RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Le culte du comte de La Rochejaquelein, royaliste factieux, dans les écoles de la République.

Sous le pseudo de Babelouest, un lecteur fidèle du Grand Soir balance sur ce site une information désolante :

« Lycéen dans un établissement privé vendéen, j’ai pu constater combien, sans doute sans penser à mal, la magnification du mythe était importante dans la vie journalière. Dans le réfectoire « des grands » figuraient aux murs les portraits de tous les généraux vendéens, de Stofflet à Lescure, de La Rochejacquelein à Charrette ».

Quoi ? Dans des établissements catholiques financés par la République laïque, les jeunes sont quotidiennement assommés de propagande magnifiant l’insurrection d’une armée catholique et royale contre le gouvernement de la France, folie qui fit 500 000 morts ?

Par bonheur, il y a une vie en dehors de ces lycées de décervelage et des jeunes (comme Babelouest) s’en sortent sans prier tous les matins pour que revienne le roi par la grâce de dieu.

Théophraste R. (Peinturlureur en chef des banderoles : « Les curés dans les églises, pas dans les mairies » ! et « Des caméras de surveillance dans les presbytères pendant les leçons de catéchisme ! » et « Des rois par la fève de la galette et pas autrement ! »).

PS. A quand une inspection générale des 8743 établissements catholiques (endoctrinant 2 millions de nos enfants) afin de virer les crucifix et les portraits des nobles ? Après, on discute, sans sectarisme outrancier.

URL de cette brève 3217
https://www.legrandsoir.info/le-culte-du-comte-de-la-rochejaquelein-royaliste-factieux-dans-les-ecoles-de-la-republique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/02/2013 à 09:58 par vm

N’oublions pas que plus récemment en Italie, la Ligue du Nord avait imposé des crucifix dans les salles de classe de toutes les écoles, et que ses charitables brutes amies du prochain et sûres du paradis avaient persécuté et passé à tabac pour son bien un instituteur qui avait invoqué la laïcité pour refuser.

#90711 
04/02/2013 à 10:49 par Quidam

Le système éducatif français est une hypocrisie sans nom, le jour où un mouvement populaire révolutionnaire digne de ce nom prendra les rènes du pouvoir, il commencera dans ce domaine par nationaliser toutes les écoles non publiques (outre tous les biens des églises, temples, mosquées, sinagogues & autres monastères) & prohiber tout enseignement confessionnel, c’est la moindre des choses !!!!

La pratique d’une religion dans le strict cadre privé - à partir du moment où les autorités religieuses se plient strictement au pouvoir populaire politique - ne me semble pas poser de problèmes particuliers, toutefois toutes formes de sectes criminelles, antisociales, racistes, révisionnistes - que ce soit en matière historique ou scientifique - devraient être prohibées, de même que toutes celles qui feraient allégeance à une entité étrangère quelle qu’elle soit. Partant de là les choses auraient au moins le mérite d’être claires !

Récemment on a pu lire une news surréaliste : la Cour européenne des droits de l’Homme a condamné les autorités françaises à verser, pour "préjudice matériel" 3 599 551 euros à une assoc d’allumés dangereux représentant la secte du Mandarom, on croit rêver, non ?

Il ne me semble pas avoir vu passer de billet de notre ami Théophraste à ce propos sauf erreur de ma part ... le sujet en aurait pourtant surement valu la peine, non ?

#90717 
04/02/2013 à 11:46 legrandsoir

Récemment on a pu lire une news surréaliste : la Cour européenne des droits de l’Homme a condamné les autorités françaises à verser, pour "préjudice matériel" 3 599 551 euros à une assoc d’allumés dangereux représentant la secte du Mandarom, on croit rêver, non ?

Il ne me semble pas avoir vu passer de billet de notre ami Théophraste à ce propos sauf erreur de ma part ... le sujet en aurait pourtant surement valu la peine, non ?

Assurément. Et merci de combler cette lacune.

