RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


De Gaulle, Chavez, Maduro : abattez-moi ça

Objectifs : coup d’Etat avec assassinat du président élu.

22 août 1962, attentat du petit-Clamart pour assassiner le président De Gaulle. L’affaire échoue, les factieux sont emprisonnés, trois sont condamnés à mort et l’un d’eux est fusillé.

11 avril 2002, Hugo Chavez, le président vénézuélien, est victime d’un putsch. Il échappe miraculeusement à la mort (un des soldats du peloton d’exécution prévient ses camarades qu’il tirera sur eux s’ils abattent son président). Le peuple et l’armée font échouer le putsch. Depuis 1998, Chavez a gagné presque toutes les élections sous contrôle international, y compris sous l’œil peu complaisant de la Fondation Carter (de l’ancien président US) qui en déduit que «  le système électoral vénézuélien est le meilleur du monde ». La « Communauté internationale (sic) hurle chaque fois à la fraude. Quelques années plus tard un commando de tueurs venus de Colombie fut capturé à150 km de Caracas où il se rendait pour « couper la tête de Chavez ». Les putschistes et autres factieux sont arrêtés, emprisonnés, graciés.

Le 4 août 2018 , Le président Nicolas Maduro échappe à un attentat par drone (qui a explosé trop tôt), sa police arrête de temps à autre des tueurs chargés « de lui couper la tête » (un procureur étatsunien l’a mise à prix : 15 millions de $), il écrase une tentative d’invasion par la mer, il met en prison les factieux puis il en gracie 110.

Mieux, il n’a jamais mis en prison Juan Guido qui a participé à l’assaut d’une caserne, qui incite l’armée à se rebeller, qui appelle l’armée de Trump à envahir son pays et qui se prétend président sans même avoir été candidat aux élections présidentielles.

Prenons date : ou bien les bolivariens vont perdre les prochaines élections et ils « cracheront du sang » dans le silence de nos médias, ou bien ils vont les gagner et vous saurez tout sur « l’énorme fraude » qui fait perdurer la « dictature de Maduro ».

Théophraste R. Auteur de la chanson « Venezuelââââ » (pour noces, banquets et journalistes de la télé) : « Dale a tu cuerpo alegría Venezuelââââ
Que tu cuerpo es pa’ darle alegría cosa buena
Ô Venezuelââââ ! ».

URL de cette brève 6599
https://www.legrandsoir.info/de-gaulle-chavez-maduro-abattez-moi-ca.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/09/2020 à 12:26 par babelouest

La "presse" est de plus en plus, de jour en jour, complice d’une dictature entre autres médiatique ce qui lui fait dire, de façon complaisante ou non, ce qu’elle admet. "La presse" pressure. La "presse" broie. La "presse", que les journalistes qu’elle emploie soient d’accord, ou pas, est le reflet de ses financiers, que ce soit l’Exécutif ou des milliardaires qui ont des intérêts à investir à fonds perdus là-dedans. Celà en dit long sur les objectifs indirects à obtenir. La presse, ce sont des milliards en jeu (quelle importance ?) pour contribuer à l’esclavagisme de 999 pour mille de la population.

#173050 
03/09/2020 à 16:02 par Disjecta

Et soulignons dans cette affaire le rôle décidément fort intrigant, pour ne pas dire plus, du mouvement Ensemble de Clémentine Autain, qui accompagne la meute des chiens à chaque campagne des USA pour détruire le Venezuela et installer un putschiste d’extrême-droite. Dans la rubrique International du mouvement, un seul article depuis le 24 juin, consacré aux prisonniers politiques au... Venezuela ! Quant à la Bolivie, sous la férule de la putschiste d’extrême-droite Jeannine Arnez, qui avait promis des élections pour janvier 2020, calme plat du côté d’Ensemble. On voit où sont les priorités...
Ma question : comment doit-on accueillir les distributeurs de tracts d’Ensemble dans les manifs ?
1. Avec des fleurs
2. Avec des bisous
3. Avec des claques

#173055 
03/09/2020 à 20:27 par irae

Je coche la case 3.

#173057 
03/09/2020 à 21:02 par gerard bordes

des claques

#173059 
03/09/2020 à 21:36 par bostephbesac

Case 3 également.

#173060 
04/09/2020 à 10:39 par Hassinus

# babelouest
En un mot comme en dix, le système médiatique avec ses chaînes TV et sa presse, appartenant à des milliardaire, constitue la véritable bombe nucléaire du grand capital.Pour te dire que t’as raison mon pote...

#173071 
04/09/2020 à 14:25 par Louise de Bretagne

« Case 3 »

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.
(Robert M. Hutchins)

#173078 
04/09/2020 à 21:19 par juan

la case 4 comment JLM et la LFI peuvent la supporter , petite bourgeoise, opportuniste , tout simplement sociale démocrate , que fait la LFI avec Autain , jamais je ne pourrais voter pour elle , à fuir

#173090 
RSS RSS Commentaires
   

Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.