Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Battisti, encore persécuté et toujours diffamé.

La police brésilienne a arrêté Cesare Battisti le 4 octobre près de la frontière bolivienne.

Grâce à France Info, nous savons que l’ex-activiste d’extrême gauche et écrivain italien Cesare Battisti allait commettre un délit d’évasion de devises. En effet, il était en possession d’une quantité significative de devises étrangères, précise Le Figaro, une forte somme d’argent, surenchérit 20 Minutes, tandis que l’AFP donne le la : «  Evasion de devises : Cesare Battisti interpellé au Brésil ».

Si Libération répète qu’il est soupçonné d’« évasion de devises », Le Monde (journal de référence) y va de cet intertitre :

« Des indices de blanchiment d’argent »

La vérité est que Battisti était en possession de 5000 dollars et 2000 euros, selon le quotidien brésilien O Globo (ou de 6 000 dollars et 1 300 euros selon d’autres sources). A vérifier, donc, mais chacun comprend que ces sommes sont un prétexte.

En fait, et les médias le disent aussi, le président Lula a accordé à Cesare Battisti le statut de « réfugié politique ». L’actuel président, Michel Temer, est favorable à son extradition en Italie où il entrera aussitôt en prison pour ne plus jamais en sortir. La fable du « blanchiment d’argent » est crapuleuse. C’est de la grosse et grasse désinformation à signaler au DECODEX du Monde.

Laissons le dernier mot à un communiqué du NPA : « Plus de 40 ans après les faits qui lui sont reprochés par la justice – qu’il a toujours niés – et après 36 ans de cavale, la persécution de Cesare Battisti doit cesser ! ».

Théophraste R. (Chef de l’enquête sur la grâce accordée à tous les criminels fascistes des « années de plomb » en Italie).

PS. Aux dernières nouvelles Battisti va bénéficier d’une mesure provisoire d’habeas corpus et être libéré. En attendant que...

URL de cette brève 5571
https://www.legrandsoir.info/battisti-encore-persecute-et-toujours-diffame.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/10/2017 à 15:19 par irae

Comment ? Les merdias racontent n’importe quoi ?
Genre Raquel Garrido n’aurait pas payé ses cotisations depuis 6 ans. Et pas un de ces esprits éclairés pour poser la question qui m’est venue direct à moi qui ne suis qu’une gueuse illétrée : "mais que fait son organisme collecteur ?". Réponse : il dément l’information. Le tout relayé à profusion sur tous les merdias avec plates excuses. Ha non ça c’est dans mes rêves.

#140444 
08/10/2017 à 11:04 par legrandsoir

Il a été libéré.
Pas de blanchiment d’argent, alors ?
Non.
D’ailleurs, Le Monde, en donnant cette bonne nouvelle, a gommé cette accusation qu’il claironnait peu avant en interligne gras.
Decodex ?

#140473 
08/10/2017 à 11:06 par Vinceremos

Cesare Battisti fera ce qu’il voudra, mais, s’il veut mon conseil, il a intérêt à se tirer du Brésil par tous les moyens ou à se réfugier dans une ambassade.

#140474 
08/10/2017 à 13:24 par Palamède Singouin

A l’origine de la traque de Battisti, la France de Chirac.

#140475 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
N’extradez pas Julian Assange ! #FreeAssange #Unity4J
Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un fier service au monde entier, en rendant compte des crimes de guerre américains, de l’espionnage de leurs alliés, et d’autres secrets peu reluisants des organisations, entreprises et régimes les plus puissants de la planète. Cela n’a pas fait de lui l’ami de l’État profond américain. Tant Obama que Clinton ou Trump ont déclaré que son arrestation devrait être une priorité. Récemment, nous avons reçu la confirmation [1] qu’il a été inculpé en secret de manière à le faire extrader vers les USA aussitôt qu’il aura pu être arrêté.

suite : https://internal.diem25.org/fr/petitions/1


Vous avez une minute ?

La Tiers-Mondialisation de la planète - Bernard Conte
La Tiers-Mondialisation de la planète, c’est le laminage des classes moyennes et la polarisation riches-pauvres de l’ensemble des sociétés, les ramenant toutes à l’état du Tiers-monde d’avant les « miracles ». On peut diversement décrire ce phénomène : « prolétarisation des classes moyennes », « classes moyennes à la dérive », « déclassement »… Bernard Conte analyse le caractère universel de cette transformation sociale comme résultat des politiques économiques néolibérales mises en oeuvre depuis le milieu des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.