Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

24 

Eh ! Manu, descends !

Et pour quoi faire ? Pour être au niveau de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, deux compères (aussi peu cravatés que des députés de la France Insoumise) qui ont décidé de faire un coup : te parler comme Nathalie Saint Cricq, Léa Salamé, François Lenglet, Patrick Cohen, David Pujadas, etc. le font avec tes adversaires : en posant des questions qui fâchent avec usage d’un « droit de suite » en cas de réponse insatisfaisante (1).

La gent médiacratique en a été saisie d’effroi et de colère : pour se faire mousser et entrer dans l’Histoire du journalisme, deux traîtres venaient implicitement de dénoncer cent valets, laquais, domestiques, serviles lécheurs de bottes pour qui le job est fait quand ils ont arraché au président le lieu de son prochain déplacement et le nom de son chien (Nemo), sans pour autant (soyons justes) négliger son avis sur les « privilèges » des cheminots, la « sclérose » des syndicats, les longues vacances des enseignants, les chômeurs « fraudeurs », le « déficit » de la sécu, le « coût » du travail, l’emploi « à vie » des fonctionnaires, les « charges patronales » et la naturelle « agressivité » de la Russie.

Hélas, les deux félons de Chaillot, assez fourbes pour ridiculiser sans les nommer Jean-Pierre Pernaut et Laurent Delahousse qui les précédèrent dans l’exercice, poussèrent l’outrecuidance jusqu’à appeler l’interviewé « Emmanuel Macron » et non « Monsieur le président » afin de mieux le faire dégringoler de son piédestal élyséen. Eh ! Manu, descends !

Naguère, j’avais adoré quand Jean-Luc Mélenchon, ayant à s’adresser au chef de l’Eglise catholique sans céder sur son attachement à la laïcité, se garda du « Votre Sainteté » habituel pour un délicieux «  Monsieur le pape ». Eh ! François, descends !

Théophraste R. (Chef du chantier de l’arasement des verrues, enflures et boursouflures).

(1) En vérité, leur offensive liminaire réussie, ils se calmèrent, oublièrent l’écologie et l’inégalité des salaires hommes/femmes et ils finirent par parler de foot comme trois potes ; manquaient plus que les canettes de bière.

URL de cette brève 5792
https://www.legrandsoir.info/eh-manu-descends.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/04/2018 à 15:02 par Assimbonanga

Dans la catégorie des titres honorifiques religieux, grosse recrudescence médiatique et cinématographique notamment un télé-film policier&touristique sur France3 cette semaine avec un personnage de curé. Des "mon père" gros comme le bras pour un jeune homme au physique de boys-band (idem pour le cerveau).
En ce qui concerne JJ Bourdin, je ne peux me guérir de l’allergie qu’il me cause. Cette virilité exacerbée, c’est insupportable. Ça prend toute la place, ça s’impose, ça prend le dessus sur tout. Son personnage prend le pas sur ses propos. En plus, je le range dans la catégorie des vieux barbons qui fonchent. Y sait tout, le gars.

#147626 
17/04/2018 à 16:05 par Renard

Sur la forme oui c’était innovant mais sur le fond ? Un libéral (Bourdin) et un agent de la CIA (Plenel) peuvent ils vraiment poser des questions subversives ? La réponse est non.

#147628 
17/04/2018 à 20:02 par patrice

Bonjour,
Au même titre que Mac-euron aura fait exploser la classe politique, s’ il faut retenir une chose de cette petite séance de catch à 3, c’est que " le petit garçon " aura définitivement mis ko le système journalistique , il suffit de voir les plus que savoureux commentaires apoplectiques plein de fiel et d’amertume du milieu merdiatique et rien que pour cela, ne boudons pas notre plaisir...

#147631 
17/04/2018 à 22:53 par Joël Lallement

Quant à s’adresser au président au moyen de son nom au lieu de son titre, compte tenu de la différence d’âge, cette approche est compréhensible, voire même justifiée !

#147637 
18/04/2018 à 01:37 par Briandu64

Plenel agent de la CIA ça c’est un ancien ministre qui le dit, maintenant est-ce que c’est vrai....

#147638 
18/04/2018 à 06:43 par François de Marseille

Il faut que ce soit encore les belges qui fassent le boulot :
https://m.youtube.com/watch?v=uJCXzXC2AN0

#147643 
18/04/2018 à 08:21 par Assimbonanga

Merci à LGS pour s’être démené, décarcassé, nous avoir tenu en haleine autour des exactions militaires et policières du régime Macron depuis 10 jours sur la ZAD. Sur zone, ce matin, les flics continuent de canarder. Gaz polluants, nombreux blessés. Merci à LGS d’avoir publié des dizaines d’articles sur le sujet. En particulier sur le thème de la propriété privée de la terre, thème central pour des esprits communistes. Gratitude à LGS.

