RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Fillon la calotte

Au XXe siècle, Fillon a voté contre la dépénalisation de l’homosexualité et contre le Pacs.

Au XXIe siècle, il va voter contre le mariage pour les homosexuels.

S’il est prochainement élu président de la République, il fera installer des calvaires dans toutes les aires d’autoroutes (privatisées et de droite).

Le jour du Jugement dernier, il sera assis à la droite du seigneur (de droite). N’est pas fils de notaire catho, et de droite, qui veut. Lui, il veut.

Pendant les débats au Parlement, Madame Taubira a expliqué pourquoi le mariage était interdit aux esclaves dans les Antilles françaises : ils étaient considérés comme des biens, comme des meubles. Or les meubles ne se marient pas. Même Mariton en est resté muet. Fillon a récité trois Pater.

Théophraste R., qui se demande s’il est efficace de pourchasser les intégristes avec des tue-mouches.

URL de cette brève 3213
https://www.legrandsoir.info/fillon-la-calotte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/02/2013 à 09:03 par J.J.

"Le jour du Jugement dernier, il sera assis à la droite du seigneur (de droite). "

Je n’envie pas ces gens qui sont, ou seront, à la droite (ou à la gauche, d’ailleurs) du seigneur, car si ce n’est pas plus excitant que d’assister à la messe, qu’est-ce qu’on doit s’emmerder !

Et en principe c’est pour l’éternité !

#90648 
02/02/2013 à 09:11 par Dwaabala

Un descendant d’esclaves répond à une descendante d’esclaves.

Aucun des cinq députés du groupe GDR (gauche démocrate et républicaine, qui regroupe aussi les dix élus du Front de gauche) n’approuvera le projet de loi  : Bruno Nestor Azerot, Alfred Marie-Jeanne et Jean-Philippe Nilor en Martinique, Huguette Bello (La Réunion) et Gabriel Serville (Guyane).

Bruno-Nestor Azerot a estimé qu’« outre-mer, la quasi-totalité de notre population est opposée à ce projet qui bouscule toutes les coutumes, toutes les valeurs sur lesquelles reposent nos sociétés ultramarines ».
Il est allé jusqu’à évoquer la période de l’esclavage « où le système social refusait à un homme et à une femme de pouvoir avoir un enfant et de se marier légitimement, où le mariage était interdit et fut une conquête de la liberté » pour expliquer le rejet du projet de loi.

#90649 
02/02/2013 à 20:44 par Anonyme

Bruno-Nestor Azerot a estimé qu’« outre-mer, la quasi-totalité de notre population est opposée à ce projet qui bouscule toutes les coutumes, toutes les valeurs sur lesquelles reposent nos sociétés ultramarines ».
Il est allé jusqu’à évoquer la période de l’esclavage « où le système social refusait à un homme et à une femme de pouvoir avoir un enfant et de se marier légitimement, où le mariage était interdit et fut une conquête de la liberté » pour expliquer le rejet du projet de loi.

N’est-ce pas quelque peu paradoxal ?

Selon vous et Brunot Nestor Azerot, les descendants d’esclaves seraient donc opposés à ce que d’autres opprimés (opprimés comme eux parce que différents) bénéficient du droit que les esclaves ont dû conquérir, parce qu’il serait contraire à toutes les valeurs des descendants d’esclaves que d’autres opprimés le conquièrent aussi ? C’est bien ça ?

Cunégonde

#90665 
02/02/2013 à 22:04 par Dwaabala

Bruno-Nestor Azerot s’est exprimé à l’Assemblée nationale pour dire que

notre population est opposée à ce projet qui bouscule toutes les coutumes, toutes les valeurs sur lesquelles reposent nos sociétés ultramarines

c’est bien cela.
.

#90667 
02/02/2013 à 23:44 par Anonyme

A Dwaabala,

Comme quoi, même chez les descendants d’esclaves, on peut trouver ce genre d’individu !
C’est à désespérer de l’humanité : rien ne semble pouvoir servir de leçon à certains.

