% pays et territoires étaient dirigés par des femmes dans le monde en 2011 sur 231
- 19,5% de femmes dans les Parlements du monde toutes chambres confondues.
- Près des deux tiers des 776 millions d’adultes analphabètes dans le monde sont des femmes
- Les femmes représentent 70% des pauvres dans le monde.
- A l’échelle de la planète, au moins 1/3 des femmes ont été battues, contraintes à des rapports sexuels ou maltraitées de quelque autre manière, la plus souvent par une personne de sa connaissance (mari, membre masculin de la famille. En Australie, au Canada, en Israël en Afrique du Sud et aux États-Unis, 40 à 70 % des femmes victimes de meurtre ont été tuées par leur partenaire).
- Les femmes accomplissent 66% du travail mondial, produisent 50% de la nourriture, mais ne perçoivent que 10% des revenus et 1% de la propriété.

Dans notre coin du monde :
- en 2010, au sein de l’UE (à 27), les femmes gagnent en moyenne 16,4 % de moins que les hommes. L’écart de salaire varie entre 27,7% en Estonie et 0,9% en Slovénie.
- En 2008, 32,3% des cadres de directions et dirigeants d’entreprises privées sont des femmes dans l’Union Européenne. 39,2% en France et 9,7% à Chypre.
- En 2009, la France arrive en 2009 en 17e position avec 17,9 % d’écart de rémunération non ajusté
- 23,9% de femmes en moyenne dans les chambres basses/uniques des pays de l’Union européenne allant de 8,7% pour Malte à 46,1% pour la Suède
- 25,7 % de femmes en moyenne dans les gouvernements de l’Union européenne allant de 5,6 % en Grèce à 54,2 % pour la Suède (avec 48,6% de femmes au gouvernement pour la date de référence en mai 2012, la France est à la 2ème place sur 27).

La situation a grandement évolué ces dernières 20 années en Europe. Mais même dans le cas -exceptionnel- des 48% de femmes un gouvernement en France, elles restent clairement sous-représentées aux différents niveaux de décision.

Loin de la parité et donc plus loin encore d’un matriarcat ou d’une "société féminisée".

Pour ce qui est du "triomphe de la propagande homosexuelle", je vous laisse avec votre émoi et votre diversion. En fait je me demandais qui des commentateurs lierait ici le premier féminisme et homosexualité, vous n’avez pas déçu.

#103247 
21/01/2014 à 14:48 legrandsoir

(CG, c’est notre mascotte)

Tiens, rappel d’un lien : http://www.legrandsoir.info/25-verites-sur-la-place-de-la-femme-a-cuba...

#103250 
21/01/2014 à 15:17 par Cunegonde Godot

Au Grand Soir,

A propos du lien sur Cuba, vous prêchez une convaincue. Je ne parle que de ce que l’on vit ici, en France (Europe). Et rien de plus...J’en ai par-dessus la tête que la réalité soit décrite, à gauche, de manière si bêtement réactionnelle et mensongère. La réalité purement délirante (au sens psychiatrique) décrite par ces indigné(e)s professionnel(le)s et autres "indigènes de la République" m’indispose au plus point. Ce sont des révolutionnaires d’opérette comme on les adore au Monde, Libreréaction, Nouvel Os, etc.

#103256 
21/01/2014 à 17:06 par Emilio

Salut Leo Lerouge et tous mes amiEs
Emilio lit et deplore et a d autres combats. (eh LGS , touchez pas a NOTRE Safiya , on l aime autant que Theo Maxime (dont j ai apprecie les commentaires sur Dieudonne ) et bien sur Viktor… bon les temps sont durs pour vous , et le ciseaux difficiles a manier et pas forcement juste mais bon … paz .