#147645 
18/04/2018 à 13:16 par irae

Déjà que j’aime les belges, De panne, Ypres, leur culture, la manière dont des pompiers lavèrent au canon à eau un palais de justice d’incompétents qui se serraient les coudes (ce qu’on aimerait voir de temps en temps par chez nous), qui a fait la démonstration éclatante qu’un pays pouvait divinement fonctionner sans gouvernement, mais là total respect.

#147651 
18/04/2018 à 17:53 par François de Marseille

@ Assim : c’est rigolo votre obsessions des commentaires sur la zad dans tout les sujets. Certains sujets vous paraissent peut être futiles, mais en Syrie c’est quand même la guerre. La vraie ! LGS parle aussi très peu du Yemen en ce moment, vous pouvez peut être nous donner des nouvelles et tenser LGS par antiphrase de son désintérêt pour le sujet.

#147655 
18/04/2018 à 17:57 par François de Marseille

@ Irae : vous oubliez leurs bières ;O).
Et investig’Action, le meilleur site d’info alternatif, ex aequo avec LGS.

#147656 
18/04/2018 à 20:54 par Renard

@Briandu64 Ce n’est pas prouvé certes mais je trouvais cela cohérent si Plenel était un agent de la CIA car il était quand même soupçonné par Mitterand (qui devait etre bien informé) et on oublie trop souvent que c’est Plenel qui a transformé Le Monde en un journal néo-libéral. Aujourd’hui Mediapart est toujours atlantiste et diffuse l’idéologie de la "French Theory" visant à promouvoir le communautarisme des minorités pour empêcher l’union du peuple.

Ça voudrait dire que la CIA utilise un Ménard pour faire monter l’extrême-droite et un Plenel pour perdre la gauche, pour bien s’assurer que se soit un libéral americano-compatible à l’Élysée. Si j’étais agent secret c’est le genre de plan tordu que je ferais.

#147659 
18/04/2018 à 22:09 par irae

François de marseille

Je ne connais pas investig action et je vais y aller voir sans faute. Pour les bières certes avec la vidange et leur rayon équivalent à celui du vin chez nous. Ha que de souvenirs !

#147661 
19/04/2018 à 02:48 par Georges SPORRI

C’est vrai que la ZAD et les ZADistes ne sont pas aussi importants que la lutte des classes et l’anti impérialisme / Cependant il sont un excellent révélateur de la grosse connerie franchouillarde qui est interclassiste ( de l’exécrable Macron jusqu’ à certains agriculteurs FNSEA abjects interviewés ) et transversale ( aucun parti ne propose un projet intelligent pour ces 16,8 km2 et les discours réacs dégueulasses-imbéciles ne reçoivent pas les réponses qu’ils méritent ) ... Articles intéressants dans Reporterre ( surtout l’article "association de malfaiteurs") , sur le site BELLACIAO (FR) = " Que faire sur 16,8km2 de friche ? " et sur mai68.org/spip2 = " NDDL : Abjecte, débile et brutale, la FRANCE sous Macron ... " / On trouve beaucoup d’infos dont le prix de l’opération policière = entre 300 000 et 400 000 euros par jour , et beaucoup de suivisme = simple soutien et protestations sans essayer d’ouvrir un espace politique favorable aux zadistes ... Autre chose : les édifices construits par les zadistes sont parfois hyper intéressants !

#147668 
19/04/2018 à 08:32 par Assimbonanga

Quand les gendarmes ont lacéré les tentes des réfugiés, qu’ils leur ont confisqué le peu d’affaires personnelles qu’il y avait dedans et qu’ils ont dispersé les hommes dans la ville, je n’ai rien dit.
Quand ils ont démoli les maisons de gens qui vivaient là depuis plusieurs années, qu’ils ont pilonné leurs effets personnels, ceux des gamins dans la foulée, et toutes leurs provisions et les graines et fait périr des agneaux, je n’ai rien dit car moi, ce n’est pas ainsi que je vis. Je suis dans l’état de droit.
Quand ils ont installé un bureau de police dans les écoles publiques, je n’ai rien dit car je n’ai pas pensé que ce serait un bureau de renseignement idéal pour surveiller les familles.
Quand j’ai compris qu’avec le croisement des informations numériques, le survol par drone, je ne pourrai plus échapper à leur contrôle, je me suis senti impuissant et puis, bah, après tout, ce n’était pas une vraie guerre.
Lorsque la police a cédé la place à des sociétés de sécurité sous-traitantes privées de mèche avec les industriels et quelques élus corrompus, j’étais foutu.

