Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


L’Humain après

Boursorama : « Le mal de dos coûte très cher aux entreprises »

Le pire est qu’on s’habitue à des titres comme ça qui nous annoncent les coûts financiers et pas les coûts pour les humains.

En fait, il s’agit d’accidents du travail, en constante augmentation, qui affectent 167.000 personnes, avec des cas de hernies discales pouvant conduire à des interventions chirurgicales avec parfois de lourdes séquelles et des incapacités de travail.

Des campagnes d’information et de formation vont être lancées, non pas (cet aspect n’est pas évoqué) en raison des souffrances physiques et de dommages irrémédiables sur des salariés, mais parce que (horreur !) « Pour les entreprises, le coût est astronomique : pas moins d’un milliard d’euros en 2015 ».

Par bonheur, la loi El Khomri...

Théophraste R.

http://www.boursorama.com/actualites/le-mal-de-dos-coute-tres-cher-aux...

URL de cette brève 5235
https://www.legrandsoir.info/l-humain-apres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/11/2016 à 18:42 par Dragon Halluucinai

Si jamais vous l’aviez loupé, en voilà une autre bien bonne :

http://www.parti-socialiste.fr/signez-lappel-haro-droits-travailleurs/

#129372 
15/11/2016 à 20:53 par Florent

Je tiens à féliciter Théophraste qui est parvenu à écrire quelques lignes sans sous-entendre, de façon gratuite, que le PCF se ralliait à Montebourg.
Comme quoi, finalement, on avance.

#129379 
16/11/2016 à 07:08 par calame julia

Dragon Halluucinai,
j’ai suivi votre indication de lien et j’ai failli avoir une attaque de bon matin ! :)

#129388 
16/11/2016 à 08:12 par Théophraste R.

@ Florent
Vous avez mal lu : en filigrane, via El Khomri (PS), j’évoque le nom de Montebourg (PS) qui va peut-être gagner la primaire (PS). Et alors, comme dit le porte-parole du PCF, même si les militants communistes ont voté autre chose à la fin du mois de novembre, les cartes seront redistribuées.
En bref, le PCF appellera en 2 017 à voter pour Montebourg "candidat du rassemblement" . Autre hypothèse, Hollande gagne les primaires et, dès lors, Montebourg le soutient, démontrant que le PCF s’est tiré une balle dans le pied en ne disant pas dès maintenant : "Pas Montebourg, jamais ! Plutôt voter pour un candidat portant un programme qui colle à nos idées !"

#129392 
16/11/2016 à 09:10 par morvandiaux

et si vous laissiez les "communistes" voter en fin de mois ? ont-ils un avis, sont-ce des "humains avec un cerveau" ?? nan nan....

#129394 
16/11/2016 à 10:34 par Théophraste R.

@ Morvandiaux

et si vous laissiez les "communistes" voter en fin de mois ? ont-ils un avis, sont-ce des "humains avec un cerveau" ?? nan nan....

Et si on laissait chacun ici donner un avis et quand il veut ? On est tous des humains avec un cerveau non ? Nan, nan !

#129396 
16/11/2016 à 15:13 par morvandiaux

chacun, chacune d’entre nous peut avoir un avis, et si vous l’autorisez aux lecteur(trice)s : il peut être publié...
ce que je voulais simplement dire c’est que ce sont les "Communistes" qui votent, rien de plus rien de moins, et ils me paraissent libre de leur choix (Ceux qui se plaisaient à répéter que le PCF n’existait plus et que ses choix n’intéressaient personne auront dû mettre à jour leurs fiches, tant les projecteurs ont été braqués sur les travaux de la Conférence Nationale)

#129405 
16/11/2016 à 20:04 par ozerfil

Je suis un de ces salauds "qui coûte très cher aux entreprises"...

Désolé de m’être arrêté (une fois !) et d’avoir tout le temps mal au dos pour avoir trop soulevé de gens !!

Et je n’abuse de rien : sur la route des 60 ans, je travaille encore et toujours ! Jusqu’à quand d’ailleurs...?!!

Ma foi, à bien y réfléchir, cette statistique est parfaitement à l’image de notre monde politique qui ne fait que comptabiliser les coûts et dépenses pour les uns mais oublie soigneusement de signaler les bénéfices que les autres font dans le même temps !!

#129410 
RSS RSS Commentaires
   
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.