Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Europe 1 censure discrètement son éditorialiste

Dans son éditorial du 21 septembre, Catherine Nay nous parle de Jean-Luc Mélenchon, fasciné par Chavez, président du Venezuela, une dictature (venezuelââââ !), desa colère homérique, ses cris de rage, sa fureur quasi pathologique (Belloubet parle, elle d’une autre maladie : la paranoïa), de ses outrances, de ses vociférations, de son tempérament trop sanguin, cause de son déséquilibre.

La charge de la quasi octogénaire (1) est si violente, que la version écrite donnée par Europe 1 en élague des passages.

Exemples :

1- Version écrite : « C’est vrai qu’il était chauffé à blanc : une heure plus tôt, des policiers l’avaient sorti de son sommeil et il n’était pas seul ».
Ce qu’elle a dit : « C’est vrai qu’il était chauffé à blanc : une heure plus tôt, des policiers l’avaient sorti de son sommeil et il n’était pas seul dans son lit… ».

2-Version écrite : « … il est allé visiter dans sa prison l’ex président brésilien Lula, qui purge une peine de 8 ans et 10 mois pour corruption, parce qu’il se croit comme lui victime du pouvoir politique.

Ce qu’elle a dit : « … il est allé visiter dans sa prison l’ex président brésilien Lula, qui purge une peine de 8 ans et 10 mois pour corruption. Et il y est allé pourquoi ? Mais pour pleurer sur lui-même, parce qu’il se croit comme lui victime du pouvoir politique.

3-Version écrite  : « Peut-être avait-il besoin de ce tohu-bohu pour…. »
Ce qu’elle a dit : « Peut-être avait-il besoin de ce tohu-bohu, de ce procès pour…. »

Eh oui, le forcené de LFI avait besoin de ce procès, il l’a souhaité, il s’y est régalé, il en redemande, il adore entendre Dupont-Moretti hurler (mais calmement, hein !) pendant les audiences : « Energumène, tête de nœud, ferme-la, toi… ».

Théophraste R. Chef-adjoint provisoire de l’ONG omnidirectionnelle : «  Editoriaux sans censures, procureurs sans impostures, policiers sans parjures, avocats sans injures ».

Note (1). Je m’amuse à faire ici comme naguère Dupont-Moretti vieillissant un peu Balkany pour mieux servir sa démonstration.

URL de cette brève 6321
https://www.legrandsoir.info/europe-1-censure-discretement-son-editorialiste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/09/2019 à 08:35 par barbe

Si jlm fait aussi peur, c’est que les gens de cet acabit, les larbins des médias devrais je dire, voient leur confiance en eux-mêmes défaillir.
N ont pas assez confiance en eux pour y faire face.
C’est plutôt un excellent signe. Les dominants trahissent leur propre conscience d être des usurpateurs.

#162546 
22/09/2019 à 09:32 par Georges SPORRI

Tous ce experts psychiatres auto-proclamés sont rigolos. Par exemple, si JLM avait été seul dans son lit, ils auraient dit "frustration sexuelle" = homosexualité non-assumée = paranoïaque". Un vrai psychanalyste avait, en 2017, publié un clip YouTube accusant JLM d’être scatophile parce que JLM avait dit "merde" à un élève journaliste minet qui méprisait ouvertement la question sociale et la classe ouvrière, ne s’intéressant qu’au trou du cul des questions sociétales. Un grand psychiatre de la commission Attali, habituellement intelligent, s’était lui aussi rallié à la meute des "énervés" en pondant un diagnostic plus que farfelu. Il faut en rire ! Et rappeler aux "gens" que dans les entreprises, les services publics, les communes et toutes les organisations on rencontre des petits chefs prétentieux, généralement surnommés "trouduc", qui énervent puis accusent leurs victimes d’être énervées...

Puisque tout le monde peut s’auto proclamer "expert psychiatre" je vous communique mes diagnostics concernant Dupont Moretti. Je le ferai avec "neutralité bienveillante" et "empathie inconditionnelle" comme il se doit. J’ai d’abord pensé qu’il manquait de souffle et j’ai voulu lui envoyer des suppos de théophylline pour que l’oxygène parvienne aux lobes frontaux de son cortex. Mais je me suis vite aperçu que ce premier diagnostic était superficiel et faux. Dupont Moretti sait très bien que l’avocat ne peut énoncer un diagnostic psy qu’en citant un rapport d’expertise. Il sait aussi que tout est putassier, voire pervers, dans le dossier d’accusation. Alors il "craque" et se décharge de sa mauvaise conscience en utilisant un diagnostic psy farfelu et illégitime, insultant, pour montrer que dans le plan foireux qu’est ce procès il n’y a aucune éthique et que ça le fait souffrir, il aurait préféré le rôle plus noble et plus valorisant de démocrate animé par l’article 35 ! Ayons donc pitié de ce pauvre tourmenté !

