RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

30 

Des chiffres (cachés) et des lettres (poubellisées)

Selon l’Insee, 7000 mariages ont été célébrés en France entre des personnes de même sexe depuis l’adoption de la loi du mariage pour tous en mai 2013. Cela représente moins de 0,05 % de la population en âge de se marier.
Calculez le temps accordé naguère par la classe politico-médiatique à cette loi (dont au moins 99,95% des Français n’usent pas).
En 2013, plus d’un Français sur trois a déclaré avoir renoncé à des soins faute de moyens. Si l’on affine, on observe que 41% des femmes sont concernées et 40% des jeunes dans la tranche de 18-39 ans.

Calculez le temps accordé par la classe politico-médiatique à cette tragédie. Enfin, mesurez la mobilisation des mêmes hypnotiseurs sur le problème du voile, sur les délires obsessionnels d’un comique et sur les sorties nocturnes de Normal 1er.
Enfin, demandez-vous pourquoi Le Grand Soir existe et pourquoi il faut l’aider (….). La suite de ce billet est payante, sauf pour les abonnés (1).

Théophraste R. (Chef du bureau de désenfumage).

(1) Non, c’est pas vrai, le billet est terminé. Mais on peut lire une sorte de complément ici :
http://www.legrandsoir.info/comment-le-grand-soir-depense-son-votre-or.html

URL de cette brève 3854
https://www.legrandsoir.info/des-chiffres-caches-et-des-lettres-poubellisees.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/01/2014 à 10:50 par Scual

Et bien moi j’ai peur.

Je suis très loin d’être riche mais faire un don à LGS m’a toujours énormément tenté.

Le problème c’est que depuis les révélations sur Snowden, la loi de programmation militaire et l’affaire Dieudonné, j’ai la trouille.

Faire un don au Grand Soir restera enregistré quelque part... et servira probablement à nous faire inculper d’antisémitisme (financement de la Presse libre) dans un an, condamner à la lapidation sur la place publique dans 2 et enfin être dépecé et vendu en pièce détachées pour réduire le déficit dans 3.

Bref c’est la Terreur et moi j’ai la trouille.

C’est pas possible de faire des dons de manière anonyme, du genre une lettre avec des biffetons, histoire que quand mes enfants seront menacés d’être envoyé en camps de rééducation atlantiste à cause de leur père "terroriste" (démocrate, de gauche et favorable aux droits de l’Homme...) je puisse au moins dire que je n’ai pas financé cette organisation pédophile (anti-impérialiste) ?

Parce que avec tout ces messages islamistes salafistes (engagés à gauche) que j’ai laissé sur internet y a de forte chances que je sois foutu, mais maintenant que ce n’est plus le futur lointain mais le futur proche, il faudrait peut-être mettre en place un système de don qui n’envoie pas les terroristes d’al-qaida et du sentier lumineux pédophiles nord coréens réunis (vos donateurs) en prison dans 5 ans pour financement d’activités terroriste (don à un site de gauche).

#102943 
16/01/2014 à 11:19 legrandsoir

Couvrez-vous en libellant votre virement à LGS "Rançon révolutionnaire". Vous obtiendrez la compassion des juges.

#102946 
16/01/2014 à 12:32 par résistant

Scual, c’est un courage d’avouer sa peur, bravo.
Mais tu n’as qu’une vie.
Vas-tu la passer à te cacher et te taire ? Ou bien vas-tu enfin te lever et te battre ?
De toute façon, c’est trop tard, tu es déjà fiché, et toute ta famille, tes amis, tes contacts.
http://www.legrandsoir.info/pourquoi-la-nsa-espionne-aussi-votre-papa-oupas.html

#102951 
16/01/2014 à 12:56 par Leo Lerouge

@Scual : MDR ! Très drôle ! Tout en étant réaliste.
Mais je vous trouve tout de même bien optimiste :
"en prison dans 5 ans". D’abord, ce n’est pas "dans 5 ans", mais là, tout de suite, quoi ! Et, ensuite, ce n’est pas la prison qui nous attend, mais la décapitation immédiate.
Ils ne voudront certainement pas s’encombrer de cerveaux.

