RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Capital, le profit, la Macronie

Karl Marx : « Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime »

C‘est un peu comme la bande de LREM qui élimine les acquis sociaux, aggrave la misère, réduit les droits à manifester, opte pour l’impunité des CRS, gendarmes et voyous de la BAC, éborgne, ampute, tue, noie, emprisonne, ment, menace, et qui ne tousserait même pas si Macron endossait le costume du sinistre Adolphe Tiers, boucher de la Commune de Paris.

Citoyennes, citoyens, veillez !

Théophraste R. (Sous-chef adjoint intérimaire du bureau d’étude : « Karl Marx est-il obsolète ?  »).

URL de cette brève 6279
https://www.legrandsoir.info/le-capital-le-profit-la-macronie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/08/2019 à 16:06 par AUBERT

Oui, Marx est à redécouvrir et à lire dans ses textes d’origine. Ce n’est pas facile, mais le chemin de l’émancipation lui aussi, n’est pas facile. Et c’est pour avoir perdu les fondamentaux, que nous avons tant perdu et tant reculé...Le libéralisme ne s’encombre pas d’analyses. Il impose aux humains des assertions, qui répétées par les médias aux ordres, deviennent des vérités, y compris si le réel montre l’inverse. La politique libérale, c’est l’art de faire croire l’inverse de ce que l’on peut scientifiquement observer. Comme dit Marx : "Accumulez, accumulez, c’est la loi et les prophètes" et à la fin il en restera (pour une infime minorité) quelque chose..

#161694 
23/08/2019 à 21:09 par irae

Pour le coup je renvoie les plus pugnaces à la pompe à phynances où Lordon nous dit et comme il a raison en réponse aux débiles qui assènent aux débiles qui gobent tout que trop de règlementation ferait fuir les "investisseires" et autres "à fort potentiel économique" que pour les vautours dès lors qu’il y a un centime de profit a se faire ils restent.
Ce serait bien beau si ces charognards avaient la bonne idée de quitter le territoire. On s’en sortirait si bien sans eux.

#161699 
25/08/2019 à 23:52 par Autrement

Et d’ailleurs on arrête bien les représentants de la Ligue des Droits de l’Homme, venus en observateurs dans la manifestation contre le G7 (où des vieux rouges, des jeunes verts et des Jaunes ont encore eu à faire face aux matraques, lacrymogènes et LBD de la Macronie...)

#161728 
RSS RSS Commentaires
   

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.