#162549 
22/09/2019 à 12:11 par Assimbonanga

J’ai comme l’impression que la politique de Macron associée à la doctrine de Castaner c’est une méthode de désinsectisation, démoustication, genre DDT. Il faut faire disparaître l’espèce nuisible, les deux espèces principales : Gilets-Jaunes et LFI. Les tirs de gaz lacrymo, les gazeuses manuelles en sont la réalisation. Hier à Paris, un couple de touristes étrangers s’est fait sulfater en plein visage, au hasard. J’espère qu’ils vont déposer plainte à la police mais aussi au tribunal européen et à l’ONU. C’est visible que ce n’est plus un fonctionnement de droit !
A ce stade, je tiens à rendre un hommage sans réserves aux Gilets-Jaunes. Leur mouvement spontané a été la réaction immunitaire du corps social. C’est parti d’un coup sans qu’on comprenne vraiment ce qui se passait. Mais ce n’est qu’à cause d’eux que le pouvoir a tremblé. Je ne dirais pas qu’ils ont obtenu des avancées car Macron s’est contenté de puiser dans les recettes en abaissant les cotisations sociales ce qui met à mal notre système de répartition. Macron s’est bien gardé de toucher au porte-monnaie des classes supérieures possédantes, du grand patronat et des actionnaires. Il n’a pas oublié que c’est par eux qu’il a été porté au pouvoir.
LFI, c’est un peu différent. Ça cogite, ça cherche des théorisations. Mais Mélenchon en prend plein le vue et la gazeuse dans le cas de LFI, c’est les médias. C’est voyant ! Merci pour ce billet de Théophraste. Excellent !
Les deux sont utiles. Et les deux dérangent le régime, ce gouvernement soi-disant "société civile" qui n’est en fait qu’une sélection de patrons, gros, moyens et petits et de cadres supérieurs imprégnés de la culture d’entreprise, c’est à dire le rapport de subordination et la productivité, les taux de rendements. Cette classe est complètement adaptée à l’internationalisme capitaliste. Comme dit François Ruffin dans son BDR n°60, ces gens sont plus à l’aise à New-York ou Shangaï qu’à St-Omer.
Hier à la télé, j’ai découvert le visage et le nom du nouveau représentant de FO, Yves Verrier. FO a fait une très belle mobilisation hier à Paris, semble-t-il. En fait, je ne retrouve plus l’interview que j’ai entendue. C’était très clair : la réforme des retraites c’est pour confisquer aux acteurs, syndicaux, élus des mutuelles, leurs prérogatives. C’est pour que l’Etat ( non : les gouvernants !) s’approprient nos sous et nous redistribuent au compte-gouttes avec le culot monstre de se prétendre "généreux" alors qu’il s’agit de nos cotisations !
Il y a urgence, il faut simplifier, mettre en évidence l’essentiel. Montrer du doigt l’entourloupe. Je ne veux pas de l’Etat providence, que nenni ! Le système de la sécu et de la mutualisation n’est pas la providence. C’est rationnel et ça a été conquis de haute lutte.

#162556 
22/09/2019 à 12:25 par Assimbonanga

La désinsectisation, ou dératisation, peu importe, agit par différents moyens. Par exemple fermer 20 stations de métro réduit les chances des nuisibles d’accéder au lieu des regroupements, bien entendu. La dispersion systématique du moindre attroupement est également l’une des occupations des policiers.
Acte 45 : « Je ne porte plus le gilet jaune, car c’est devenu dangereux de le porter »
Il est déplorable d’assister à la transmutation cérébrale des gardiens de la paix en "forces de l’ordre". Cette latitude donnée à des êtres humains d’envoyer des gaz toxiques dans le visage de leurs semblables s’approche tout à fait de la profession de capot dans les camps de concentration. Autoriser et même encourager un tel comportement est hautement criminel de la part du pouvoir. Je trouve que Castaner imprime à la corporation policière une empreinte morale et des réflexes comportementaux qui transforment l’Homme en eux.

