RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Macron, c’est la mort sûre

Le 30 août 2017, le député LREM M’Jid El Guerrab a cassé à coups de casque de moto la tête d’un député du PS. La victime a dû subir une opération suite à une hémorragie interne.

Le 23 juin 2017, la député LREM, Laetitia Avia (photo) a mordu un chauffeur de taxi dont le terminal de paiement par carte bancaire était hors service.

Le 3 juillet 2019, du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, elle a insulté et menacé avec morgue les Internautes : « Chers trolls, haters, têtes d’œuf anonymes, qui vous croyez seuls cachés derrière vos écrans, qui êtes petits et lâches, sachez que nous nous battrons pour vous mettre face à vos responsabilités (...) c’est la fin de l’impunité ! »

Il faut dire que, depuis l’Elysée, Macron donne l’exemple dans l’art de gouverner : il faut mépriser, montrer ses crocs, menacer, tabasser. Et vas-y que j’éborgne, ampute, tue à l’occasion, juge et emprisonne les Jojo gilets jaunes et autres clampins « qui ne sont rien » et dont les droits sont mis à mort.

Théophraste R. (Tête d’œuf anonyme caché derrière son écran pour chanter en toute impunité : « Emmanuel Macron, ô tête de con, on vient te chercher chez toi. »).

URL de cette brève 6237
https://www.legrandsoir.info/macron-c-est-la-mort-sure.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/07/2019 à 13:21 par calahan

il y a de la "folie ordinaire" dans tout ça comme les perles qui s’enchainent sur un collier et qui ne cesse d’enserrer une certaine idée du monde des humains.

#160687 
05/07/2019 à 15:58 par Assimbonanga

Dommage que ces messieurs-dames de la bonne société ne se soient jamais aperçu de la haine répandue jour après jour dans les commentaires du Point, du Parisien, du Figaro, de Libération, Orange, etc, et que ces journaux, visiblement, laissent prospérer avec délectation...

#160692 
05/07/2019 à 20:28 par Renard

On me retira pas de la tete que c’est une loi faite uniquement dans le but de fermer les groupes facebook des gilets jaunes, il suffit pour le gouvernement d’envoyer des trolls déverser des messages racistes sur les différents groupes gilets jaunes et ils pourront les fermer en toute impunité.. Affaire à suivre.

#160702 
05/07/2019 à 21:03 par irae

Et mordre un malheureux chauffeur de taxi ça risque combien ? Comme on dit : "pour grimper au cocotier il vaut mieux avoir les fesses propres". Le problème c’est que la dame ne connaît même pas Audiard au sujet de ce qui osent tout.

#160704 
05/07/2019 à 22:47 par Bruno

Tous ces Macronistes ont décidément reçu une bien mauvaise éducation. Comment allons-nous pouvoir les supporter encore trois années de plus ?

#160709 
06/07/2019 à 08:31 par ozerfil

A partir du moment où on doit surveiller ses propos, c’est que la Liberté d’Expression n’existe plus.

#160716 
06/07/2019 à 11:32 par Mazig

Et pourtant .... en dépit de leur extrême impulsivité , de leur incompétence et de leur mauvaise foi , ces vassaux du capital tiennent les rênes du pouvoir , et sont prêts à user de toute sorte de subterfuge pour s’y maintenir et continuer leurs sales besognes. Il serait temps que le peuple se réveille , fasse place nette de ces nuisibles et s’octroie un droit absolu de regard sur tout ce qui concerne son devenir. A défaut d’un sursaut populaire , nous fonçons droit vers des horizons ténébreux , sombres , inhumains et dont l’issue sera fort laborieuse et coûteuse. Les luttes des derniers siècles nous l’ont bien montré.

#160721 
06/07/2019 à 17:57 par François de Marseille

@ Mazig : le peuple contient aussi ces c... tristes sires. Chaque etre humain porte en lui cet aspect detestable de l’humain, il suffit de le cultiver pour qu’il germe. Certains deputés lrem, genre mounir machin, ne descendent pas de la bourgeoisie, mais ils adorent le pouvoir.
Avant de reconquerir le pouvoir, il faut donc réfléchir à comment l’organiser apres. Sinon, même avec les meilleures intention du monde, un systeme se pourris de lui meme dès qu’une forme de pouvoir se degage. L’exemple phare est l’URSS.
L’anarchie reste la seule solution viable. Ou peut-être n’y en a t’il pas. Krishnamurti pensait que seul une elevation de l’etre humain peut changer la situation, car en l"etat, les humains pourriront n’importe quel systeme politique. Je pense que les anarchistes ont fait le meme constat, mais en l’absence d’espoir de changement des humains, ils ont reflechis a des gardes -fous admis collectivement.