Mais je reste optimiste : tous les hommes ne sont pas comme ça ; et même dans les communautés de descendant(e)s d’esclaves, il y a 50% de femmes. Ce qui doit faire une majorité d’individus capable de raisonnements cohérents à l’exemple de Madame Tobira.

Cunégonde.

#90670 
03/02/2013 à 00:42 par Dwaabala

« Ce genre d’individu(e)s », MM. Mme Bruno Nestor Azerot, Alfred Marie-Jeanne et Jean-Philippe Nilor en Martinique, Huguette Bello (La Réunion) et Gabriel Serville (Guyane), qui permettent à eux cinq au Front de Gauche de constituer le groupe GDR à l’Assemblée nationale apprécieront.

#90672 
03/02/2013 à 09:26 par Anonyme

A Dwaabala,

Il n’est pas spécialement flatteur pour le FDG que ses membres les plus éminents, censés le représenter, soient aussi incohérents dans leur discours politique.

Cunégonde

#90673 
03/02/2013 à 09:36 par cunégonde godot

Rapprocher le "mariage homo" de la condition des esclaves noirs aux Antilles, il fallait oser. Comparons ce qui est comparable...
Que l’on sache, les homosexuels ne sont pas des esclaves en France, aujourd’hui. Ils n’ont pas de statut particulier qui feraient d’eux des sous-citoyens, des sous-hommes, ou du "mobilier humain". Ils ont la possibilité de se marier "” avec une personne de l’autre sexe.
Ce qui fait du "mariage homo" une pure question homosexuelle car ce que réclame une (petite) partie de la communauté homosexuelle c’est un statut spécial au nom de sa "différence", c’est-à -dire au nom de la phobie et/ou la répugnance que les "gay" éprouvent à l’encontre de la moitié de l’espèce humaine, alors que les esclaves noirs antillais réclamaient l’abolition du statut "spécial" de mobilier humain qu’ils subissaient, et non qu’ils réclamaient. Ils ne voulaient pas être différents, mais ressemblants..

#90675 
03/02/2013 à 09:37 par Dwaabala

« Ce genre d’individu(e) » suite.
Mme Taubira commence sa carrière politique comme militante indépendantiste, jusqu’à l’arrivée de la gauche au pouvoir en 1981. Il est probable qu’en tant que telle aujourd’hui, elle pencherait plutôt vers nos cinq députés ultramarins qui affirment

outre-mer, la quasi-totalité de notre population est opposée à ce projet qui bouscule toutes les coutumes, toutes les valeurs sur lesquelles reposent nos sociétés ultramarines

.
Mais voici que passe 1981. En 1993 elle fonde un parti. Élue députée de Guyane, non-inscrite, elle vote l’investiture du gouvernement Édouard Balladur etc.

Christiane Taubira a donné son nom à la loi française n° 2001-434, votée le 10 mai 2001, qui reconnaît comme crimes contre l’humanité la traite négrière transatlantique et l’esclavage qui en a résulté.
Plusieurs historiens critiquent le fait qu’elle limite l’esclavage à la traite européenne des Africains alors que la recherche a démontré que « la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l’arrivée des négriers européens ».
Christiane Taubira soutient sa position en déclarant qu’il faut éviter d’évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes ».
Cette déclaration a provoqué de nombreux commentaires dans les médias et parmi les historiens.
Source Wikipédia

#90676 
03/02/2013 à 11:16 par babelouest

@ Dwaabala
Les français soucieux de l’égalité de tous devant la loi apprécieront la position de ces députés, qu’ils soient au front de gauche, ou pas. Ne se tirent-ils pas un coup de fusil dans le pied ? N’y a-t-il pas dans cette attitude une frilosité vis-à -vis de la position laïque qui doit rester celle de la République Française ?