Quant au billet de Théo, il est très juste, mais, hélas, c’est un constat qu’on peut faire au quotidien.
Tous les bouffons des médias institutionnels (il n’y a pourtant pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne, ils devraient le savoir) ont vomi sur Dieudonné, cette semaine, comme s’ils voulaient assurer leur pérennité en faisant allégeance sur son dos.
Je veux bien que celui-ci ne soit pas bien fréquentable, mais une telle curée contre un individu isolé et marginalisé ? Il y a des sujets d’indignation bien plus graves, non ?
Et il y a des Valls encore plus graves, puisqu’ils agissent prértendument en notre nom.
Parallèlement, on nous bassine avec les frasques amoureuses ridicules d’un président aussi peu crédible en Don Juan qu’en socialiste.
Quelle honte. Nous sommes tombés très très bas. Carrément dans l’obscurantisme.

#102953 
16/01/2014 à 13:47 par paSCALPELetan

Arrête la parano Scual, merde ! Aie des couilles quoi ! On n’est pas sous Pinochet non plus, juste sous Pinocchio !
Tiens moi, Pascal Pelletan plus connu ici sous le pseudo Scalpel chômeur en quasi fin de droits j’envoie ce jour un chèque du montant de celui envoyé le 10 janvier.
Théophraste R
De combien de temps dispose-t-on, ô maître adoré, pour résoudre ce petit problème arithmétique super fastoche, et doit-on y adjoindre la cote d’impopularité du gouvernement, ainsi que le nombre de km de boas constrictor imperator avalés par Vivarium Duflot et pis aussi doit-on en corriger le résultat en fonction des données saisonnières ?
A y est j’ai la réponse : Article 50 du Traité de Lisbonne...

#102956 
16/01/2014 à 13:55 par paSCALPELetan

Merci de me r(e)communiquer l’adresse de la banque de Viktor...
Merci...pour vous ! :)
Sérieusement quelle raison aurait-on de se craindre montrer au grand jour, on n’est pas de criminels, non ?
Notre peur est leur force.
CDLT
Inconditionnellement gransoiriste.

#102957 
16/01/2014 à 15:32 par Geb,

Bof, moi j’envoie dès aujourd’hui un chèque comme m’a dit VD de le faire. Directement endossé à sa Caisse d’Epargne.

Pas gros ; pour raisons de finances personnelles, mais aussi pour être sûr que ça arrive bien comme prévu...

On verra après.

De toute façon, depuis que j’ai eu accès par hasard à mon double, " livret militaire", celui auquel on n’a pas accès, et j’avais à l’époque tout juste 20 ans passés, j’ai compris qu’il y a longtemps qu’on est fichés et repérés dès qu’on a un peu fait quelque chose de politique qui ne leur plait pas. Ou même si ce sont vos parents qui l’ont fait à votre place.

Et rien que de poster ici ils ont déjà ton signalement et ton "pinpoint" à Fort Lauderdale, (Florida).

Geb.

#102963 
16/01/2014 à 15:39 par legrandsoir

@ tous

Cela dit, nous recevons régulièrement des demandes pour supprimer des commentaires ou des articles, publiés il y a des années. Le motif invoqué étant généralement pour "raisons professionnelles" (en clair : "au cas où un employeur me google").

#102964 
16/01/2014 à 17:00 par Antar

J’ai été par deux fois empêché de survoler l’espace aérien étasunien (ce n’est pas une balgue). Je n’ai jamais obtenu d’explications claires de la part de la compagnie aérienne. J’ai essayé donc de comprendre et je me suis aperçu que la seule fois dans ma vie où j’ai commis un act révolutionnaire c’est quand j’ai envoyé un don à LGS il y a deux ou trois ans. Il faut dire que je voyageais avec mon fils dont le deuxième prénom est FIDEL (c’est très vrai). Peut-être avec ce nom, LGS n’y est pour rien.

#102974 
16/01/2014 à 18:44 par mandrin

en parlant d’Insee le recensement démarre, il n’y a pas mieux comme opération de fichage et d’information sur le citoyen surtout que sa passe dans les mains d’une nomenclature locale... "le maire et ses service de délation"...quelque surprise en perspective !

