Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Envie de vomir ? Trop bu ou trop lu, camarade

Les gilets jaunes grognent. Leur mobilisation s’essouffle. Jean-Luc Mélenchon éructe. Les médias informent.

Variante pertinente : Malgré le froid et la traditionnelle « trêve des confiseurs » les gilets jaunes restent présents dans les rues. Jean-Luc Mélenchon les soutient. Les médias enfument.

Les médias ! Si, dans 50 ans, un chercheur compare ce qu’ont écrit sur les gilets jaunes le site Le Grand Soir avec ce qu’ont écrit ou dit les médias mainstream, il constatera deux choses :

1) Les informations et analyses du Grand Soir sont parfumées aux pétales de la rigueur et de la vérité. On peut les humer, voire les ingurgiter goulûment tout en gardant la bouche fraîche.

2) Le nez dans les poubelles (de l’Histoire) les fouille-merdes (ne dit-on pas : « les merdias » ? » (1) avaient vraiment mauvaise haleine. A gerber.

Théophraste R. Sous-directeur adjoint par intérim de l’équipe de sociologues en CDD chargés de l’étude : « Sans le fumier de la presse subventionnée, une rose comme Le Grand Soir serait-elle aussi belle ? ».

Note (1). D’aucuns, que nous désapprouvons, osent « L’Aberration », « Libérachion », « l’Immonde », « Rance Inter », « Rance 2 », « BFM(acron)TV », « France Infaux »… Les rares médias et les journalistes qui ont lu et respectent la Charte de Munich ne sont pas visés par cet éditorial : ils sont vraiment phé-no-mé-naux !

Anecdote : Je lisais le journal, assis à l’arrière d’une voiture sur une sinueuse route de montagne. Je dis à ma compagne, qui était au volant : « Je vais vomir ! ». « Eh ben, me rétorqua-t-elle, qu’est-ce que ça sera quand j’aurai démarré ! ».

URL de cette brève 6024
https://www.legrandsoir.info/envie-de-vomir-trop-bu-ou-trop-lu-camarade.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/12/2018 à 10:35 par calame julia

Réflexion d’une gamine(oui, bon 17ans), qui lit parce sa vue angulaire sur l’écran ne la laisse pas
indifférente : "si le site du Grand Soir n’était pas sérieux, il y a longtemps qu’il serait interdit".
Un ange passe... et je sais qu’elle partage certains articles.

#155007 
30/12/2018 à 11:49 par Assimbonanga

Ca y est ! Les médias ont identifié l’individu Ruffin François comme mauvais. "L’autre, comment s’appelle-t-il déjà ?" On a compris. Les bourges parlent de lui comme ils s’adressent avec condescendance au Gilet Jaune sur le plateau du dîner de cons. Oui... je ne peux refréner cette sensation, à chaque fois que je les vois bombarder le Gilet Jaune de service d’admonestations, conseils ou perfides questions, que c’est un dîner de con.
Ruffin est désormais haineux, violent, il entraîne ces pauvres gens sur le chemin de la rébellion, quelle folie irresponsable ! Il y a des morts !
Et les journaleux d’oublier à pieds joints la dame de 85 ans morte à cause d’une arme de la police reçue en plein visage.

Complément de pièce à conviction. Une commerçante raconte ce qu’elle a vu, samedi, sur la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne : https://www.dailymotion.com/video/x6zgrgy
Comment pourra-t-on mettre en évidence que la police provoque la violence ? Ce serait tellement fastidieux, long à traîner devant les tribunaux, il faudrait dix ans pendant lesquels la dictature travestie sous des atours de politesse et de petites voix doucereuses continuera à se métastaser dans la société, insidieusement. Donc, vomir !

#155011 
30/12/2018 à 15:25 par irae

J’aime bien france intox aussi.

#155027 
30/12/2018 à 18:19 par irae

Fabuleux merdiacrates, le prési a été élu assènent-ils inlassablement pour appliquer son programme (pondu à la va vite de bric et de broc sous la pression). Ce après avoir eux-mêmes appelé à faire barrage, avec de mémorables couvertures style "faites ce que vous voulez mais..."ou "Ni marine, ni le pen" après avoir fustigé quiconque ne proclamait pas à haute et intelligible voix voter pour faire barrage, aussitôt traité d’irresponsable voire de faciste. Je ne crois nullement à une amnésie collective, nous sommes juste face à une démonstration supplémentaire de leur mise au service de l’oligarchie.