#162557 
22/09/2019 à 13:26 par juan

pour moi ce que je retiens c’est que l’on se sert du Venezuela comme épouvantail , on s’en sert tout particulièrement pour diviser la gauche , Nay et autres mercenaires font leur travail ...
les gauchistes eux sautent dessus et des 2 pieds , c’est Sud solidaire , le NPA , la revue Politis , la CFDT le PS ect la liste est trop longue , pour vendre le spectre de la dictature au Venezuela , et ça fonctionne à merveille , à tel point que des camarades de gauche arrivent à le croire !!! des actions violentes sont organisées par le gouvernement contre la population , il n’y a plus rien à manger les files de queux pour attendre de la nourriture sont monstrueuses disent ils ... le rôle des états unis on s’en accommode c’est trop facile Maduro n’est pas clair .. à gauche en France la division s’organise d’elle même le boulot se fait tout seul !!!
la république en marche à 3 foyers dans la cheminée un c’est la montée du FN accompagner des média télévisuelles .. , dans le second foyer c’est la division organiser de la gauche , le 3 éme foyer c’est l’abstention aux élections depuis notamment le mois de mai 2017 , en marche s"en frotte les mains camarades la cheminée marche à plein , et comme dans une chanson de Cabrel ça continue encore et encore , FO a manifester samedi sur les retraites et pas mardi avec la CGT , elle n’est pas belle la division ? le hazard n’a pas sa place politiquement ni syndicalement , Laurent berger déclare hier soir à la télé que le Venezuela est une dictature ... du pain beni !
le Venezuela s’invite avec le le procès de JLM , grâce à JLM on parle du Venezuela et de Cuba notamment à la télé , je dirais que le Venezuela s’invite donc comme un thermomètre pour la gauche en France , malheureusement le thermomètre ne monte pas .. tout est lié , on bats le fer chaud de JLM comme dans une forge pour essayer de l’écraser au maximum , dans quel but ? Nay et les autres veulent espérer qu’un jour ou l’autre JLM se couchera dans une dépression nerveuse , que les insoumis disparaîtrons ...

#162558 
22/09/2019 à 13:41 par Roselyne Arthaud

Merci M Sporri ! excellente expertise, j’ai envie de vous consulter : comment dire ? autour de moi, plus personne n’ose me titiller sur JLM, ils ont entendu tellement d’horreurs et de mensonges...ils me ménagent ! Je déteste tellement cela que je n’en parle pas non plus, je suis paralysée par la montagne à démolir. Je ne vais déprimer, heureusement me restent 2 ou 3 intimes qui connaissent la vérité mais tout de même ! une telle propagande, du jamais vu.

#162559 
22/09/2019 à 13:45 par Pierre Roc

@ Georges SPORRI

Une proportion importante de gens de médias et/ou politiciens souffrent, à minima, de troubles de la personnalité narcissique à des degrés plus ou moins aboutis. Cela explique parfaitement leur attitude, et pas seulement envers Mélenchon.

Prendre tant de constance à pathologiser Mélenchon d’ailleurs relève du phénomène de projection, une forme de déni particulièrement difficile à vivre vous vous en douter pour celui qui va servir de cible.

La psychanalyse est un obscurantisme. Par contre la psychiatrie est utile…

#162560 
22/09/2019 à 15:11 par Assimbonanga

Puisque c’est jour de psychologie, je vais évoquer un autre cas, celui de Macron. On nous l’a faussement présenté comme un jeune qui allait nous apporter des idées jeunes mais c’est faux ! C’est au contraire un esprit de vieux caché dans un corps de jeune. Il a toujours préféré la compagnie de la génération au-dessus, celle qui a 25 ans de plus. Pas seulement par son mariage, c’est idem pour ses amitiés. Les Américains pourraient nous faire un joli film de science fiction avec un tel thème ! Au lieu d’un alien dans un corps humain, ce serait un vieux dans un corps de jeune ! La tromperie ultime.
Mais en plus de ça, la femme qu’il a choisie pour amour est prof dans une école bien catho, bien droitière et en plus encore, elle est issue d’un milieu de commerçants... Ça en fait des formatages et des résultantes ! Hé bien en fait, toute l’idéologie et l’étroitesse des solutions politiques et politiciennes du jeune homme ressortent de ce fond ranci de la vieille droite française. On voit ce que ça donne. La dernière en date, c’est de créer de nouvelles licences IV pour ranimer la vie des villages et des associations sportives qui tiennent buvette. En voilà une idée qu’elle est géniale.
Notons que les licences d’état sont toujours GRATUITES. Ce n’est que par la suite que les gens se les revendent entre eux du fait de leur rareté, comme les licences de taxi.
Quand va-t-on envisager que les licences données soient rendues à la mairie qui les a fournies lorsque le détenteur ferme boutique ou prend sa retraite au lieu de donner lieu à une infâme spéculation ?

