La France a peur

Certain jour de mars, vous avez été jusqu’à 26 740 à venir sur Le Grand Soir. L’article « Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ? » du 9 mars a été lu 35 456 fois en une semaine.
Car « La France a peur » ainsi que l’a dit le 18 février 1976 Roger Gicquel entré dans l’Histoire par ces 4 mots en ouverture du JT de TF1.
Et si la France (vous, moi) a peur aujourd’hui, c’est parce que le redoutable virus fonce depuis janvier comme un Panzer, protégé par ses défenses intrinsèques et par une coque de mensonges politico-médiatiques qui devraient conduire un jour les responsables en prison, oui en prison, pour reprendre un mot utilisé par un ancien candidat à la présidence de la République.
En attendant, restons confinés et lisons un polar de Boris Vian en pensant aux « belles personnes » que le virus facétieux emporte et emportera.
Théophraste R. Auteur d’un essai violent (en cours d’écriture) intitulé : « Je ne tendrai pas l’autre joue » et sous-titré : « Pour un œil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule ».
PS. Sinon, j’aime bien cette blague lue sur Facebook où les Marseillais disent aux Parisiens : « Si vous voulez de la chloroquine, criez Vive l’OM ! ».