Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Faut-il avoir fait de la prison pour promouvoir Benalla et les Macron ?

C’est chez Marc Francelet qu’a eu lieu l’interview d‘Alexandre Benalla pour le Monde. Le journaliste est connu pour avoir été mis en prison dans le passé et pour avoir été poursuivi pour « une dizaine d’infractions financières, dont une escroquerie à l’assurance-chômage de l’ordre de 160 000 euros entre 2001 et 2004 et pour "recel d’abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux et blanchiment d’argent ». « Le 24 octobre 2012, une peine de trois ans de prison dont 18 mois ferme et une amende de 300 000 euros sont requises contre lui pour escroquerie aux indemnités chômage, et recel d’abus de bien sociaux et d’abus de confiance » (Wikipedia).

Pendant l’interview, arrive chez Francelet, par pur hasard, Michèle Marchand, une proche des Macron, (elle tutoie Bribri) patronne de l’agence de photos people Bestimage, conseillère en communication des Macron qui lui ont accordé l’exclusivité des photos concernant leur vie privée. Selon L’Express «  cette ancienne patronne de boîte de nuit pour lesbiennes, épouse de policier et proche de voyous, a déjà fait deux brefs séjours en prison ». Pour en savoir plus sur ce personnage, voir ci-contre l’article de notre ami Jacques-Marie Bourget qui l’a bien connu.

A côté de Francelet et Marchand, Benalla, de plus en plus propre sur lui, finira par passer pour un enfant de chœur, même s’il essaie de récupérer à la fourrière une voiture dont il a dit sur TF1 qu’elle n’est pas à lui.

Théophraste R. (Sous-directeur adjoint du Comité de rédaction du manuel : « Flics et voyous, comment les distinguer ? »).

URL de cette brève 5887
https://www.legrandsoir.info/faut-il-avoir-fait-de-la-prison-pour-promouvoir-benalla-et-les-macron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/07/2018 à 20:15 par calame julia

Une interview de A. Benalla où il précisé "qu’aucun coup n’a été porté" ?!
Même les ânes savent que l’on donne un coup ou des coups !
Si c’est une traduction littérale de l’anglais, il ne l’a pas précisé ! Aïe dans ton casque.

#150630 
29/07/2018 à 08:26 par Morvan56

Récupérer sa voiture accompagné par un gendarme du Palais de l’Enlisé ? peut-être voulait-il seulement récupérer quelques objets, documents personnels laissés dans la boîte à gants ?

#150632 
29/07/2018 à 16:49 par Morvan56
#150641 
RSS RSS Commentaires
   
Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.