RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Toi compris pourquoi radio être en grève ?

7 septembre 2017. Communiqué langue de bois de France Inter : « En raison d’un appel à la grève de la part d’une organisation syndicale portant sur la reconnaissance des tâches spécifiques effectuées par les équipes techniques des Pôles Productions Elaborées pour France Inter et France Culture, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser ».

N’ayant rien pigé, vous direz : « Font ch… avec leur p… de grève, m… ! » « Sont-ils embêtants avec leurs arrêts de travail, zut ! »

Certes, vous rétorquerai-je, mais les contraintes sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu’à ceux dont la légèreté et l’incompréhension constituent un conglomérat d’ignorance des lois de l’économie dont le respect ouvrira, dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais de la dette et des nuées obscures qu’auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers (de la FI) que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires. Venezuela !

Théophraste R. (Plagiaire-adaptateur de Pierre Dac).

URL de cette brève 5537
https://www.legrandsoir.info/toi-compris-pourquoi-radio-etre-en-greve.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/09/2017 à 13:11 par irae

Pensée trop complexe je suis perdue.

#139466 
07/09/2017 à 14:52 par Hube

Quand j’ai entendu ce message sur France Culture, je me suis demandé comment on pouvait à ce point et de manière aussi compacte, cacher tout ce qu’on aurait aimé savoir de tout simple sur qui fait grève et pourquoi. On ne peut plus rien nommer, désigner ? La langue de bois "démocratisée" par le haut ruisselle mieux que la monnaie des riches sensées irriguer les gueux !

#139470 
07/09/2017 à 21:05 par François

J’espère que les techniciens de l’émission de cette raclure de cohen sont en grève.
Oups, je craind qu’un nom d’oiseaux se soit glissé par inadvertance dans mon message.
Une coquille qu’il n’est pas non plus très utile de corriger, concentrons nous efforts sur des tâches utiles.

#139482 
08/09/2017 à 09:20 par Ellilou

Mais le sieur Cohen s’est empressé de rejoindre cette année (avec d’autres éminents membres de Radio France) le groupe Europe1 où ses appointements ont certainement été multiplié par un chiffre inversement proportionnel à ses capacités journalistiques. Cette grève ne le gênera donc en rien, et des grèves sur les antennes d’Europe1, il n’y en pas pas souvent, donc monsieur est tranquille :-)

#139495 
08/09/2017 à 14:48 par JC

Tiens, les partenaires sociaux redeviennent des organisations syndicales lorsqu’il s’agit de faire grève.

#139511 
11/09/2017 à 20:59 par François

Cohen sur Europe 1... Sur les pas de cette autre raclure de demorand... revenu au bercail pour pourrir le service public de ses sales pattes !
On est donc débarrassé de cohen (sur inter parce qu’il continue a servir à la télé), quelle excellente nouvelle !

#139627 
RSS RSS Commentaires
   

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.