#155036 
31/12/2018 à 19:02 par François de Marseille

Encore une excellente intervention d’Étienne Chouard :
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/macron-est-un-gredin-un-...
Les journalistes ne sont qu’un peu moins con que la moyenne, mais bon, ils l’ont invité c’est déja ça.
Ça fait rigoler à quel point ces cons ont peur de donner du pouvoir de décision à la populace. Ils sont indécrottables !
Ils sont remis en place bien proprement.

#155084 
01/01/2019 à 00:16 par Chrls

Trop bu ,trop lu ,manquait juste le trop vu . Les voeux du zident pour 2019
Du gratiné ,aucun regret ,aucune pensée pour les morts ,pour les éborgnés,pour les estropiés des manifs.
Aucune humanité ne transpirait dans son discours pour les riens,il dépasse le sans dents du hollande qui l’a mis en place et qui dédicace ses livres dans des centres commerciaux à des porteurs de dentiers .Alors là champagne !

#155086 
01/01/2019 à 04:45 par François de Marseille

Extrait des vœux de macron : "nous ne sommes pas résignés. Notre pays veut bâtir un avenir meilleur reposant sur notre capacité à inventer de nouvelles manières de faire et d’être ensemble".
Le niveau de pipeau est vraiment poussé à son paroxysme. Nous prendre à ce point pour des cons, c’est encore plus insultant que tout le reste !

#155090 
01/01/2019 à 10:38 par Assimbonanga

Manu le bienveillant, Macron l’Américain. N’a-t-il pas trouvé le moyen d’insérer au milieu de ses voeux une menace de contrôles pour les assurés sociaux ? C’est sympa, c’est à ces petites attentions qu’on le reconnaît : la droite parle à la droite. On dirait du Sarko.
Quand je disais à des "amis" socialistes que quand on est ni de gauche ni de droite c’est qu’on n’est ni de gauche essentiellement, cela les faisaient rire en 2017. On voit aujourd’hui comme cet amusant adage se révèle vrai.
Bon écoutez les amis, le problème c’est pas l’Europe, c’est le hold-up qui a été fait sur l’Europe. L’Europe a été prise à l’abordage. Elle est aux mains de pirates sanguinaires issus du néo-libéralisme qui est pire que le capitalisme. Le capitalisme, c’est juste la loi du marché. Le néo-libéralisme, c’est davantage : l’Etat y intervient pour donner aux banquiers et aux industriels l’argent des contribuables pour assurer la perennité de leurs placements et investissements hasardeux et malhonnêtes.
L’Europe est , à cause d’eux, une succursale des USA, fédération peu démocratique et haineuse des syndicats, soucieuse avant tout de préserver la suprématie des riches.
N’oublions pas deux ou trois choses de Macron :
- banquier chez Rottschild
- Young Leader à la French American Foundation
- distingué par le Groupe Bilderberg.
Ne cumule-t-il pas les preuves de sa trahison à notre devise républicaine LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ?
C’est un être froid, dénué d’empathie, qui enregistre ses allocutions présidentielles parce qu’il n’est pas dans la communication mais dans la technique de comm’, ce qui est différent. Tout est calculé. Il fait du théâtre.
Macron l’Americain a adopté le "Starve the beast". Il s’attaque à la sécu façon Blietzkrieg et il dépote ! Il est dangereux et si les Gilets Jaunes se font mener en bateau comme les syndicats l’ont été juste avant, on en prend pour des années de dégradation sociale et là, ce sera sévère. La misère réapparaîtra, accompagnée de répression policière.
Etienne Chouard, effectivement, parle assez bien : https://www.youtube.com/watch?v=5Ao-KkbqzQQ

#155092 
01/01/2019 à 13:09 par babelouest

@ Assimbonanga, l’Europe n’est qu’une entité géographique se résumant à un enchevêtrement de caps, de cols, de pics, de plaines à l’extrême bout du continent asiatique : la multiplication des obstacles géographiques en a fait une succession de milieux plus ou moins propices à la vie et extrêmement différents, ne pouvant avoir AUCUNE unité. La France au moins (et c’est bien la seule) a réussi grâce à ses habitants à devenir une unité volontariste, pas du tout évidente au départ. C’est pourquoi j’avais pris la peine de rapporter cela dans deux documents grand format (A3) mais tout le monde n’a pas une imprimante de ce format à sa disposition.