#90680 
03/02/2013 à 13:32 par Dwaabala

à babelouest

cunégonde godot rappelle très justement :

Ils n’ont pas de statut particulier qui feraient d’eux des sous-citoyens, des sous-hommes, ou du "mobilier humain". Ils ont la possibilité de se marier "” avec une personne de l’autre sexe.

Ce qu’il faut d’abord avoir avalé pour suivre, c’est l’idéologie du genre.

Quant au passage en force d’une loi qui semble heurter certains ... ce n’est pas moi qu’il faut convertir, mais semble-t-il nos compatriotes d’outre-mer ; loi qui en prépare d’autres qui, elles, semblent heurter le plus grand nombre.

Ce qu’il faut d’abord avoir avalé pour suivre, c’est le principe de la PMA et la PMA pour tous les couples ainsi formés, bien que « en aucun cas... ».

Il y a quelque chose de vicieux depuis le départ : c’est ce qui ne peut me séduire.

Je m’en tiendrai là pour ces échanges.

#90687 
04/02/2013 à 06:30 par babelouest

Sans répondre à Dwaabala, qui souhaite limiter ici les échanges - et il en a le droit légitime - je pense que le sexe n’est pas que dans les apparences physiques, mais aussi, et de façon significative, "dans la tête". Libre à chacun de ne pas être d’accord, y compris parmi les "psys" chez qui sans doute cela ne fait pas l’unanimité non plus. Bien sûr tout le reste en découle. C’est pourquoi je ne cesse de rappeler "Tous égaux, tous différents". Cela est vrai pour cela aussi.

#90704 
04/02/2013 à 11:05 par transes en France

Comme, curieusement, personne n’a relevé, il faut bien que quelqu’un le fasse.

"Ils n’ont pas de statut particulier qui feraient d’eux des sous-citoyens, des sous-hommes, ou du "mobilier humain". Ils ont la possibilité de se marier "” avec une personne de l’autre sexe".

Le mariage que vous considérez comme votre propre chasse gardée ne serait donc que ça, une union de convenance entre individus interchangeables ?
Si on ne peut pas se marier avec la personne qu’on aime et avec qui on veut vivre officiellement, eh bien, il n’y a qu’à se marier avec quelqu’un d’autre. C’est aussi simple que cela. On ne voit vraiment pas où est le problème.
D’autre part, dans votre manque de scrupules à blesser et attaquer des personnes qui n’ont commis aucun crime, si ce n’est d’être différentes de vous par certains aspects marginaux, vous refusez d’admettre qu’il y a probablement énormément de couples hétéros dont au moins un des deux est homosexuel.

Vous pensez que la solution qui est préconisée est satisfaisante pour eux, pour le conjoint, et pour les enfants ? Vous estimez qu’il faut qu’ils vivent dans le secret et dans la clandestinité parce que vous, ça vous dérange, ou, plutôt, ça vous met hors de vous, qu’ils soient homos et qu’ils veuillent vivre au grand jour comme n’importe quel être humain censé être libre ?

Ou bien vous n’en avez rien à foutre qu’ils soient malheureux toute leur vie ? Dites-le carrément, au lieu de vous creuser la tête à trouver des arguments débiles.

Peut-on être plus méprisant et plus abject ?
En fait, si, c’est possible :

Voyons cette citation donnée avec délectation :

" Plusieurs historiens critiquent le fait qu’elle limite l’esclavage à la traite européenne des Africains alors que la recherche a démontré que « la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l’arrivée des négriers européens »."

Vous signalez vaguement :" Cette déclaration a provoqué de nombreux commentaires dans les médias et parmi les historiens. Source Wikipédia".
Voilà des informations précises. Déjà par l’auteur : "quasi-totalité", puis par Wikipedia : "plusieurs historiens", de "nombreux commentaires" dans "les médias", "parmi les historiens".

