Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Lapider les cheminots ou pas ?

« Je compte sur les égoïsmes individuels pour tuer la mobilisation (des cheminots) dans l’œuf » a dit le Premier ministre (Cf. Canard enchaîné).

Las, le mouvement prend de l’ampleur et malgré le pilonnage médiatique, malgré l’art des sondeurs (dont les propriétaires sont… ?), les citoyens solidaires sont de plus en plus nombreux ainsi que les secteurs qui entrent dans la lutte.

Le feu au lac. Les médiacrates ne suffisent plus. Les débats truqués ne convainquent plus, même si 95 % des intervenants s’étranglent d’indignation devant les privilèges des cheminots, même si la population qui soutient les grévistes-preneurs-d’otages est absente à 95 % des micros-trottoirs au profit de celle qui pense comme les médiacrates.

Alors, on vous le dit depuis samedi, on vous le répètera en boucle tous les jours jusqu’à jeudi : IL (Jupiter) va parler. Alors, les médiacrates vous expliqueront en boucle aussitôt après, puis du matin au soir pendant les jours suivants ce qu’il a dit et pourquoi il a raison.

Mais peut-être, parce que trop c’est trop, les sans-dents, les pue-la-sueur qui-ne-sont-rien vont comprendre en tsunami que les médias SONT le pouvoir. Sans les médias, les fourmis Macron, MEDEF, Rothschild se terreraient devant la botte d’un peuple en marche.

Théophraste R. (Directeur du bureau d’étude sur le « Rôle historique des cheminots sous l’occupation allemande et sous l’occupation capitalisto-macroniste ».

EN COMPLEMENT :

Merci à Gilles Balbastre pour cette courte vidéo désopilante qui dit tout :

URL de cette brève 5782
https://www.legrandsoir.info/lapider-les-cheminots-ou-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/04/2018 à 12:02 par irae

Mes collègues pourtant fonctionnaires sous statut on une légère tendance à se laisser enfumer par ces intouchables, infaillibles et tout-à-fait neutres merdias en répétant bêtement "ils font ch*** le monde les cheminots". A quoi j’objecte inlassablement "quel est l’intérêt de perdre une journée de salaire (1/30é) si cela ne se voit pas ?".

La semaine prochaine je vais ajouter "tu préfères payer plus cher pour un moins bon service ?".
Histoire d’essayer de relancer un peu leurs neurones endommagés par 3 décennies de propagande capitalo-libéralo-esclavagiste s’il est encore temps.

#147231 
08/04/2018 à 12:08 par Assimbonanga

ALERTE. ATTENTION ! Gros mouvements de troupes, policières et militaires, aux abords de la ZAD de NDDL. Macron ouvre un front. On va voir ce qu’il est vraiment et ça risque d’être pas joli. Consulter les sites ad hoc pour obtenir des infos : infolibertaire.net, brest.medialibre.org, zad.nadir.org, journal ouest-france...

#147232 
08/04/2018 à 13:34 par François (de Marseille)

Je suis choqué par le titre :o)

#147237 
08/04/2018 à 14:54 par Maxime Vivas

@ François de Marseille
Hi ! On dirait que Théophraste est facétieux.

#147243 
08/04/2018 à 16:03 par François (de Marseille)

@ LGS : oui, il ne m’en fallait pas tant.

#147250 
08/04/2018 à 16:32 par Georges SPORRI

Ah wouai, je vois, z’ êtes pessimistes ! Les super zexperts thuriféraires de Macron le définissent comme un nouveau De Gaulle + Saint Simon ... Donc voilà ce que va nous annoncer ce génie qui redéfinit la politique et sait ce qu’il faut faire ! Macron va proposer de donner au privé la concession de nouvelles lignes ferroviaires avec des trains dont les wagons feront 21m de large sur 36 m de long sur lesquels on pourra donc garer 13 camions TIR . Un pont ferroviaire et autoroutier franchira la Manche pour briser l’insularité archaïque de la Perfide . Un pont routier reliera Meschers sur Gironde et Le Verdon sur Mer . La capitale de la France sera transférée à Pézenas où une lean - linear - city ( arterial arcology ) de 120 000 habitants sera édifiée sur les berges de l’Hérault . La cérémonie d’ouverture des JO sera maintenue à Paris mais les JO eux mêmes seront délocalisés dans la vallée de la Charente dont le fond sera raclé pour que les paquebots puissent monter jusqu’en Angoulême . Il va nous expliquer comment il va foutre 200 000 habitants de plus dans la Creuse et 900 000 en Guyane . Il nous demandera notre soutien pour obtenir que les russes et les chinois se mettent d’accord avec Trump pour construire l’inéluctable pont ferroviaire et autoroutier qui franchira le détroit de Behring...
Macron c’est l’homme qui sauvera la France et le monde ... J’en suis sûr, cette réincarnation du grand Charles et de Saint Simon va me mettre en extase mystique et je vais ressembler à sainte Thérèse de Lisieux sculptée par Le Bernin devant ma TV Samsung !