L’union européenne n’est qu’une invention de la CIA mise en œuvre dès 1943 dans un simple but à la fois commercial et hégémonique. Ce concept au forceps est bien entendu à bannir. Déjà, il est patent que la plupart des pays qui ont été enrôlés plus ou moins de force là-dedans manquent d’unité interne (Belgique, Italie, Espagne), ce qui les rend d’autant plus vulnérables à une entité extérieure (le conglomérat bancaire mondial sous "droit" anglo-saxon). Il est évident que tous les pays du sud européen géographique doivent se dégager de cette emprise tellement étrangère à leur génie. A nous Français, soudés par des liens séculaires, de prendre la tête de cette nouvelle donne où nous sommes certainement les mieux armés pour faire pièce à l’horreur mondialo-financière. L’argent n’est qu’un très modeste outil, le transformer en DIEU (car c’est bien de quoi il s’agit) est tout simplement tuer l’humanité. L’ennui avec les FOUS, c’est qu’ils n’ont de cesse de contrôler les personnes sensées.

#155102 
01/01/2019 à 20:17 par Serge F.

Pour bien commencer l’année, Jean-Michel Aphatie vient de vomir un long thread contre Jean-Luc Mélenchon :

https://twitter.com/jmaphatie/status/1080106376188309505

On se croirait dans le film l’Exorciste ! :)

Je vous laisse découvrir le texte à l’origine de sa mauvaise digestion :

https://melenchon.fr/2018/12/31/merci-monsieur-drouet/

Avec ce petit complément d’information :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/27/un-porte-parole-des-gilets-jaunes-etait-il-sur-une-liste-fn-et-un-autre-membre-d-un-groupe-prevoyant_1694502

#155114 
01/01/2019 à 20:40 par Geb.

"notre capacité à inventer de nouvelles manières de faire et d’être ensemble".

Si par "ensemble" il veut dire "avec lui", c’est tout vu...

Ca sera "sans moi".

Sans rire, j’ai pas réussi à arriver jusqu’au bout du "discours". Et encore que je l’ai regardé et écouté en solitaire sur mon PC en pensant que ça serait moins stressant qu’à la TV. Même Sarkozy on aurait dit du Victor Hugo à côté.

Comment a-t-on pu en arriver là ????

#155115 
01/01/2019 à 22:34 par irae

Et oui Geb comment en sommes-nous arrivés là ?
Ce n’est pas faute d’avoir alerté, au moins pour ce qui me concerne, ici et partout autour de moi.
Je me sens Cassandre et j’en suis consternée, pourvu que les gj ne lâchent pas.
Attila voyez celui derrière qui l’herbe ne repoussait pas, c’est lui. Finis les jours heureux du CNR bonjour l’Ubérisation du chacun pour soi.

#155118 
01/01/2019 à 22:41 par irae

@Serge F.
Aplati, il faut le voir pleurnicher :"ils lui ont volé sa jeunesse (les gj), il a l’air d’avoir 50 ans".
1/ il y a plus a plaindre que le freluquet de l’Elysée,
2/ s’il avait pas la carrure fallait pas postuler personne ne l’a obligé et on lui a rien demandé
3/ avec tout ça il lâche rien et promet de continuer ses ravages.
On soupçonnait Aplati de connerie sévère maintenant le doute est levé.

#155119 
02/01/2019 à 01:00 par Serge F.

@irae
Mais il arrive parfois à Jean-Michel Aphatie d’être clairvoyant :

https://twitter.com/Rightnews71/status/1078570362458333185

Etonnant, non ? ;)

#155124 
03/01/2019 à 02:59 par Serge F.

Information complementaire concernant Eric Drouet :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/02/pour-qui-eric-drouet-a-t-il-vote-en-2017_1700726

En résumé :

1. Aphatie affirme le 1 janvier que Drouet ne se cache pas d’avoir voté Le Pen.
2. Hamon le répète sur RTL le 2 janvier.
3. Yves Calvi lui répond : « je vous le confirme » (!)
4. Démenti ferme.
5. Aphatie reconnaît ne pas avoir de source.

Etonnant, non ?

Merci à Guillaume Champeau !

#155165 
RSS RSS Commentaires
   

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.