Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Faut-il avoir fait de la prison pour promouvoir Benalla et les Macron ?

C’est chez Marc Francelet qu’a eu lieu l’interview d‘Alexandre Benalla pour le Monde. Le journaliste est connu pour avoir été mis en prison dans le passé et pour avoir été poursuivi pour « une dizaine d’infractions financières, dont une escroquerie à l’assurance-chômage de l’ordre de 160 000 euros entre 2001 et 2004 et pour "recel d’abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux et blanchiment d’argent ». « Le 24 octobre 2012, une peine de trois ans de prison dont 18 mois ferme et une amende de 300 000 euros sont requises contre lui pour escroquerie aux indemnités chômage, et recel d’abus de bien sociaux et d’abus de confiance » (Wikipedia).

Pendant l’interview, arrive chez Francelet, par pur hasard, Michèle Marchand, une proche des Macron, (elle tutoie Bribri) patronne de l’agence de photos people Bestimage, conseillère en communication des Macron qui lui ont accordé l’exclusivité des photos concernant leur vie privée. Selon L’Express «  cette ancienne patronne de boîte de nuit pour lesbiennes, épouse de policier et proche de voyous, a déjà fait deux brefs séjours en prison ». Pour en savoir plus sur ce personnage, voir ci-contre l’article de notre ami Jacques-Marie Bourget qui l’a bien connu.

A côté de Francelet et Marchand, Benalla, de plus en plus propre sur lui, finira par passer pour un enfant de chœur, même s’il essaie de récupérer à la fourrière une voiture dont il a dit sur TF1 qu’elle n’est pas à lui.

Théophraste R. (Sous-directeur adjoint du Comité de rédaction du manuel : « Flics et voyous, comment les distinguer ? »).

URL de cette brève 5887
https://www.legrandsoir.info/faut-il-avoir-fait-de-la-prison-pour-promouvoir-benalla-et-les-macron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/07/2018 à 20:15 par calame julia

Une interview de A. Benalla où il précisé "qu’aucun coup n’a été porté" ?!
Même les ânes savent que l’on donne un coup ou des coups !
Si c’est une traduction littérale de l’anglais, il ne l’a pas précisé ! Aïe dans ton casque.

#150630 
29/07/2018 à 08:26 par Morvan56

Récupérer sa voiture accompagné par un gendarme du Palais de l’Enlisé ? peut-être voulait-il seulement récupérer quelques objets, documents personnels laissés dans la boîte à gants ?

#150632 
29/07/2018 à 16:49 par Morvan56
#150641 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
N’extradez pas Julian Assange ! #FreeAssange #Unity4J
Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un fier service au monde entier, en rendant compte des crimes de guerre américains, de l’espionnage de leurs alliés, et d’autres secrets peu reluisants des organisations, entreprises et régimes les plus puissants de la planète. Cela n’a pas fait de lui l’ami de l’État profond américain. Tant Obama que Clinton ou Trump ont déclaré que son arrestation devrait être une priorité. Récemment, nous avons reçu la confirmation [1] qu’il a été inculpé en secret de manière à le faire extrader vers les USA aussitôt qu’il aura pu être arrêté.

suite : https://internal.diem25.org/fr/petitions/1


Libérez Julian Assange de sa prison médiatique
https://fr.mediumweb.info/assangefra

Free Julian Assange from his media prison
https://www.mediumweb.info/assangeeng

Liberen a Julian Assange de su cárcel mediática
https://es.mediumweb.info/assangeesp


CE SOIR 18/01 à 22h (heure de Paris) - Vidéo conférences en direct (et en anglais) du groupe d’appui à Julian Assange + invités. https://www.youtube.com/channel/UCteWVe7EelMkiU_9XjppUFQ/live Faites passer à vos contacts anglophones !


Vous avez une minute ?

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht


Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.