Pour Julie Gayet on a la réponse du coup foudre au 7eme ciel sur l’avion présidentielle Paris/ Berlin au lendemain de son élection...en scooter c’est plus compliqué pour se planquer.

#102977 
16/01/2014 à 19:31 par Feufollet

C’est pas parce que tu risque d’être fiché
Qu’il faut pas payé le GS
Faut pas avoir peur de ses opinions
Si tu donne pas plus que mille euros tu risque rien
Mais si on se retrouvent tous en prison
Y’aura une meilleure ambiance dans les prisons

#102981 
16/01/2014 à 20:15 par babelouest

.... la foudre sur l’avion ? Mais oui, c’est la rencontre d’une Airbus avec le Grand Chasse Foudre (conte de marins), et celui-ci s’est... déchargé.....

#102984 
16/01/2014 à 23:40 par Geb,

Le "Grand Chasse Foudre" ça serait pas plutôt le HOLLANDAIS "volant", heu ,"voleur" ?

((- :

Geb.

#102995 
17/01/2014 à 09:30 par Scual

Je vois que mon commentaire a suscité pas mal de réactions.

C’est curieux que dans notre superbe démocratie éprise de liberté et notre État de droit, y a pas grand monde qui ait spontanément pensé que c’était évidement une plaisanterie...

Bon la vérité c’est que ça l’est pas complètement. Je pense vraiment que c’est un scénario tout ce qu’il y a de plus réaliste (sauf le dépeçage évidement... en tout cas à court terme).

Bien sur que si j’ai pas fait de dons à LGS depuis tant d’années c’est par manque de pognon avant tout. J’ai même du arrêter mon abonnement au Monde Diplomatique... Mais la vérité c’est que si je fais un don ça sera plutôt grâce à la présence en moi d’un petit peu de courage, qu’à cause de l’absence de la moindre peur.

Sincèrement y a un peu trop d’éléments confirmant la mise en place d’un régime fasciste qui s’empilent, un peu trop rapidement et un peu trop systématiquement depuis l’élection de Sarkozy et poursuivis par les traitres actuels pour qu’on puisse écarter le fait qu’on risque VRAIMENT d’être pourchassés comme en 40 à plus ou moins long terme.

Ne pas envisager un tel scénario comme possible voir probable, c’est ne pas connaitre l’Histoire et nier les éléments factuels démontrant cette fascisation qui apparaissent chaque jour. J’étais curieux de voir quel était le niveau de conscience des lecteurs du Grand Soir et des administrateurs par rapport à cette peur qui ne manquera pas de se faire sentir. Vous savez au risque de choquer, si tant de communistes ont fini Résistants, c’est pas seulement parce qu’ils étaient tellement plus courageux que les autres mais aussi parce qu’ils avaient pas vraiment le choix. La peur nous fera très mal, et elle entrainera une autocensure inévitable, voir la collaboration pure et simple qui a caractérisé notre si courageuse "famille" politique durant cette affaire Dieudonné.

Vous savez y a pas beaucoup de monde qui semble l’avoir compris mais l’affaire Dieudonné, c’est la fin de la liberté d’opinion, de l’État de Droit et des scrupules de l’État à assumer ouvertement les pleins pouvoirs au delà de toute règle de droit. Si ça vous fait rien, vous allez avoir une sacré gueule de bois vu ce que nous prépare Filippetti pour internet, quand les sanctions pour atteinte à la dignité humaine seront automatiquement détectées et envoyées par des logiciels. Ils le font déjà pour le piratage... vous savez c’est ça leur orthographe pour le mot partage.

Le délit d’opinion transformé en atteinte à la dignité humaine, oui moi ça me fait peur. S’ils ont nié les droits de Dieudonné, et en plus sans le faire en cachette mais en le criant de partout et en affichant leur fierté d’être fasciste, la seule et unique raison en est très simple : les opinions de Dieudonné ne leur plaisaient pas, il fallait le faire taire et aucun tribunal n’aurait le droit de protéger sa liberté d’opinion. Ben réveillez vous parce que si vous êtes ici, vos opinions ne leur plaisent pas non plus, et même si elles n’ont rien à voir avec celles de Dieudonné, vous savez désormais ce qu’ils sont capable de faire.

