RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Le jeu des sept familles menteuses

Ndiaye a dit : « J’assume de mentir pour protéger le président de la République ».

Jean-Michel Prêtre a avoué avoir menti, quand il était procureur de Nice, pour ne pas embarrasser le président de la République dans l’affaire de la charge des CRS qui avait blessé Geneviève Legay.

Christophe Castaner a menti quand il a accusé les Gilets Jaunes d’avoir attaqué l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière le 1er mai 2019.

Agnès Buzyn a menti le 20 janvier en disant que le risque d’arrivée du virus était faible et que nous étions prêts.

Edouard Philippe a menti quand il a dit que le conseil des ministres exceptionnel du 29 février était consacré au Covid-19 alors que l’ordre du jour secret était la réforme des retraites par l’usage surprise (un samedi) de l’article 49-3.

Olivier Véran a menti sur l’utilité des masques faciaux.

Eliane Houlette, procureur chargé de l’affaire Fillon vient d’avouer qu’elle mentait quand elle affirmait ne pas recevoir de pressions du parquet et du gouvernement.

Nicole Belloubet a menti en faisant sa déclaration de patrimoine (« oubli » d’une maison et de deux appartements).

Nicole Belloubet a menti en disant qu’elle n’était pas au courant de la programmation des perquisitions chez Jean-Luc Mélenchon et dans des locaux de la France Insoumise (17 perquisitions simultanées).

Julien Bayou, secrétaire national d’EELV a menti en disant que le procès de Bobigny contre Jean-Luc Mélenchon et son entourage (suite aux perquisitions) n’était pas politique (1).

Emmanuel Macron, candidat, mentait quand il a disait qu’il ne toucherait pas aux retraites ni à leur montant.

François Hollande a menti quand il a déclaré que son adversaire était la finance.

Manuel Valls, oh non, pas lui ! Myriam El Khomri, beurk, assez, assez… !

Et moi, je mentirais si je prétendais voter pour l’un ou l’autre des menteurs.

Théophraste R. (Pinocchiophobe).

Note (1). Bayou a déclaré aussi : « Je me réjouis que notre pays soit capable de juger ses responsables politiques ». Les perquisitions ont eu lieu le 16 octobre 2018 en plusieurs endroits du territoire. Elles ont mobilisé cent policiers et une dizaine de « parquetiers ». Les résultats se font attendre.

URL de cette brève 6549
https://www.legrandsoir.info/le-jeu-des-sept-familles-menteuses.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/06/2020 à 09:09 par chb

Ne plus voter "pour l’un ou l’autre de ces menteurs" ? Eh, communards, voilà pourquoi votre ville est muette !
Abstention aux municipales (1er tour) :
21 % en 1977 (de Gaulle et ses pieux mensonges étaient déjà enterrés),
32 % en 2001 (une année forte de mensonges),
55% en 2020 (la démocratie est démocratiquement désavouée).

#171022 
19/06/2020 à 10:20 par irae

Les résultats se font attendre, oui en ce qui concerne la justice mais en ce qui concerne la manipulation politique grace à l’appui considérable des médias visant à discréditer le leader de la FI (devenu trop dangereux après son 1er tour à la présidentielle, 7 millions de voix et dans le carré de tête, excusez du peu) le résultat fut immédiat, d’autant qu"aucune mise en perspective avec, par exemple, d’éructants bourgeois 3 pièces et éructantes bourgeoises vision hurlant insultes contre l’installation d’un centre d’accueil dans leur quartier, ne fut faite. Ou même un alain duhamel en plateau hurlant sur elisabeth levy et j’en passe.
Imaginez tout ce beau monde avec une horde de policiers piétinant leurs tapis d’orient et souillant leurs confortables intérieurs.

#171024 
19/06/2020 à 10:23 par irae

Les résultats se feront d’autant plus attendre que l’enquête repose sur une accusation de détournement de fonds formulée par une folle du FN qui rapidement avoua son mensonge.

#171025 
20/06/2020 à 09:28 par J.J.

Ne pas tout mélanger !
Les accusations bidons contre la FI et JLM ne sont pas à mettre en parallèle avec les preuves de culpabilité retenues à l’encontre d’un ancien premier ministre qui s’est conduit comme un petit escroc de bas étage. La procédure contre "icelui" a peut être été un peu accélérée, certes, il n’en demeure pas moins que les accusations ne semblent pas réfutables , c’est une affaire de salut public.

Mais quelle lenteur étonnante dans les procédures des affaires Sarkozy, Benalla etc..

Ça permettra peut être, en faisant jouer la clause de prescription de laisser tous ces braves gens bénéficier d’un non lieu, comme dans l’affaire de la mosquée de Poitiers, où les coupables d’une violation de la loi ont été relaxés en usant du même subterfuge.

Un certain ancien directeur de mutuelle, ayant vraisemblablement organisé un juteuse magouille à son bénéfice et appelé à de hautes fonctions, a lui aussi bénéficié temporairement de la même pirouette juridique. On attend la suite, sans grand espoir de voir la justice rendue équitablement.