#147671 
19/04/2018 à 08:58 par Assimbonanga

Des centaines de messages de soutien parviennent aux zadistes, que ce soit individuels ou d’associations, groupes, mouvements. Des dizaines de rassemblements, actions, photos de groupe, blocages de site, occupations de mairie même. De France et de l’étranger. Preuve qu’il existe des gens encore dotés de l’humanité minimale, celle qui voit que ce n’est pas normal de réduire en miette la vie des gens. Que c’est, pour le dire en termes conventionnels, une violation des droits humains. C’est en janvier que l’arrêt de l’aéroport a été proclamé. Des gens habitaient là depuis plusieurs années. Est-il humain de les chasser comme s’il s’agissait d’une opération de désinsectisation ou dératisation ? De quel droit Macron se croît-il investi ? Divin ? C’est le retour aux temps féodaux ?
Dans les hameaux et village, l’autorité publique a coupé l’électricité. Le contenu des congélateurs a été bousillé. Des dizaines de gens ont des éclats de grenade fichés dans la peau. C’est l’Etat de droit selon Macron ?
Mais oui, voyons, ce n’est pas une vraie guerre !
Macron se croit intelligent. Macron prend les zadistes pour des illettrés avec son petit formulaire individuel "simplifié". C’est là qu’il se trompe. Ces gens sont beaucoup plus intelligents que lui et, de surcroît, ils sont dotés d’un truc qui lui fait défaut : l’intelligence du cœur. Macron s’est mis une épine dans le pied à NDDL. Déjà, il ne peut plus poser le pied par terre quand il marche sans ressentir cette épine. Mais, l’épine menace de s’infecter. Les gendarmes sont épuisés, au bord des nerfs, reprochant à l’exécutif de donner régulièrement l’ordre de reculer après avoir avancé sur le terrain. Si lundi l’assaut est donné, ça risque bien de devenir une vraie guerre. Macron ne pourra plus maîtriser ce qui risque de se produire.
Exemple d’opération de soutien aux zadistes : https://www.youtube.com/watch?v=RXJ766GQUmU, action à l’usine d’armement de la police à Pont-de-Buis, usine qui fabrique les grenades lacrymogènes, grenades assourdissantes.... Mais ce n’est pas une vraie guerre, bien entendu.

#147672 
19/04/2018 à 09:05 par Assimbonanga

@Georges, dans sa grande mansuétude DIXIT : C’est vrai que la ZAD et les ZADistes ne sont pas aussi importants que la lutte des classes et l’anti impérialisme Autre chose : les édifices construits par les zadistes sont parfois hyper intéressants !
C’est pourtant la lutte des classes. C’est pourtant le pouvoir de l’argent. Notez un petit détail passé totalement inaperçu : création d’une toute nouvelle association, celle des agriculteurs expulsés, qui ont empoché l’argent, étaient d’accord avec le système, et qui veulent maintenant réclamer leurs terres comme si de rien n’était avec leur habituelle vibration de la corde sensible et trémolo dans la voix : "On est né là."
Tu parles ! Pour agrandir leur entreprise et pas forcément s’empêcher de revendre à plus offrant par la suite. Leur patriotisme s’efface devant les propositions chinoises, ou de n’importe quel multi-milliardaire.

#147673 
19/04/2018 à 09:12 par Assimbonanga

ATTENTION ! Ceci n’est pas une vraie guerre : https://zad.nadir.org/spip.php?article5605 C’est juste un amusement, une sorte de jeu aux gendarmes et aux voleurs. Une plaisante plaisanterie.

#147674 
19/04/2018 à 14:53 par Georges SPORRI

@Assimbonanga / Ce n’est pas de la mansuétude / Je pense juste qu’une défaite humiliante des cheminots aurait des conséquences plus graves qu’une défaite des ZADistes / Sinon je passe du temps sur YouTube , en participant aux débats, pour essayer de faire payer à Macron-HULOT "le prix du sang et des larmes" ... C’est un travail de fourmis à faible rendement que je complèterai par des actions concrètes si je peux ... Au fait : les ZADistes monteront ils à Paris le 5 mai ?
D’autre part, je trouve que certaines "idées" des ZADistes sont faiblardes : est ce que j’ai le droit ? Bien sûr, je n’ai pas le droit de les juger, car ils sont sur le terrain et font ce qu’ils peuvent, mais je trouve extrêmement triste l’absence de discours politique type " Que faire sur 16,8 km2 de friche ? " qui pourraient ouvrir des perspectives aux zadistes qui sont , entre nous soit dit, dans une situation difficile .