Votre haine évidente pour Madame Taubira vous aveugle. A moins que ce soit votre haine de l’Autre ? Parce qu’après les homos, voilà les Noirs et les Arabes, après tout si ça passe à l’as, avec tous les copains que je me suis fait sur le site …

Cette citation rejoint dans l’infamie le "racisme anti-blancs", "l’Africain qui n’est pas entré dans l’histoire", le "rôle positif de la colonisation", et, donc, le "mais on parle toujours de la traite européenne et on ne parle jamais de la traite arabo-musulmane ou de la traite interne à l’Afrique, qui étaient bien pires" - si chers à la droite sarko-guaino et à l’extrême-droite.

D’ailleurs si on va sur le site de MLP, on trouvera des articles comme : " L’esclavage en terre d’islam" ou bien : "Taubira et le révisionnisme de l’esclavage". Un thème qui marche fort à l’extrême droite.

Riposte L en a, lui aussi, après Christiane Taubira :
Extrait :

Si elle ne haïssait pas la France et les Français, ne demanderait-elle pas pardon pour la loi infâme qu’elle a fait voter sur l’esclavage, que notre pays a fait abolir en 1830 en Algérie, et en 1848, grâce à Schoelcher, quand des musulmans le pratiquaient encore ouvertement à l’encontre de noirs africains, en 1964, comme le montre cette vidéo qui, à notre connaissance, n’a pas ému le moindre du monde Taubira ?".

Cela ressemble fort à ce qui a été cité ici-même.

Car, c’est bien connu, les Arabo-musulmans et les Noirs africains ont fait bien pire que nous, alors pourquoi c’est nous qu’on montre du doigt ? Pourquoi on ne le dit jamais ?
Et depuis, nous nous sommes largement rachetés, non ?
On ne vole plus d’esclaves en Afrique : on les laisse volontiers chez eux, ou à croupir en tant que réfugiés là -bas ou dans un pays voisin, et quand ces grands enfants turbulents se disputent, eh bien, on vient les aider à se mettre d’accord, en distribuant quelques gifles et en prélevant nos frais de déplacement au passage. Parce que nous, les Blancs, nous sommes HUMAINS. Humains comme, comme … des hétéros, tiens !

Et, puis, des esclaves, aujourd’hui, on en a partout dans le monde et, finalement, on préfère qu’ils ne viennent pas camper sous nos fenêtres. Ils sont mieux chez eux, à assembler nos chaussures et à garder nos mines et nos puits de pétrole.

Devant les propos rances, dignes d’un discours d’extrême droite, on le voit à l’oeil nu, contenus dans la citation : "la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l’arrivée des négriers européens", et dont vous n’avez pas daigné citer l’auteur, j’ai fait des recherches.
Dès la première page de recherche, on retrouve la citation, entre autres, sur … Riposte L, c’est dire que c’est un gage de reconnaissance.

Il s’est avéré que cet extrait est tiré des Traites négrières, essai d’histoire globale d’Olivier Pétré-Grenouilleau, dont le livre a été encensé par tous les grands médias, et dont l’auteur a été porté aux nues, ce qui aurait dû le rendre suspect aux sceptiques du Grand Soir, toujours si prompts, d’habitude, à condamner les informations grand public.
Mais il en va autrement si ce qui est tambouriné dans les grands médias, leurs mensonges et leur propagande, correspond à nos propres thèses.

Or, il se trouve que les théories fumeuses de cet universitaire glorifié ont été dénoncées par des analystes un peu plus soupçonneux et un peu plus vigilants, et qui ont dû lire le livre, comme ici et là .
Par ailleurs, des individus et des associations se sont élevés contre les thèses de cet "historien, spécialiste de l’histoire de l’esclavage", certains ont même déposé plainte ; mais ont dû la retirer devant le battage médiatique organisé pour soutenir cet auteur. .

Merci les grands médias. On peut vraiment compter sur eux pour nous raconter l’histoire comme on aime à l’entendre.

La prochaine fois, vous allez nous proposer une citation d’un auteur qui nie l’existence des camps où ont été enfermés de force les Juifs, les Tziganes et … les homosexuels (tiens, ils sont encore là , ceux-là ?) ?

#90718 
RSS RSS Commentaires
   

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.