#160727 
06/07/2019 à 21:28 par mandrin

faire gaffe de pas se faire gober d’un coup d’un seul dans un couloir sombre de l’assemblé...gloubs...quel triste fin.

#160733 
07/07/2019 à 17:04 par Dominique

Je suis anarchiste et pour moi (je ne parlerais pas au nom des autres), il y a un double problème avec l’anarchie. L’anarchie est le seul régime politique qui donne le pouvoir à tous et à toutes, ce qui implique que pour être viable, les communautés anarchistes doivent être à taille humaine. Une des limitations du cerveau humain est que nous ne pouvons avoir de relations réelles et humaines qu’avec un nombre limité de personnes, environ 150. Or l’anarchie implique justement que nous connaissons les gens avec qui nous prenons des décisions. La meilleure preuve est que ce que les communistes appellent dédaigneusement du communisme primitif, soit les structures de pouvoir horizontal des peuples non civilisés - lesquelles ne sont pas du communisme et ne le seront jamais car le communisme n’est pas un régime politique, mais de l’anarchie, n’ont pas fait le poids quand les premières villes de l’Antiquité ont été construites. Dès la première ville et comme en atteste le mythe de Gilgamesh, une structure verticale de pouvoir et une société marchande se développent, ainsi que des voies de communications qui dans un sens servent à approvisionner les villes en biens de consommation et dans l’autre sens déversent toutes les horreurs de la civilisation, guerres organisées, destructions environnementales et structures dévoyées de pouvoir. Comme l’anarchie est le seul régime politique qui donne le pouvoir à tous et à toutes, cela implique que l’ensemble des autres régimes politiques ne sont que des formes plus ou moins dévoyées d’anarchisme. Celui ou celle qui n’a pas compris cela de l’anarchie n’a rien compris.

Le deuxième problème avec l’anarchie est que l’histoire ne revient pas en arrière. Ceci implique que pour donner de nouveau le pouvoir à toutes et à tous, le seul moyen est de se débarrasser de la civilisation. Après, quand on voir que l’histoire des civilisations est un véritable musée des horreurs et que la nôtre, cette civilisation industrielle de consommation, d’exploitation et de destruction de masse est la pire de toutes à cette égard. Enfin, quand l’on constate, faits têtus, que ce mode de vie suprématiste appelé civilisation, après sa globalisation forcée lors des colonisations puis son industrialisation, est en train d’exterminer le vivant, qu’au moins 60% du vivant a déjà été exterminé pour toujours et que le rythme de cette extermination forcée, véritable solution finale appliquée au vivant, accélère avec chaque nouvelle technologie industrielle, même celles labellisées faussement vertes ou durables, nous n’avons plus aucune excuse à invoquer pour ne pas entrer en résistance et ainsi tout faire pour stopper ce mode de vie mortifère, suprématiste et guerrier tout en développant des alternatives basées sur le local, seul moyen de construire des sociétés durables.

En résumé, nous sommes très mal barrés et avec nous l’ensemble du vivant. Le vivant est d’ailleurs notre seul allié objectif dans ce combat dont la clé est notre concept de civilisation et l’enjeu est la survie du vivant tel que nous le connaissons, du vivant basé sur l’ADN. Le problème de base est que la majorité des gens préfèrent croire des fausses promesses pseudo-religieuses et imaginer un monde peuplé de robots plutôt que de faire usage de leur liberté pour être capable de garder la raison et imaginer un monde peuplé d’abeilles et d’ours polaires. La bible essaie de nous faire croire que dieu a créé l’homme à son image. Quand je regarde notre société, je sais que l’homme civilisé a créé le robot à son image. Et c’est bien tout le problème, des milliards d’hommes se comportent comme des robots.

Vive le vivant !
Résiste !

#160750 
07/07/2019 à 20:21 par babelouest

Pour Dominique, ma modeste contribution (rappel)
https://ti1ca.com/t8oqg46m-Anarchie-A5-2018-08-Anarchie-A5-2018-08.pdf.html

#160755 
08/07/2019 à 03:02 par Bruno

"Ah d’accord, c’est vraiment comme ça que ça se passe..."
https://blogs.mediapart.fr/861586/blog/070719/ah-daccord-cest-vraiment...

#160760 
RSS RSS Commentaires
   

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.