RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Le mai 68 des vieux fourneaux

Trop de maltraitances, d’abandons, d’indifférences dans les maisons de retraite. Pour une question de gros sous.

Les personnels et les vieux (personnes âgées, cheveux d’argent, oui, je sais) se révoltent.

Allez, les ancêtres, debout (ceux qui le peuvent) ! Dans la rue sous vos casquettes et avec vos cannes. Sus à la préfecture, à Matignon, à l’Elysée, à Versailles, au MEDEF, avec vos panneaux : «  Nous avons fait la richesse de ce pays ».

Allez au contact des CRS : ils n’oseront pas vous frapper. S’ils s’y risquent, leurs mères vont se fâcher, leur dire de se démerder dorénavant tous seuls pour aller chercher leurs enfants à l’école. Elles vont s’accommoder en pénitence des graffitis «  CRS, fils de putes » et les jeunes vont arracher les pavés.

En avant pour votre dernier combat ! Le plus glorieux peut-être, le combat de la dignité. Face à un petit morveux quadragénaire dont le cœur est un coffre-fort qui lui été greffé chez Rothschild, imperméabilisé chez Hollande, ignifugé chez Valls.

Allez, les vieux fourneaux, refaites-nous votre mai 68, en mieux ! Etonnez le monde !

Théophraste R. (Meneur d’hommes, âgés).

URL de cette brève 5692
https://www.legrandsoir.info/le-mai-68-des-vieux-fourneaux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/01/2018 à 16:47 par Assimbonanga

Début du dossier "Usines à Vieux" à l’ assemblée nationale : 19 juillet 2017, les vidéos sont recensées sur la chaine youtube du groupe parlementaire La France Insoumise. Voici la vidéo du 19 juillet 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=AUWNRAxwXeo

#144387 
30/01/2018 à 17:39 par daniel

Excellente référence aux BD "Les vieux fourneaux" Dessinateur : Paul Cauuet Scénariste : Wilfrid Lupano Coloriste : Paul Cauuet

#144389 
30/01/2018 à 20:10 legrandsoir

A lire absolument : 4 tomes, on attend la suite.
MV

#144393 
31/01/2018 à 07:53 par guy

"....les CRS n’oseront pas vous frapper " ; ; ; ; on prends les paris ?

#144410 
31/01/2018 à 09:05 legrandsoir

Heu, non.
Il paraît qu’ils ne sont pas tous de gauche ou même républicains.

#144414 
31/01/2018 à 08:06 par Ellilou

à Daniel et LE GRAND SOIR
Excellente série sur des pépés révolutionnaires à mettre sous les yeux des jeunes (et moins jeunes) générations : L’amour ; la vie, la lutte, la sociale et beaucoup, beaucoup de joie et d’humour. Le dernier tome est un régal... ;-)

#144411 
31/01/2018 à 10:24 par Assimbonanga

Geneviève, 71 ans, zadiste : https://www.youtube.com/watch?v=CY8CjfnUI84 (vidéo de 2 minutes)

#144419 
31/01/2018 à 16:15 par Glissant

Malheureusement les très vieux qui ne sont pas en maison de retraite ne sont pas plus concernés que les plus jeunes à ce qu’il se passe dans ses institutions. Les très très vieux dans les maisons de retraite qui eux subissent la maltraitance institutionnelle n’ont eux plus la force physique pour simplement marcher dans la rue, plus la force de s’exprimer pour dire simplement j’ai faim ou j’ai mal, de voir ou d’entendre. Tout est une question de dignité pour défendre ceux qui ne le peuvent pas, et cela concerne tout le monde.

#144437 
31/01/2018 à 17:39 par Annie Laute

Salut ! Complètement pour un mai 68 des vieux ! Y en a marre ! 78 balais et toujours prête à manifester. Mais là, cela ne suffira pas ! Il faudrait la grève générale ! Et le soutien des plus jeunes ! Quand je pense que personne ne renâcle alors que nos retraites sont ponctionnées !

#144441 
01/02/2018 à 08:32 par calame julia

Glissant,
je vais vous contredire. De toutes les femmes que j’ai connues (de l’âge de Anne Laute ou approchant)
il y a de cela quelques décennies, qui n’étaient pas en maison de retraite ou dans les EPHAD, nombre
étaient prêtes à se lever avec les jeunes si par un heureux hasard les jeunes se bougeaient les fesses !
Comme on ne les écoute pas, en général, on ne peut pas savoir et donc on s’imagine que...
Mais c’est vrai qu’ elles ne vivaient pas dans le culte de l’émotion comme aujourd’hui !

#144472 
RSS RSS Commentaires
   

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.