Les questions que je me pose c’est par exemple, est-ce que quand je dis que Hollande est un traitre c’est une atteinte à sa dignité humaine ? Est-ce que si je dis que Valls est un fasciste, c’est une atteinte à sa dignité humaine ? Est-ce que TOUT ce qu’on dit sur le gouvernement, tous autant que nous sommes, ne pourrait pas être interprété comme une atteinte à leur "dignité" ? Oui, quand on parle d’eux, dignité c’est forcément entre guillemets... Zut je viens forcément de l’atteindre là. En plus même si un tribunal dit que ce n’est pas le cas, un tribunal d’exception peut se réunir en 3 heures à la demande du chef de la police pour dire le contraire.

Sincèrement oui, ça fait peur. Si vous n’avez pas au moins un petit peu peur, vous êtes plus inconscient que courageux.

#103004 
17/01/2014 à 11:56 par Scalpel

Appel d’urgence (totalement hors sujet, mais l’on me pardonnera)

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/stop-au-viol-comme-arme-de-gu...

#103013 
17/01/2014 à 12:09 par Scalpel

Mille excuse de monopoliser ce si précieux fil de discussion, ce fantastique espace de liberté, d’information, d’émancipation, d’intelligence dans l’acception la plus large du terme, mais très franchement, je trouve de la plus accablante bassesse, petitesse et pleutrerie de geindre ici publiquement sur une très hypothétique conséquence sur un non moins hypothétique survol du pays de m... en question alors qu’au Congo en ce moment même un génocide a lieu ou est sur le point de se dérouler.
Merci de signer et faire signer la pétition pour les femmes congolaises.
Mille pardons pour la brutalité du ton employé. Je ne veux à aucun prix polémiquer avec mes frères de luttes.
L’état du monde, sans grandiloquence exagérée aucune, est à ce point préoccupant qu’il me paraît rien moins qu’obscène de faire état de ses craintes quant à soutenir de quelque façon que ce soit un site extraordinairement utile sinon crucial à la cause que l’on prétend défendre, à savoir un monde moins pire.
Merci chèr(e)s camarades d’avoir pris le temps de lire ce p...de coup de g...
Non mais pour qui je me prends moi...
PS : Je ne vise ici personne bien entendu. l’exemple du "pays de m..." est parfaitement recevable en tant que témoignage évidemment et merci à celui ou celle qui nous l’envoie, MAIS...

#103014 
17/01/2014 à 13:42 par latitude zero

Un peu d’ panache MERDE !!!!

De toute façon le Grand Soir ne parlera pas même sous la torture.

#103021 
17/01/2014 à 14:21 par Pascal Pelletan

Monopole Scalpel suite (et fin, promis !)
Je dois friser l’overdose trollienne là.

Scual frère de lutte,

Superbe est ton drolatique exercice, un vrai petit bijou de politesse du désespoir (humour). J’avoue m’être lamentablement vautré, tête la première dans un piège qui n’en était pas un de surcroît !!!
Ah le con !
On ne m’y reprendra plus, parole de Scapel.
Voilà, frère de lutte, ce que je tenais à te dire.
"Plus une thune", par ailleurs, je connais, et suis bien placé pour te comprendre. Courage l’ami.
En même temps le Diplo (j’y suis moi-même encore abonné...) plus ça va, moins j’en prends...
Ce beau mensuel manque de cette radicalité militante, détonateur de lutte sinon rien. J’ai la plus grande estime pour Halimi, pour Rimbert et d’autres, mais son ombilical cordon au vespéral paillasson de marché le condamne à de la tiédeur.
Et je ne parle même pas du mollusque Mermet, ayant pour patron Iago en personne.
Bref, tout ça c’est bien joli, mais non merci.
On veut de la révolution, de la vraie avec du sang et des larmes, en vertu du fait que l’on ne veut pas ajouter à l’inéluctable défaite l’impardonnable déshonneur de n’avoir rien entrepris pour mettre fin au massacre.
Le temps presse, camarade Scual.
Prends moi la main camarade et marchons vers un monde moins pire.