#147680 
19/04/2018 à 15:43 par Autrement

Le bon roi Macronbert avait mis sa culotte à l’envers
Le bon Saint Bourdin lui dit : "Ô mon rouin,
Votre Majestaz est mal culottaz"...
C’est vrai lui dit le roi,
Mais Gattaz m’aime bien comm’ ça !

Le bon roi Macronbert avait mis sa cravatt’ de travers
Le bon Saint Edwy lui dit : "Ô mon rouy,
Votre Majesty est mal cravatty"...
C’est vrai lui dit le roi
Mais c’est Trump qui me tient par là !
Ouah, ouah !

En prime (en plus de la belle apostrophe du valeureux député belge cité par François de Marseille), les remarques de Mélenchon sur la politique extérieure de la France.

#147683 
19/04/2018 à 16:50 par François de Marseille

@ Assim : Personne n’a dit que la zad n’est pas important mais c’est très facile de s’informer directement via leur liste de diffusion, ce que probablement tout le monde fait ici.
Votre propension à tout déformer est impressionnante. Vous devriez contacter Gerard Magax, vous arriverez pourrait être à tordre des cuillères sans les toucher.

#147685 
20/04/2018 à 02:22 par Renard

@Assim Arrêtez un peu c’est intolérable de comparez la vraie guerre avec ce qu’il se passe à NDDL allez donc lire l’article sur les bavures militaires publiés ici il y a peu. Arrêtez un peu de vous victimiser aussi.

#147689 
20/04/2018 à 07:10 par legrandsoir

Théophraste aurait dû faire un billet sur NDDL, les lecteurs auraient parlé de l’art d’interviewer le président Macron...(!).

#147691 
20/04/2018 à 08:03 par Assimbonanga

@Georges, merci de maintenir le dialogue. Pense pas que les zadistes soient en capacité de monter à Paris, de s’éloigner du lieu des "combats". En revanche, bonne observation ! Qui en amène une autre : les agriculteurs (qui veulent que leur retraite s’aligne sur celle des salariés) sont-ils dans les manifs ? Ben non.

#147693 
20/04/2018 à 08:59 par Assimbonanga

Je suis extrêmement surprise du choix délibéré de LGS de ne publier aucun article sur Notre-Dame-des-Landes. Rien depuis le 9 avril. Je ne comprends pas. J’ai posté 1 ou 2 articles en bonne et due forme, mais c’est tombé dans la corbeille... Du coup, je me retrouve à "poster" sous des articles qui n’ont rien à voir avec le schmilblick. Moi, je suis passionnée par ce qui se passe à NDDL. Je suis surtout frappée par le fait que la ferme des 100 noms n’a pas été détruite par manque d’inscription à la MSA mais parce qu’elle était près de la route ! La préfète, au nom de Macron, parle d’état de droit mais les faits la démentent : c’est l’état arbitraire, borné, stupide, sourd et violent.
Pourtant, j’essaie de conserver mon intérêt pour d’autres sujets que la zad. J’ai écouté Michelle Tirone raconter son voyage et sa manif à Marseille. J’écoute l’interview de Maurice Lemoine sur Sputnik, j’écoute Mélenchon dans sa vidéo intitulée Révélation : Macron pose un lapin à Poutine après accord téléphonique le jour de l’attaque en Syrie.
J’observe que Macron, par tous les biais possibles, instaure une dictature et utilise la force brutale, gendarmesque. Fac, zad, diminution de la représentation parlementaire, fin des tribunaux populaires, lorsqu’il aura passé, la république aura trépassé. Les Français dans leur majorité ne voient que le bout de leur nez, la sécurité de leur enfant, les petits avantages particuliers. Beaucoup perdent le sens politique. Ils ne se méfient pas et ce sera trop tard pour pouvoir trouver un recours lorsque l’arbitraire s’abattra sur eux . https://zad.nadir.org/local/cache-vignettes/L500xH370/bacharzad-e83ed....
Je m’étonne que les adeptes du grand soir veuillent ne voir que certains sujets, sous un certain angle. C’est démoralisant, je ne m’attendais pas à ça. Et je le répète : je ne comprends pas.

#147694 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
17/11 Annonce de Christine Assange

17/11 : Christine Assange annonce via son compte twitter @AssangeMrs qu’elle n’est plus impliquée dans la campagne pour faire libérer son fils, et ne fera pas de commentaires. Elle précise qu’elle va bien et remercie tout le monde pour leur soutien.

AGENDA
samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
dimanche 18 novembre 2018
mardi 27 novembre 2018
samedi 1er décembre 2018
samedi 1er décembre 2018
samedi 1er décembre 2018
samedi 15 décembre 2018


Vous avez une minute ?

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.