RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pourquoi Morandini et Bolloré sont sourds ?

Bolloré a gagné contre ses journalistes d’i-Télé qui, pour des raisons d’éthique personnelle plus que par déontologie journalistique, rejettent Morandini, enfumeur comme eux, mais qui… enfin, vous savez.

Le conflit a fait la démonstration (pas pour nos lecteurs, qui ne découvrent rien, là) que la liberté de la presse est une galéjade (synonymes : mystification, blague, canular, plaisanterie, pitrerie, clownerie).

Neuf milliardaires contrôlent l’essentiel des médias. Pujadas eut le front d’écrire (en 2009) un livre (« Vous subissez des pressions ? ») où il se moquait des complotistes qui auraient volontiers répondu « Oui ». Mais on savait pourtant que celui qui paie l’orchestre choisit la musique. On sait désormais qu’il choisit aussi les musiciens.

On sait enfin qu’à la question « Qu’est-ce qui rend sourd ? » Bolloré répond : « Ma fortune » et Morandini… enfin, vous savez.

Théophraste R. (Sexologue, chef du bureau « Onanisme et entretien d’embauche »).

URL de cette brève 5237
https://www.legrandsoir.info/pourquoi-morandini-et-bollore-sont-sourds.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/11/2016 à 09:23 par turlutte_tv

Bonjour,

Le bruit électronique et médiatique autour de cette affaire reste désespérément vide d’information, peut-on au moins savoir où en est la mise en examen ? Pourquoi un tel forcing de Boloré pour garder Morandini ? (pourquoi pico et chico semblent avoir disparus..)

Bonne continuation pour votre site,

#129450 
RSS RSS Commentaires
   

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.