Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Histoire de châsse (1), avec accent

« Tant que les lapins n’auront pas d’historien, l’histoire sera racontée par les chasseurs ». Howard Zinn nous fait penser à ceux qui ne pèsent pas dans l’Histoire officielle : les petits, les obscurs, les sans-grades, les sans-dents, les gens de rien, les syndicalistes, les Gilets Jaunes. Bref, tous ceux dont les médias et les politiques parlent ou déparlent.

Ecoutons à présent les chasseurs parler des chasseurs.
François de Rugy (LREM), vient d’être dédouané pour l’affaire des dîners fastueux par une commission d’enquête de députés, (majoritairement LREM). Dans un rapport imminent rédigé par le secrétariat général du gouvernement (LREM) à la demande de « Matignon » (LREM), il sera bientôt blanchi pour l’affaire des coûteux travaux dans ses appartements.
Les chasseurs LREM acquittent le chasseur LREM, lequel va sans doute faire un procès aux lapins qui ont désapprouvé sa façon de chasser. Car, tout était normal, hormis l’obligation faite à Monsieur de Rugy de supporter à sa table du champagne qui lui donne des céphalées, des crustacés qui le couvrent d’urticaire, sans compter du maquereau et de la morue, mais je ne veux nommer personne.

Théophraste R. (Chasseur de chasseurs).

(1)Tirons-là, afin de laisser l’Etat dans les toilettes où on l’a trouvé.

URL de cette brève 6257
https://www.legrandsoir.info/histoire-de-chasse-1-avec-accent.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/07/2019 à 00:27 par Georges SPORRI

Ne dites pas François de RUGY, ne dites pas Monsieur de RUGY ... Dites "le parjure de RUGY", car, même s’il n’a trahi que HAMON, comme le fît aussi le parjure VALLS, il est définitivement déshonoré par ce fabuleux retournement de veste plutôt abject qui inspire du dégoût. MACRON ne ressent donc pas cette nausée. Pourquoi ?

#161088 
23/07/2019 à 08:28 par AF30

C’est vrai qu’Il faut le prendre de temps en temps avec humour. Au moins 2 minutes parce que c’est a vomir surtout qu’une fois de plus le SAV est assuré abondamment par les médias. Ce Barbier quand même on aimerait bien le coincer dans un coin pour lui donner le bonjour des amis.

#161092 
23/07/2019 à 10:18 par Mazig

Avec cette mascarade et cette parodie de démocratie équitable , nous avons la preuve irréfutable que Macron est un fervent adepte de la transparence et de la morale politique. Et comme le hasard fait bien les choses , le résultat cette pseudo enquête tombe exactement le même jour que celui qui "blanchit" Sarkozy de l’affaire libyenne. La politique du donnant donnant sauce Macron reflète bien la conception de l’éthique en vigueur en France.

#161094 
23/07/2019 à 10:58 par irae

Quoi de plus attendu que cette absolution. Alexis Poulain le disait sour RT si Rugy tombe tous tombent à sa suite. Comme des dominos. Cela se tient donc par la barbichette, comme dans l’affaire benalla qui lui n’a fait ni prison ni mis sous bracelet électronique ni interdit de s’exprimer dans les medias et qui pourtant s’est livré à des voies de fait (comme le boxeur manouche). Ce qui prouve que nous n’avons plus qu’une justice de dictature.
Seul rocher dans la chaussure de ce dictateur et son entourage le Senat qu’on aimerait entendre aussi sur cette affaire. A défaut, plus aucun contre pouvoir, la sortie de l’Etat de droit est donc entérinée. Rugy laissera donc sa trace dans l’histoire.

#161095 
23/07/2019 à 12:04 par Domiique Pawowski

Superbe ! Merci

#161097 
23/07/2019 à 14:05 par Rauch

Comme toubon chasseur ceux là ont leur meute de chiens bien dressés qui n’ont d’ailleurs toujours pas trouvé le prédateur de steve, le flaire leur manque sans doute.
Si il ne l’as pas déjà fait notre castagnette le décorera de la médaille en chocolat laleurre pas lenotre de bonne conduite au service de qui vous savez. Celui qui se retrouve le nez merdeux car ayant perdu son flaire dans la meute c’est Edwy, le chasseur De Rugy ne manqueras pas de dire à ces rabatteurs de lui filer des bons coup de pied au cul pour qu’il rentre dans la meute et s’occupe du gibier qu’on lui fait renifler genre les slips et les draps qui traîne dans l’appart de l’ami méluche.
Et que le spectacle du grand guignol continue !!!
Vous trouvez pas que sur son port altier le grand duduche Rugy croupe bien tendu, il as la ressemblance de guignol pour porter sa matraque. Et pendant ce temps Manon la manant-e, la vilaine, vient de nicker le RN à la commission des affaires juridiques . On as bien espoir qu’elle ne s"épuisera pas dans cette institution de pourris et que le jour viendra.
.https://www.youtube.com/watch?v=BToaI2_v5oc

