RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le caniveau FN et ses affluents méphitiques

L’Humanité : « Marine Le Pen voit large : dimanche, elle a proposé un «  grand rassemblement  » à Jean-Pierre Chevènement, Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers […] Les députés du Mouvement républicain et citoyen ont déclaré dans le Journal du dimanche, sans «  l’ombre d’une réflexion  » : «  Tout nous oppose.  » La présidente du FN devra attendre… ».

Voila bien une manoeuvre des fascistes déguisés en agneaux qui testent la solidité de la mortelle théorie de l’arc patriotique, cette honteuse caricature de ce que fut le CNR.

Et le PS qui nie l’existence de la lutte des classes, que Marx n’a pas inventée, mais découverte et expliquée !

Jaurès et les Résistants français se retournent dans leur tombe et tout chrétien ne peut que pleurer en entendant Dupont-Aignan dire que « Ménard, c’est Jeanne d’Arc ».

Vade retro satana !

Théophraste R.

URL de cette brève 4418
https://www.legrandsoir.info/le-caniveau-fn-et-ses-affluents-mephitiques.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/11/2014 à 16:27 par patriaomuerte

Si Dupont aignan était un républicain sérieux, et un patriote conséquent, il n’accorderait pas son soutien à un Ménard "europhile déclaré"...

Cela dit, là où la gauche recule que les fascistes essayent de s’installer. C’est bien parceque le FdG laisse le terrain de la défense de notre pays aux Fhaineux que ces derniers peuvent entretenir la confusion et venir tenter de diviser, de fragmenter partout auprès des couches populaires. Défendons de façon conséquente la souveraineté populaire contre la dictature capitaliste en reprenant le mot d’ordre de sortie de l’UE par la gauche et le FHaine sera démasqué pour ce qu’il est le parti du système capitaliste, le parti de la haine.

#111382 
26/11/2014 à 20:39 par mfgtour

"s" (SatanaS) (merdum : y’a pas les "10 caractères" requis ! Là si...)

#111387 
26/11/2014 à 21:11 legrandsoir

Il n’y a pas de "s" :

Crux sacra sit mihi lux
Non draco sit mihi dux
Vade retro satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas

Puisse la Sainte Croix être ma lumière
Fasse que le dragon ne soit pas mon guide
Arrière, Satan
Ne me tente jamais avec des choses futiles
Ce que tu m’offres est mal
Bois toi-même le poison

#111388 
26/11/2014 à 22:26 par Dwaabala

Et pourquoi, en toute rigueur et pour les besoins de la rime (de latin de cuisine exorciste), il n’y a pas de « s » ?
Parce que : nominatif singulier SATANAS, vocatif singulier SATANA , accusatif singulier SATANAM, etc.
Dixit : [http://www.dicolatin.fr/FR/LAK/0/SATANAS/index.htm]. Amen.

#111390 
27/11/2014 à 00:07 par robin

Et que dire des petits copains de la Marine...et de Ménard..
Le gud de Lyon qui soutient qui ?
La confusion des genre et en attendant c’est le Fhaine qui recueille les mécontents du système....
Le melting pot et l’absence d’informations concernant l’Ukraine...
Monde pourri !
http://infobeez.com/2014/11/27/antifascisme-les-nazis-de-france-de-gre...

D’ailleurs je déplore le manque d’infos sur le conflit en Ukraine de la part du Grand Soir..
Ses capacités d’analyse sont pourtant reconnues et pourraient nous éclairer un peu mieux sur le sujet...

#111392 
27/11/2014 à 08:27 par morvandiaux

15 ème congrès du FN : Dans les vieilles casseroles des symboles fascistes, la même soupe nauséabonde !
http://www.visa-isa.org/content/15-eme-congres-du-fn-dans-les-vieilles...

#111394 
27/11/2014 à 14:43 par Doli

Je plussoie à propos du manque d’information à propos du conflit en Ukraine, son envergure et ses implications sont pourtant internationales ! De plus l’idéologie de gauche et l’antifascisme n’y sont pas étranger !

#111397 
02/12/2014 à 10:01 par mfgtour

Correction (aux corrections) Vos Honneurs : les 2 orthographes sont bonnes (donc je me corrige aussi...) si j’en crois le dictionnaire de ll’Académie française, de laquelle je reçois ceci :

"On trouve les deux formes. Les deux vocatifs Satana et Satanas se rencontrent.

Cordialement,

Patrick Vannier
"

#111467 
RSS RSS Commentaires
   

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.