#171047 
20/06/2020 à 10:16 par Assimbonanga

Gilets Jaunes, arrêtez de vous plaindre ! Vous ne voyez pas que Macron vous a compris ? Tirage au sort et référendum, tout cela se trouve dans la convention citoyenne pour le climat et c’est grâce à vous Gilets Jaunes, bordel !
En 21 jours, 150 personnes tirées au sort par l’institut privé Harris-Interactiv ont travaillé , avec un modique budget de 5 389 126 €et c’est ce week-end l’acmé du processus. Tout France Inter est dessus, avec la même ardeur que pour le prix du livre Inter. La même bienveillance, le même optimisme extatique et il y a aussi des gens qui jouent le rôle de critiques indignés contre le gauchisme échevelé de cette assemblée citoyenne, comme Emmanuel Lechypre, qui surjoue un peu mais pas trop.

Sous Macron, tout est théâtre et jeu de rôle. L’illusionnisme, le story-telling, la "communication" c’est à dire la mise en scène.

Bien sûr qu’il y aura du boulot pour le BTP. On va te la colmater ta baraque, plastique, alu, couches de laine de roche et tout le toutim, tu vas voir ce que tu vas voir. Attention de pas oublier de faire marcher la VMC par contre, sinon, tout moisira chez toi vu que tout sera étanchéifié. C’est ça le progrès moderne.

#171050 
20/06/2020 à 11:57 par Assimbonanga

Saluons l’action artistique du performer Piotr Pavlenski. Certes, c’est pas gentil-gentil ce qu’il a fait Griveaux, mais combien d’années d’économisées avant de débusquer les simagrées de ce branleur ? Gloire à Piotr !

#171057 
20/06/2020 à 13:18 par Palamède Singouin

@ JJ
Dans le cas de Fillon, il faut tout de même préciser que ce n’est pas lui qui a inauguré la pratique de "l’assistance parlementaire familiale" et que les faits n’avaient rien de secrets notamment parce que tout était déclaré au fisc (ce qui fait pas mal de fonctionnaires de Bercy à pouvoir connaître des rémunérations des uns et des autres).

Ce qui est plus étrange, c’est que subitement, avec un "timing" très étonnant, la Justice - à la remorque d’une presse dite "d’investigation" dont Pierre Péan a dénoncé les supercheries - vienne à s’intéresser au caractère fictif des emplois de la famille Fillon.

Malgré toute mon antipathie pour Fillon, je pense qu’il a été victime du même traquenard judiciaire que Mélenchon et la FI. Ce dernier n’est d’ailleurs pas dupe de la suite des perquisitions à son domicile et à la FI dont les résultats se font attendre mais qui ressortiront au bon moment. Ne pas oublier que ces perquiz ont siphonné tous les fichiers perso de Mélenchon, de Corbières...etc...Théophraste (je crois) avait déjà fait remarqué que ces perquiz n’étaient rien d’autre que des filets destinés à "ratisser large".

Reste une question : qui du PS ou de la macronie a le plus manipulé la presse et la justice dans cette ambiance "république bananière" ?

#171060 
20/06/2020 à 14:07 par irae

@JJ
Vous avez parfaitement raison. Sur fillon on ne sait toujours pas qui était si bien documenté sur ses agissements mais on aimerait bien le savoir.
Autre différence, les moyens déployés dignes d’une organisation terroriste pour la fi et la médiatisation qui ont été épargnés aux fillions mais aussi aux le pen.
Au cas où certains douteraient de la manipulation politique avec les moyens payés par les contribuables.

#171061 
20/06/2020 à 14:12 par irae

150 personnes tirées au sort 

Un tirage au sort tellement laissé au hasard que figurait parmi les heureux gagnants un certain daniel c.-b. Dit le rouge. Lui même, pour une fois, plus clairvoyant que ce président qu’il adule, a décliné. Trop visible ?

#171062 
20/06/2020 à 14:24 par Assimbonanga

@Iraë, un commentateur éphémère (pseudo Chin-Chin) nous avait appris qu’un des tirés au sort était membre de la LCR (si ma mémoire est exacte). Peut-être l’idée de la semaine de travail à 28h était-elle de lui ? Bon enfin, cette proposition, la seule vraiment révolutionnaire, vient d’être rejetée.
Ah ! L’autocensure.

#171064 
21/06/2020 à 13:36 par J.J.

Palamède Singouin @ Je suis parfaitement conscient que Fillon n’a pas "mis la mode au pays". Il devait y avoir pas mal de monde au courant. Et si la camarilla qui avait déjà fait entrer le "renard dans le poulailler" n’avait pas eu le projet de le propulser plus loin, le sieur Fillon aurait pu continuer à exercer en toute impunité sa petite industrie aussi coupable que rémunératrice.

Mais il faut reconnaître que par rapport à certains escrocs de haut vol, ce pauvre Fillon fait petit joueur !

On peut aussi constater que le coup Fillon a été plus fructueux que l’affaire DSK.
Gageons que si, par le plus grand des hasards, il est un jour condamné, son état de santé, subitement dégradé, ne permettra pas son incarcération.

#171092 
RSS RSS Commentaires
   

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.