#162565 
22/09/2019 à 16:26 par Assimbonanga

La première des propagandes c’est celle sur le Venezuela. Elle s’est répandue sans difficultés, sans vérification. Chacun est persuadé que Maduro emprisonne et torture et affame son peuple. Le Venezuela, hé ho, c’est pas le Biafra !
Parfois, on voit des reportages sur les jeunes riches des quartiers chics mais bizarrement, ça n’interpelle pas le téléspectateur... Ils sont plein aux as, font la bombe, s’habillent de fringues pur style, mais ça c’est normal quand le peuple meurt de faim, probablement, puisque ce n’est que Maduro le dictateur. Aucun questionnement. D’où qu’ils sortent ces jeunes ? Ils font quoi leurs parents ?

Les reportages de Thierry Deronne nous invitent dans un autre milieu, parmi les gens des classes populaires. Ce sont ces reportages qu’il faut divulguer, montrer, exposer. Il faut que le Venezuela redevienne familier, qu’on voit comment ils s’organisent, mangent, se réunissent. Il faut montrer les réunions de quartiers, de village. Il faut que le Venezuela cesse d’être un fantasme vague, une pure invention diffuse et imprécise. On a laissé triompher la propagande étasunienne, elle a tout envahi. Et maintenant, on se la fait coller sur le dos !

#162568 
22/09/2019 à 17:06 par Georges SPORRI

Le plus étonnant des psychiatres français, François TOSQUELLES, disait à peu près ça = Nous sommes tous fous car, si nous n’étions pas fous nous ne pourrions ni nous aimer nous mêmes ni être aimé par quelqu’un d’autre. Les malades mentaux sont des gens qui ont mal choisi leur folie, alors ils souffrent... Alors il ne faut pas se prendre la tête avec des idéologèmes comme "bonne santé mentale", "équilibre mental" ou "alimentation équilibrée" ...etc. qui n’ont qu’une valeur heuristique, certes précieuse, mais deviennent nuisibles si on les prend au sérieux. La folie perverse des sycophantes - délateurs - diffamateurs est par contre abjecte. Proverbe grec : le doigt accusateur du moraliste ne montre jamais le trou du cul du moraliste, sinon il ne serait plus un doigt "accusateur" !

#162569 
22/09/2019 à 20:58 par ozerfil

Qu’a dit et contre qui, à ce procès, l’avocat, acteur, hyper-médiatisé et omniscient E. Dupont-Moretti ?

#162575 
23/09/2019 à 13:32 par Serge F.

Catherine Nay aurait peut-être voulu inconsciemment être dans le lit de Mélenchon. Elle doit tellement s’ennuyer dans son petit univers de bourgeois coïncés, qu’elle doit être fascinée par la fougue et le côté sanguin de Mélenchon.

Cette chronique est à gerber, mais comme l’a écrit Mélenchon récemment :

L’excès, l’unanimité, le feu roulant médiatique sont désormais des méthodes repérées par le public. Les adversaires reçoivent certes une piqûre de rappel mais elle les lasse. Les amis encaissent une dose de coups supplémentaires mais elle affine leur perception et soude leurs rangs. Les indifférents eux-mêmes se mettent à l’écart car ils supportent rarement ces numéros de curée. Au total, tout le monde méprise davantage ce monde de répondeurs automatiques et cela fait notre affaire. On reconstruira d’autant plus profondément et plus surement un système médiatique pluraliste qu’ils auront discrédité celui-ci auparavant.

A force de creuser, nos médiacrates ne finiront pas par trouver du pétrole, mais l’enfer car, comme l’a dit Alexis Poulin, la guerre civile est à nos portes :

https://twitter.com/Poulin2012/status/1175819549888929792

et cela dans une période où la prochaine crise économique se prépare, et celle-ci sera bien pire que celle de 2008. Nos médiacrates vont découvrir l’enfer qu’ils auront créé.

#162589 
RSS RSS Commentaires
   
Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.