RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Capital, le profit, la Macronie

Karl Marx : « Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime »

C‘est un peu comme la bande de LREM qui élimine les acquis sociaux, aggrave la misère, réduit les droits à manifester, opte pour l’impunité des CRS, gendarmes et voyous de la BAC, éborgne, ampute, tue, noie, emprisonne, ment, menace, et qui ne tousserait même pas si Macron endossait le costume du sinistre Adolphe Tiers, boucher de la Commune de Paris.

Citoyennes, citoyens, veillez !

Théophraste R. (Sous-chef adjoint intérimaire du bureau d’étude : « Karl Marx est-il obsolète ?  »).

URL de cette brève 6279
https://www.legrandsoir.info/le-capital-le-profit-la-macronie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/08/2019 à 16:06 par AUBERT

Oui, Marx est à redécouvrir et à lire dans ses textes d’origine. Ce n’est pas facile, mais le chemin de l’émancipation lui aussi, n’est pas facile. Et c’est pour avoir perdu les fondamentaux, que nous avons tant perdu et tant reculé...Le libéralisme ne s’encombre pas d’analyses. Il impose aux humains des assertions, qui répétées par les médias aux ordres, deviennent des vérités, y compris si le réel montre l’inverse. La politique libérale, c’est l’art de faire croire l’inverse de ce que l’on peut scientifiquement observer. Comme dit Marx : "Accumulez, accumulez, c’est la loi et les prophètes" et à la fin il en restera (pour une infime minorité) quelque chose..

#161694 
23/08/2019 à 21:09 par irae

Pour le coup je renvoie les plus pugnaces à la pompe à phynances où Lordon nous dit et comme il a raison en réponse aux débiles qui assènent aux débiles qui gobent tout que trop de règlementation ferait fuir les "investisseires" et autres "à fort potentiel économique" que pour les vautours dès lors qu’il y a un centime de profit a se faire ils restent.
Ce serait bien beau si ces charognards avaient la bonne idée de quitter le territoire. On s’en sortirait si bien sans eux.

#161699 
25/08/2019 à 23:52 par Autrement

Et d’ailleurs on arrête bien les représentants de la Ligue des Droits de l’Homme, venus en observateurs dans la manifestation contre le G7 (où des vieux rouges, des jeunes verts et des Jaunes ont encore eu à faire face aux matraques, lacrymogènes et LBD de la Macronie...)

#161728 
RSS RSS Commentaires
   

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.