RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


De qui Nicolas est-il le prénom ?

Pour Nicolas Sarkozy, légitimement soucieux d’une gloire recherchée par les terroristes, la solution est dans une uniformisation avec numérotation. Cela ferait, suggère-t-il : « barbare n°1 », le suivant « barbare n°2, etc. ».

« Ne les appelez plus Abaaoud, Kermiche, Abballa ou Abdeslam », adjure-t-il.

Il a oublié « Andreas(1), » « Anders(2), » « George(3), » etc.

Et surtout, pourquoi ne pas étendre la méthode aux délinquants de toutes sortes qui s’enivrent de gloire à la télé, leur drogue favorite. Je pense aux hommes politiques qui trahissent leurs électeurs, à ceux qui ont été condamnés, à ceux qui sont poursuivis.

Par exemple, on pourrait dire : «  : « Bismuth n°1 », le suivant « Bismuth n°2, etc. ».

Théophraste R. (Fabricant de casseroles).

NOTES :

(1) Andreas Lubitz, pilote allemand qui a précipité son avion sur le flanc d’une montagne des Alpes en mars 2015. Le crash volontaire a fait 150 victimes.

(2) Anders Behring Breivik, militant d’extrême droite qui a liquidé 77 personnes en juillet 2011 en Norvège : 8 à Oslo par explosion d’une bombe, 69 par mitraillage sur une petite île lors d’un rassemblement de jeunes travaillistes.

(3) George W. Bush, président d’un pays qui a liquidé des centaines de milliers d’innocents, détruit plusieurs pays arabes pour punir un Saoudien, ancien agent de la CIA, commanditaire d’un attentat aux USA.

URL de cette brève 5174
https://www.legrandsoir.info/de-qui-nicolas-est-il-le-prenom.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/09/2016 à 11:27 par calame julia

Théophraste,
c’est une mob ! Or Nicolas la ferraille ne pratique que le vélo !
Ah ! Il a changé ! Mais c’est bien sûr...

#127534 
18/09/2016 à 11:33 par Marissé

Et va pour un petit surplus pour charger le vélo : un article de Cabanel sur Agoravox.
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-republique-des-...

Belle lecture et bonne journée à toutes et tous.

Marissé http://humeursdemarisse.blogspot.com/

#127535 
18/09/2016 à 13:08 par ozerfil

Désolé, un carnage n’en justifie ou n’en excuse pas un autre !

Et puis, rien que dans le macabre décompte des victimes, il y a quand même une différence entre des actes déments isolés relevant d’une initiative personnelle et des actions organisées - terroristes ou d’état...

Attaquez plutôt Sarko sur sa dangereuse idéologie politique que sur ses raisonnements primaires bien connus, même s’ils le servent !!

#127539 
19/09/2016 à 09:19 par Adel

Le plus drôle c que si tu avais voulu citer le Pdt en exercice des US tu aurais été contraint d’ajouter un prénom arabe alors que ta démonstration cherche à prouver que tous les terroristes et assassins ne sont pas tous arabes. Je trouve étrange qu’on appelle terroristes (mot fort) des personnes qui tuent d’autres personnes, sans doute en raison du mobile idéologique motivant le geste, mais alors, quand une personne assassine un état et de facto provoque un massacre de masse, pas de nom ou alors un terme technique, dommage collatéral quand c l’armée sinon victimes du terrorisme qui loin d’être aveugle est guidé ou téléguidé. L’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie figurent pourtant comme victimes mais leurs bourreaux ne sont désignés par aucun terme. Que dire du soutien militaire apporté par "l’armée US" à Daesch en Syrie par le bombardement d’une position del’Armée Syrienne pour la prise d’une colline stratégique ? Du largage de bombes à sous-munitions ayant l’aspect de colis humanitaires en Afgha (Liberté Immuable) ? Du largage d’armes à Daesch lors du siège de Kobané ? ... Toujours pas de nom ? Criminel de guerre fait un peu léger.

#127560 
19/09/2016 à 11:15 par Autrement

Intéressant de relire ici le lucide commentaire du 08/05/2008 (repris de son blog), inspiré à B. Gensane par le livre de Badiou, présenté dans LGS :
http://www.legrandsoir.info/DE-QUOI-SARKOZY-EST-IL-LE-NOM.html
Ainsi que celui de Pierre Capoue, proposant "d’ouvrir un espace dans lequel ils nous est possible de rêver à d’autres systèmes économiquess".
Et le bref commentaire ajouté, le 05/11/2012, par l’amoureux fervent et le savant austère que fut Dwaabala : de quoi Hollande est-il le nom ?

#127561 
19/09/2016 à 16:34 par Louise de Bretagne

"Loser and Co."
8. Nicolas
Les Nicolas croient détenir la toute-puissance, ils sont tyranniques et veulent que le monde entier leur obéisse. Dans la vraie vie, ces hommes se terrent piteusement dans leur carapace pour ne pas montrer ce qu’ils sont exactement. C’est pourquoi ils semblent préférer les femmes plus soumises pour plus facilement les dominer. Macho, prétentieux et vulgaire, Nicolas tente de pallier son manque de virilité et sa faible confiance en lui par tous les moyens. Vous pourriez être touchée et émue par ce petit être lamentable et timide, mais dès que la relation est engagée, il retournera sa veste et profitera de vous..

#127568 
RSS RSS Commentaires
   

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.