Combat colombien , comme celui contre un procureur dictateur qui fait face a la population de Bogota. je ne sais pas si je l avais mentionne , ce procureur la est adepte de monsaigneur Lefebvre , l antisemite (un vrai celui la ) et qui aime le sang des rouges .. mais il considere l Opus dei, qui noyaute l Amerique du Sud, (Correa pourquoi tu te caches ?) Opus dei dont Uribe Velez est collaborateur , Opus Dei qui serait a gauche pour les lefebvre seguidores .. L extreme droite de l extreme droite ... pour ce qui est d un monde de fous et de merde , merci on a aussi notre dose en Amerique Latine . L ideal serait de virer ces taupes … Opus Dei B nai Brit Francs maçons Lefebriste Suprematiste blanc … y a du boulot

Cunegonde , c est quand meme notre humoriste sur ce site .. "monde matriarcale et homosexuel ... )))" elle ne doit pas connaitre les homos hommes en casquette cuir et pantalon cuir assorti ... genre effemine pas vraiment a cause de la chaine de velo (nickele c est plus tendance ) qui anime ( enfin j en sais rien et rien a foutre non plus ) les relations intimes .

Mais Cunegonde a malgre tout un oeil qui voit des choses ..
Un exemple de l ordre moral mondial versión nouvel ordre
Une tele novela passe sur une chaine nationale en ce moment en Colombie , differente des narcos et maffiosos en tout genre … une clinique de chirurgie esthetique > classee familiale “ tout public” et a 9 heures pm .. decoupage de visage au scalpel bien juteux , homosexualite d adolescentes , trio sexuel en developpe , tres new age et mondialiste .. je disais a mon epouse manque plus que la zoophilie. Et comme on est du genre a decortiquer ce qui est balance comme divertissement .. elle va sur internet et se renseigne sur cette tele novela d un nouveau genre (mentiras perfectas ) mensonges parfaits … tout est dans le titre … eh ben cette perle tout public vient d une idee originale des USA … et oui , bingo , la zoophilie est exhibe la bas … censure pour la Colombie mais avec le progres du nouvel ordre moral dominant , c est en gestation . La pedophilie , c est aussi dans la tele novela, un ado pubere et une mature femme … manque les cures inverses toutes religions mais la c est du live courant et reserve a un public plus tardif et d alcove
Donc Cunegonde voit trouble mais n est quand meme pas aveugle , meme si elle lit ma reponse a moitie et s emballe plus vite que son ombre … et de droite au final quand elle est calmee

Une derniere reaction a tout ce que j ai lu sur LGS , sans rien dire .. Safiya a tape dans le mil en distinguant organisation de societe horizontale et organisation verticale , beaucoup plus significatif que droite gauche, perverti comme le reste .

#103260 
21/01/2014 à 19:11 par Leo Lerouge

@act
Merci pour les chiffres, mais j’ai bien peur que tout cela soit de l’ordre du "réactionnel".
Pour le "rationnel", voir les commentaires qui dénoncent en bloc les intégristes, les féministes et les pédés. C’est eux qui ont raison et ils ne le diront jamais assez.

@Emilio :- D

#103265 
22/01/2014 à 13:07 par Safiya

@ legrandsoir

"La seule commentatrice "issue de l’immigration africaine", et plus précisément algérienne, sous le nom de Safiya (la lumière) qui sévissait sur GS a été évincée

PARDON ?!?!?

Je crois que Léo Lerouge fait allusion à ceci :

Ces histrions du racisme qui dégradent la République : Nicolas Bedos, Dieudonné M’Bala M’Bala et Manuels Valls.

16/01/2014 à 00:16, par Safiya et
16/01/2014 à 02:35, par Safiya

Suite à mon commentaire "évincé" qui n’était ni en contradiction avec la charte de LGS ni ne pouvait prêter à conséquences pour le site et ses administrateurs ou qui aurait pu être utiliser par les "faiseurs d’opinion" pour mettre en danger et au pilori LGS ou empêcher un quelconque plan de carrière pour soi ou sa descendance....

@ Léo Lerouge

Je salue, Ami, votre loyauté qui ne dément point votre constante ouverture d’esprit et vos saines et authentiques solidarités.

@ Emilio

Merci Amigo, touchée en plein corazon ; Un abrazo fort !

#103297 
RSS RSS Commentaires
   

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.