#161099 
23/07/2019 à 15:12 par Assimbonanga

On ne devrait jamais utiliser l’argument du logement de fonction ou du bureau national rénovés. Ce sont des biens de l’institution. Les occupants n’y sont qu’à titre éphémère et n’en tirent pas profit personnel, sauf bien sûr le prestige, ce qui n’est pas négligeable, j’en conviens, mais ce n’est pas de l’enrichissement au sens propre .
En revanche, ce qui me fait tilter, c’est plutôt l’aveu de deux "journalistes", dont JM Apathie, d’avoir participé ( Oh juste une fois) aux fameux dîners "professionnels". Aphatie a dit lui-même qu’il y était allé par faiblesse à l’égard de son épouse, elle-même amie de madame de Rugy. C’est du dîner professionnel quand c’est basé sur les relations intimes ?
On ne saura pas la liste de tous ces convives par convenances personnelles, je le crains et sans doute que d’autres "journalistes" y furent. Ils ont bien fait de ne rien dire, ça va passer à la trappe !

Et moi, je remets sur le tapis la brave (et sanguinaire) NICOLE KLEIN : elle n’était pas assez chic pour figurer à ces tablées de matuvus !!! Une seule fois invitée, aussitôt récusée. On préféra l’éviter. Juste bonne pour gazer du zadiste, du migrant ou exécuter froidement les djihadistes à N.D du Rouvray, mais elle manque d’esprit en société... Une sorte de surveillante de galère, sans raffinement mondain. Une auxiliaire de basses œuvres à conserver en souterrain et non sous la lumière des lustres à l’étage noble.

En fait, on se croirait dans un épisode de Nicolas Le Floch !!!! Ou la Marquise des Anges, ou les trois mousquetaires : rien n’a évolué par rapport à l’ancien régime. Même décor, mêmes personnages abjects.

#161101 
23/07/2019 à 22:25 par Chrls

Pince mi et Pince moi sont devant un rateau .Pince mi se prend les pieds dedans ,qui qui reste ? Pince moi ! Homard alors !

#161116 
25/07/2019 à 16:41 par ozerfil

"Verba volant, scripta manent"... date des Romains - autour de l’an 0 de l’ère Chrétienne.
"Selon que vous soyez puissant ou misérable..." date de J. de La Fontaine - 17ème siècle de la même ère.

Et sont toujours d’actualité... en 2019 !!
Révolution Française (finalement inutile car les dominants et exploiteurs sont revenus sous une autre forme...), (prétendue) Démocratie et (soi-disant) Séparation des Pouvoirs Législatif et Politique, OU PAS...

Comme le "diviser pour mieux régner", encore issu des Romains, n’a jamais été autant mis en pratique !

Même si on n’y peut pas grand chose, combien de gens en sont SEULEMENT conscients...?
Et combien s’en indignent ? - ce qui est BEAUCOUP TROP demander, toute critique ne pouvant commencer que par une SIMPLE prise de conscience, totalement défaillante, de la situation !

Au contraire, les moutons ont fini par accepter d’être méprisés, ridiculisés, tondus puis envoyés à l’abattoir !!

C’en est à pleurer de désespoir.

#161165 
25/07/2019 à 19:28 par Palamède Singouin

sans compter du maquereau et de la morue, mais je ne veux nommer personne.

Celle là, je la note et je la replacerai !!!!
On pourrait tout de même publier la liste des invités, non ?

#161171 
25/07/2019 à 21:50 par irae

Sans rapport au sujet mais cette lumière avait eu droit à un article ici même. Interview où l’on voit qu’elle n’a guère progressé. Elle est belle la macronie.
https://youtu.be/ZtLKsBEY-hY https://youtu.be/ZtLKsBEY-hY

#161176 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
jeudi 14 novembre 2019
vendredi 15 novembre 2019
vendredi 15 novembre 2019
samedi 16 novembre 2019
lundi 18 novembre 2019
lundi 18 novembre 2019
mardi 19 novembre 2019
jeudi 21 novembre 2019
vendredi 22 novembre 2019
samedi 23 novembre 2019
dimanche 24 novembre 2019
samedi 30 novembre 2019
samedi 14 décembre 2019
Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO


Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.