#103025 
17/01/2014 à 14:55 par patrice

Vous me prenez par les sentiments Théophraste, j’enverrai un petit chèque la semaine prochaine, parce que vous le valez bien disait" l’alopèciste", que les calvicistes ne se sentent pas agressés je commence moi même à être chaussé aux moines !
La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent disait Albert Camus ...
J’ai une pensée émue pour tous ceux qui tirent le diable par la queue et qui sont de plus en plus nombreux, vivement le grand soir !

#103026 
17/01/2014 à 15:37 par patrice

Et si le grand soir commercialisait un autocollant, touche pas à mon grand soir avec le pouce en l’air et pour mettre devant la webcam le majeur ...
De toutes façons on est tous fliqués, mais on a pour nous le nombre ne l’oublions pas, regardez les policiers qui se sont rangés du coté des manifestants en italie, le système est en train de s’effondrer comme une bouse, entraide voilà le maître mot, tout vient à point à qui sait attendre comme aurait dit l’ôtre !

#103031 
17/01/2014 à 16:27 par Scual

Le but de ce que je dis n’est pas de geindre, mais de voir si d’autres sont conscient de ce qui semble se préparer.

Je constate que personne n’est effrayé par la tournure des choses et du retour de la criminalisation des opinions et de leur musellement préventif. Tant mieux. Je constate que malheureusement personne ne semble vraiment conscient de la situation comme si elle ne concernait forcément que "les autres". Là désolé mais c’est navrant.

Honnêtement c’est pratiquement toute la gauche (la vraie hein) qui tourne les yeux sur ce qui se passe sous prétexte que c’est fait à un antisémite (je le pense, même si beaucoup pensent le contraire)... sauf que ce n’est pas au nom de l’antisémitisme que c’est fait, ça c’est la propagande médiatique. Officiellement c’est fait au nom de la "dignité humaine" et du "risque de troubles à l’ordre publique" et ça fait jurisprudence. Cela peut sans aucun problème s’appliquer, au hasard au meeting d’un opposant qui aurait parlé des "salopards de l’eurogroupe", voir de "coup de balais". D’une manif dont un syndicaliste aurait traité le daron de tout les noms etc... En fait n’importe qui ayant insulté ou dénigré quelqu’un un jour dans sa vie peut être empêché préventivement de recommencer si trois pélos se pointent avec des pancartes de protestation.

Le sujet est gravissime. Appliqué à internet cette histoire de dignité humaine est la fin de la liberté d’expression, et nos commentaires ont forcément quelque chose à se reprocher puisque forcément critiques et donc pouvant porter atteinte à la dignité de ceux qu’on vise. Quand aux sites comme LGS, fini de chercher si les textes publiés sont "vrais", il faudra aussi voir à ce qu’ils restent polis avec les gens assez puissant pour faire fermer le site préventivement. Un dénigrement du Dalai-lama ? Atteinte à la dignité des bouddhistes. Une des tribunes de Fidel Castro ? Atteinte à la dignité des victimes imaginaires de chépakoi etc... En réalité puisque ces textes ont déjà été publiés ici, LGS lui serait déja foutu puisque c’est le risque d’hypothétiques prochaines parutions basé sur les anciennes qui le ferait fermer.

Le problème est que nous ne risquons pas de contrevenir à la loi, la loi pourrait s’appuyer sur ce que nous avons dit dans le passé et qui est déjà enregistré. Vous n’aurez plus le droit d’avoir internet parce que vous risquez d’atteindre à la dignité de l’association de défense des impérialistes réunis... "si, si ! Rappelez vous, été 1999, vous aviez écrit que : " etc...

Ce n’est absolument pas geindre que d’essayer de réveiller un peu. A la base c’était juste un commentaire un peu humoristique mais puisque ça a fait réagir j’ai voulu aborder le débat plus en profondeur... et pas "geindre". Je vous rassure je suis loin d’avoir aussi peur que je l’ai laissé transparaitre. Ou en tout cas, pas encore. Mais ça pourrait venir, ET VOUS AUSSI, et c’est bien là le but de ce que je dis : réveiller un peu.

