Le système éducatif français est une hypocrisie sans nom, le jour où un mouvement populaire révolutionnaire digne de ce nom prendra les rènes du pouvoir, il commencera dans ce domaine par nationaliser toutes les écoles non publiques (outre tous les biens des églises, temples, mosquées, sinagogues & autres monastères) & prohiber tout enseignement confessionnel, c’est la moindre des choses !!!!
La pratique d’une religion dans le strict cadre privé - à partir du moment où les autorités religieuses se plient strictement au pouvoir populaire politique - ne me semble pas poser de problèmes particuliers, toutefois toutes formes de sectes criminelles, antisociales, racistes, révisionnistes - que ce soit en matière historique ou scientifique - devraient être prohibées, de même que toutes celles qui feraient allégeance à une entité étrangère quelle qu’elle soit. Partant de là les choses auraient au moins le mérite d’être claires !
Récemment on a pu lire une news surréaliste : la Cour européenne des droits de l’Homme a condamné les autorités françaises à verser, pour "préjudice matériel" 3 599 551 euros à une assoc d’allumés dangereux représentant la secte du Mandarom, on croit rêver, non ?
Il ne me semble pas avoir vu passer de billet de notre ami Théophraste à ce propos sauf erreur de ma part ... le sujet en aurait pourtant surement valu la peine, non ?