RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les médias vous mentent, les médias appartiennent à la Finance

Venant de la banque Morgan Stanley, Bernard Mourad, va prendre la direction du nouveau groupe de médias créé par Patrick Drahi et qui intégrera notamment i24news (chaîne d’information en continu basée en Israël), Libération, L’Express, L’Expansion et huit autres titres (dont Mieux vivre votre argent, Lire, Classica, Studio Ciné Live, L’Entreprise) en cours d’achat, mais pas Le Monde, qui appartient déjà à des hommes d’affaires et des banquiers, ni Le Figaro de Dassault.

Parfois, je me demande pourquoi tous les lecteurs de ce site n’appuient pas sur le bouton « parlons du nerf de la guerre. Faire un don » placé en dessous de cette rubrique.

Théophraste R.

URL de cette brève 4494
https://www.legrandsoir.info/les-medias-vous-mentent-les-medias-appartiennent-a-la-finance.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/02/2015 à 09:19 par domi

En parlant de dons, il n’est pas inutile de rappeler que ces journaux qui appartiennent à la finance sont financés par le contribuable. A ce soir ou jamais, E. Todd ne s’est pas privé de faire remarquer au journaliste néoliberal du Monde Arnaud Leparmentier que le Monde était grassement subventionné (et lui aussi comme journaliste a ajouté AL de lui-même) pour enlever à tous les Français ce qu’ils avaient acquis au cours de luttes ouvrières terribles. (J’allais écrire sanglantes mais j’ai eu peur de tomber sous l’accusation d’apologie du terrorisme !).

La boucle est bouclée, le hold -up dont est coutumière la finance (je te pique, je te prête, tu me rembourses) fonctionne aussi ici à plein rendement : tu subventionnes le journal, je t’enfume, te mens et/ou te bourre le crâne, tu achètes le journal...

#113163 
02/02/2015 à 11:15 par Merlin

Et avis aux web-masters du site du Grand Soir, sur mon navigateur (Mozilla + Mac) le bouton "faire un don" ne s’affiche pas... Il s’est affiché par contre quand j’ai voulu faire ce commentaire...

#113170 
02/02/2015 à 12:58 par Autrement(e)

Allez, c’est bientôt la Saint-Valentin ...J’envoie un petit sou de plus à Théophraste, il nous achètera des oeillets rouges !

#113172 
02/02/2015 à 18:12 par morvandiaux

« Si vous ne faites pas attention aux médias, ils vous feront détester l’opprimé et aimer l’oppresseur » Malcolm X

#113185 
03/02/2015 à 06:51 par babelouest

Il ne faudrait pas me pousser beaucoup, pour que je déclare :

— N’achetez que des journaux non subventionnés, ce sont les seuls honnêtes...

mais soyons honnêtes : probablement certains non subventionnés sont-ils aussi "évitables" que les ténors grassement avoinés.

#113205 
03/02/2015 à 07:08 Maxime Vivas

— N’achetez que des journaux non subventionnés, ce sont les seuls honnêtes..

Vous pensez au GS ? C’est vrai qu’il est gratuit sauf quand vous décidez de temps à autre qu’il ne l’est plus, moyennant quoi, grâce à vous, il subventionne des outils culturels (vidéos, livres) et humanitaires (Palestine).

certains non subventionnés sont-ils aussi "évitables" que les ténors grassement avoinés.

Ne nous en parlez pas, on sort d’en prendre avec quelques-uns de cet acabit. Mais je ne jurerais pas qu’ils vivent sans sponsor discret. Voir : http://www.legrandsoir.info/ii-les-potes-de-nos-calomniateurs-infiltre...

#113207 
RSS RSS Commentaires
   

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.