A vrai dire d’un point de vue moral, c’est donc mon interprétation personnelle que je vais donner, l’inertie de la gauche (la vraie), voir sa collaboration dans cette affaire Dieudonné est navrante et démoralisante surtout en ce qu’elle semble ne pas juger Dieudonné autrement que comme l’ "Autre". Le facho, l’antisémite, celui de l’autre bord etc... Celui qui n’est pas aussi humain que nous pour être jugé et défendu comme nous, même s’il a tort ou qu’il est fou. Surtout que dix ans de harcèlement permanent de la part de ses adversaires devraient au moins un petit peu nous rappeler qu’il a des circonstances atténuantes à sa folie et qu’il est aussi peu importe la manière dont on présente les chose, au moins un petit peu une victime... Oui c’est navrant. On le considère tellement comme l’ "Autre" que presque personne ne veut imaginer que ça peut nous arriver à nous aussi. S’il finissait un jour par nous arriver la même chose sur les même bases juste parce que nous avons laissé faire ne serait malheureusement qu’un juste retour des choses. Que nous soyons accusé d’atteinte à la dignité humaine, nous qui l’avons refusée à Dieudonné ou qui avons laissé d’autres que nous la piétiner sans rien dire, est-ce que ça ne serait pas tout simplement mérité ? Mais ça c’est un autre débat.

#103033 
17/01/2014 à 17:27 par latitude zero

D’accord avec toi Scual

Quand ils sont venus chercher Dieudonné, je n’ai rien dit parce que je pensais ne pas être « antisémite ».
Quand ils sont venus ....

#103035 
17/01/2014 à 17:28 par mandrin

alors à quand les universités d’été ou d’hiver voir de saison du grand soir ?

#103036 
17/01/2014 à 18:02 legrandsoir

Trop de logistique en jeu pour nos petits bras. Par contre, on se déplace volontiers si la table est déjà mise (clin d’oeil).

#103041 
17/01/2014 à 19:43 par Pascal Pelletan

@ Latitude zéro

Pas mieux.
Le chantage à ce truc nommé "antisémitisme" sic est l’arnaque du siècle.
Sont forts ces sionistes quand même.

#103054 
17/01/2014 à 20:46 par Geb,

Ca serait pas mal des "Universités".

D’été ou d’hiver, j’m’en fous.

Ca permettrai d’abord de "re-monter" le niveau de connaissances global des intervenants par un échange franc et massif d’informations.

Ensuite, une fois "logé" le sbire de service des SR on pourrait parler entre nous sans que les grandes oreilles de nos "amis" d’outre-atlantique nous scannent.

Et puis ça renforcerait la convivialité.

Que des avantages... ((- :

Geb.

#103062 
18/01/2014 à 01:27 par Mario du 38

Si le système se met en branle contre Dieudo, c’est pour de multiples raisons que je vais pas rappeler.

Je pense que la principale c’est surtout l’enfumage pour détourner le regard et faire la promo de Valls.

Les atteintes aux droits des citoyens Français sont multiples et depuis des décennies.
La cinquième République qui est un foutage de gueule en terme de démocratie.

Les atteintes au droit du travail, l’éducation, les services publics, la fiscalité, les abandons de souveraineté, etc ...
Et il n’y aurait que cette nouvelle atteinte à la liberté d’expression qui commencerait à vous faire peur !
Réveillez-vous nous avons déjà un pied dans un système totalitaire.
Dans 2 ou 3 ans avec le GMT, on aura les deux pieds dedans ...

Faire un don a LGS, est effectivement un acte révolutionnaire pour un citoyen adulte qui veut avoir des informations alternatives pour lutter contre la désinformation de la propagande mainstream.

Merci à LGS d’existé !

#103084 
18/01/2014 à 11:46 par Scual

Ben sérieusement je ne suis pas encore un vieux briscard et mon réveil politique à été tardif donc je en peux parler en réelle connaissance de cause que des dix dernières années.

Sur les dix dernières années, je n’ai rien vu d’aussi grave en termes de démocratie que l’affaire Dieudonné. Même la traitrise de Lisbonne qui sonne pour moi l’officialisation que nous ne sommes pas dans une démocratie, était plus respectueuse des règles.