#147252 
08/04/2018 à 16:53 par Vagabond

François et Maxime, vous êtes trop mimi.
Avoir un fan club ou pas ? Ca marche ça ?
Vous êtes trop mignooons ! J’aime bien voir cette solidarité masculine. Trognons ! Trognons trotrognons nos gentils révolutionnaires.
Je n’ai pa besoin qu’on poste mes commentaires, c’est encore plus drôle comme ça.
Théo, Théo, je suis si déçue, je vous croyais un peu plus fou que ça.

#147255 
08/04/2018 à 19:34 par ozerfil

Hélas, devant le "thatchérien" pur et dur qu’ils ont face à eux, véritable machine à broyer les salariés, les cheminots peuvent s’attendre à une lutte perdue d’avance : il laissera pourrir le conflit jusqu’à dégoûter les plus fermes et décidés des grévistes.

Et tous les fonctionnaires et autres détenteurs de menus avantages, obtenus de haute lutte, subiront le même sort...

Pendant ce temps, les riches, qui n’ont jamais été aussi riches, s’enrichiront de plus en plus alors que le Peuple sombrera dans le dénuement le plus complet.

Il ne fallait surtout pas de M. Le Pen, nous l’avons donc logiquement écartée, et nous avons à sa place l’implacable et inhumain E. Macron !!

#147261 
09/04/2018 à 08:59 par irae

Attaque médiatique en rangs serrés et ça tombe dru. Les représentants du gouvernement à foison sur toutes les chaînes. Pepy ici poirson rugy castaner la secrétaire enseignement supérieur et en simultané re pepy et collomb ce matin sans compter les chaînes où je ne vais jamais.

Des mensonges aussi, étudiants en grève et violents alors que ce sont eux les victimes de fachos à qui ce gouvernement lache partout la bride. Du diviser pour mieux régner, en guise d’argument, ceux qui veulent étudier contre les bloqueurs et ceux qui doivent faire des km pour contourner la route des chicanes. En clair un gouvernement uniquement préoccupé des plus faibles et des minorités.
Pepy en manque d’arguments nous rejoue les avantages de la privatisation, meilleur service et baisse des coûts mais il ne pipe mot sur le Royaume Uni où les anglais passent de 8 à 12% de leur revenu en train pour un service épouvantable (boites à sardine et retards permanents).

Le très neutre jj bourrin vient de demander rien moins que de changer la loi pour réquisitionner les salariés en cas de grève. Et changer la loi pour mieux punir les fraudeurs fiscaux ?
Chiens de garde vous avez dit chiens de garde ?

#147271 
09/04/2018 à 09:30 par irae

Macron chez pernaud pour les modernistes échevelés qui ne cessent de fustiger tous les immobilismes, comme un air de suranné. Jeudi il pourra mettre ses pat’def’ se faire les rouflaquettes et le col pelle à tarte, bribri sans maquillage sera fraîche et pimpante. Jeudi prochain à la tv retour vers le futur.

#147274 
09/04/2018 à 09:31 par Assimbonanga

C’est bien gentil tout ça. On voit en effet que s’il reste une solidarité, c’est la masculine. Ça ne me dérange pas, c’est plutôt sympathique et elle fait sourire, c’est bon enfant. Toutefois, je trouve qu’on se fiche pas mal de la répression policière et militaire qui s’abat à NDDL. On se croirait dans un film de science fiction à deux sociétés. L’underground avec ses les marginaux, les robocops, et les inclus qui se fichent et ignorent l’existence des marginaux. On se réveille ? On la manifeste la solidarité ?

#147275 
09/04/2018 à 22:52 par AF30

nous avons parfois le sentiment qu’en face ils sont arrivés au bout du bout de ce qui peut être osé. Et bien non ils arrivent à monter d’un degré supplémentaire dans l’indécence, à en rajouter une couche. Ainsi je viens d’écouter quelques uns de ceux qui se sont réunis autour de la préfète à la suite de l’intervention des CRS à Notre Dames des Landes. Parmi ceux-là il y en a qui font encore mieux que tous les autres. Ce sont les paysans qui sont partis en empochant au passage je suppose dédommagements pécuniaires et compensation en terrains. Donc les premiers qui ont abandonné le combat.. Et bien ils reviennent en réclamant les biens qu’ils avaient désertés. Toutefois et ça ça fait plaisir il y a unanimité pour mettre dehors tous ceux-la qui se sont battus depuis des lustres et sans lesquels leurs débats actuels n’auraient pas lieu.

#147296 
10/04/2018 à 01:06 par irae

Ben pour moi l’urgence là c’est le sort des cheminots minotes dès lors qu’il s’agit de défendre un modèle social. Les combats ne manquent pas mais ici le sujet n’était pas Nddl. Gageons que ça ne manquera pas. Enfin l’essentiel la préservation d’un bocage exceptionnel étant acquise c’est moins pressé.

#147300 
10/04/2018 à 03:46 par BRUNO

A propos de la Télévision Boloré, Bouygues & C° :

- Ne dites plus : " Micro Trottoirs "

- Dites : " Micro Crottoirs "

Merci.

#147303 
10/04/2018 à 08:14 par irae

Et allez donc ce matin jj bourrin tend son micro au presi de l’université de Nanterre qui a envoyé la troupe contre ses étudiants. Fallacieux et menteur comme il se doit.
On n’entendra pas les étudiants bien sûr !

#147306 
RSS RSS Commentaires
   
RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.