#90720 
04/02/2013 à 12:36 par cunégonde godot

Le cléricalisme, de plus en plus activiste au fur et à mesure que l’ "Europe" progresse (l’ "Europe" contre laquelle le Grand Soir est autrement moins virulent qu’il ne l’est contre la France, p.ex.) et démantèle l’Etat laïc français, le cléricalisme donc n’est pas que catholique, il est tout aussi puissamment protestant, musulman, juif, bouddhiste, évangéliste à la sauce yankee, etc. Bref, il est comme un poisson dans l’eau bénite euromondialiste.
Le cléricalisme fait partie du substrat européiste, comme il était déjà celui de l’ "Europe Nouvelle" de la propagande facsiste des années 30.
La première condition permettant de lutter contre les cléricaux de toute espèce consisterait à quitter l’ "Europe" mondialiste, obscurantiste et communautariste. On n’en prend pas le chemin, c’est le moins que l’on puisse dire...
On ne peut pas être pour l’ "UE" et contre ses effets... sauf par hypocrisie, bien entendiu.

#90723 
04/02/2013 à 13:14 legrandsoir

Europe" contre laquelle le Grand Soir est autrement moins virulent qu’il ne l’est contre la France, p.ex.

Vous lisez mal LGS...

#90728 
04/02/2013 à 14:37 par morvandiaux

 Pourquoi peut-il y avoir des crucifix dans les écoles en Alsace et en Moselle ?
Ces territoires sont une exception en France. Pour comprendre pourquoi, il faut remonter jusqu’en 1905. L’Alsace et la Moselle sont alors annexées par l’Allemagne. Au moment de la promulgation de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat (qui interdit les crucifix dans les lieux publics), celle-ci n’est donc pas appliquée aux deux territoires. Ils dépendent encore du régime concordataire de 1801, notamment pour les signes religieux à l’école....VIVE LA REPUBLIQUE UNE ET INDIVISIBLE !!

 Les oraux du bac sous un crucifix ? C’est possible
http://www.rue89.com/2009/07/03/les-oraux-du-bac-sous-un-crucifix-cest-possible

#90730 
04/02/2013 à 20:03 par Lulu

quitter l’ "Europe" mondialiste, obscurantiste et communautariste

Les guillemets, ce n’est pas à Europe, qu’il faut les mettre, mais à quitter : comment comptez vous faire ? en glissant une enveloppe dans une urne ? L’union européenne, dans son fonctionnement actuel, est une dictature, et jamais dans l’histoire, aucun peuple ne s’est affranchi d’une dictature en décidant de la "quitter", en lui claquant la porte. Il faut vraiment être obscurantiste pour méconnaitre une telle réalité. Les dictatures elles se renversent et elles se remplacent par autre chose, c’est l’essence même des mouvements historiques. Communautarisme ... A bon ? et l’extrême droite française qui fait élire les grands pères, les filles et petites filles de la même famille, c’est quoi, si ce n’est du communautarisme politique ?

#90733 
05/02/2013 à 17:35 par Navajo

Il n’y a rien d’autre vraiment à dire sur nos écoles, confessionnelles ou laïques ?
Sans déco..er, qu’un 1/3 des mômes ne sache pas lire, écrire, aligner 2 phrases correctes en sortant de 13 ans d’école obligatoire, ça vous laisse froid, il faudrait en priorité s’en prendre aux histoires régionales. Alors que juifs et musulmans se radicalisent, ce ne sont pas les catholiques les plus belliqueux, en même temps, comme il n’y a pas grand risque, pourquoi se gêner.
Parfois Théo est tellement lourd, ça me ferait presque peine (- ;

#90763 
06/02/2013 à 07:28 par babelouest

@ Navajo
"Ce ne sont pas les catholiques les plus belliqueux".....

Ah oui, qui donc a encore tout récemment défilé contre une amélioration de l’égalité dans la société ? avec une pasionaria (sans majuscule) très médiatisée, en plus ?

#90782 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.