A ma connaissance, ce n’est comparable qu’à Vichy d’interdire un spectacle et d’empêcher un humoriste de travailler pour ses opinions. Mais une fois de plus peut-être que je me trompe, la cinquième république étant remplie d’évènements violant ses propres règles dus à l’excès de pouvoir et d’impunité de certains de ses représentants.

Cela dit maintenant c’est trop tard, on est du mauvais coté sur ce coup là. La question que je pose n’est pas Dieudonné mais les conséquences POUR NOUS (entre autres...) de la jurisprudence Dieudonné, légalement comme moralement et sur le principe d’ailleurs. C’est à ça que je vous demande de réfléchir, et si vous refusez d’accepter le FAIT qu’il y a désormais une procédure officielle et légale permettant d’interdire les meetings politiques et toute forme de manifestation ou de réunion pour raison de lèse-majesté, au moins réfléchissez au conséquences sur internet qui a été officiellement désigné comme le prochain espace où il vont mettre fin à la liberté d’opinion et d’expression.

Si jamais ils utilisent la même méthode c’est à dire que les raisons sont les atteintes à la dignité humaine, et qu’ils empêchent les internautes de le faire préventivement sur la base de leurs productions passées... plus aucun d’entre nous ne pourra s’exprimer. Les moyens techniques de le faire automatiquement et massivement, ainsi que la base juridique pour éviter de passer par un juge existent déjà comme le prouve HADOPI.

Je sais pas, peut-être que si personne ne se rend compte de la gravité de la situation et surtout de ses conséquences à venir, c’est que je me trompe mais sincèrement je ne vois pas comment on va s’éviter au minimum un gigantesque combat à court terme pour notre liberté d’expression sur internet étant donné les déclarations de Philippetti. Quand ça arrivera faudra pas dire qu’aucun camarade ne vous avait prévenu. Quand à notre "famille" politique je sais pas trop comment elle pourra faire quoi que ce soit après avoir approuvé qu’on le fasse à Dieudonné, à moins de se désavouer et en plus de finir là où elle avait tellement peur de se retrouver, du coté des antisémites...

Je me demande combien de fois ils reculeront avant d’avoir les couilles de combattre. Je crois qu’ils ne pourront pas se payer le luxe de voir disparaitre la sphère internet de Gauche (la vraie hein), mais comment vont ils faire politiquement pour se désavouer sans passer pour des lâches ou des idiots qui ont rien vu venir, des autoritaires qui sont prêt à violer toutes les règles pour faire taire leurs opposants... voir même pour des racistes qui acceptent tout tant que c’est un noir isolé qui ramasse. (si, si, ils y auront droit...)

Alors j’espère que votre optimisme est justifié parce que pour moi, on va se prendre une volée collective médiatique et on sera tous rangé dans le camps des antisémites puisque médiatiquement c’est eux que la future censure fera mine de viser. Quand vous essaierez d’en discuter autour de vous, on vous regardera comme si vous étiez en réalité un conspi antisémite en cachette quand vous êtes tout seul chez vous sur internet parce qu’on aura dit à tout le monde dans tout les médias que seuls eux s’opposent à cette loi... et n’oubliez pas les indéboulonnables, pédophiles islamistes, terroristes, salafistes, fascistes et j’en passe.

J’espère donc vraiment me tromper d’analyse sur les conséquences de cette affaire Dieudonné. On verra bien.

#103093 
18/01/2014 à 15:36 par mandrin

@ GS

pour la logistique même souci pour moi...mais au cas où sa pourrais se produire je me pointerais avec une caisse de vin "cuvée coup foudre" de quoi revigorer la liberté d’expression et a boire sans modération !

ps : pour le coup j’ai entendu sur france-inter une miss nutri-sioniste qui racontait qu’il fallait boire de temps en temps un verre de vin avec modération...je vous laisse apprécier.

#103101 
18/01/2014 à 21:20 par babelouest

On a les actions correspondant à sa renommée supposée.

Le lobby washingtonien a monté la machination nineleven.

Le lobby parisien a monté la machination Dieudonné.

Les peuples peinent et meurent.

Quelques tristes sires récoltent une moisson macabre et éphémère.

Imbéciles !

#103111 
RSS RSS Commentaires
   

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.