RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Lula : Anne Hidalgo vole au secours de la victoire

Comme je suis une vraie teigne, je vous propose de lire ce qu’écrivaient nos médias sur Lula lors de son procès et il y a peu de temps encore.

Si j’aimais me faire vomir en plongeant un doigt dans ma gorge, je prendrais l’index d’Anne Hidalgo. Le Conseil de Paris a attribué la Citoyenneté d’Honneur à Lula, le 3 octobre 2019 alors que son innocence est établie. C’est lui qui refuse sa libération tant que son honneur ne lui sera pas complètement rendu. Les élus parisiens « volent au secours de la victoire ». Sans vergogne !

Si j’étais trop fier d’écrire sur ce site d’information, je conseillerais d’aller relire nos articles d’il y a quelques mois (ou plus) et de comparer.

Théophraste R. Inventeur de la tapette (en cours de mise au point) à aplatir les mouches du coche.

URL de cette brève 6341
https://www.legrandsoir.info/lula-anne-hidalgo-vole-au-secours-de-la-victoire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/10/2019 à 15:48 par Chrls

Je me permets de reprendre le titre car il est de circonstance :"Hidalgo vole au secours d’Europacity "
Vu qu’elle est en tête de liste des signataires supposés contre avec jadot le vendeur d’espoir ,autant dire que les manifestants peuvent marcher longtemps et même dépasser la capitale ,c’est l’olympiade assurée

#162977 
04/10/2019 à 18:27 par legrandsoir

La classe politico-médiatique française se fout de Lula. Pour elle, il est très bien en prison. Mélenchon y aurait aussi été bien.
Le PS n’a pas été totalement absent. Anne Hidalgo a reçu Dilma Rousseff et les députes du PS se sont engagés "à déposer une proposition de résolution invitant la France à demander la libération immédiate de Lula". Mou du genou, vous croyez ?
Quoi qu’il en soit, l’évolution de la situation de Lula ne doit rien au PS qui a fait le minimum syndical. C’est pourquoi son réveil tardif pue la récupération pour les élections municipales.
MV

#162983 
05/10/2019 à 00:19 par irae

Ca retourne sa veste...toujours du bon coté.

#162989 
05/10/2019 à 06:20 par joel

votre haine vous aveugle.

#162997 
05/10/2019 à 10:35 par Fald

Nos médias sont complètement pinochetistes. Et encore, je suis presque exclusivement sur (peut-être !) les moins pires, France Inter, FR2 et FR3.
Or, j’ai entendu déjà trop souvent que Lula est en prison "pour corruption", sans commentaire.
Il est avéré que le vrai corrompu est le juge Moro, mais on accrédite l’idée que c’est Lula.

#163002 
05/10/2019 à 12:07 par pauvre 2

Leur fourberie nous oblige souvent à mettre de lunettes fumées pour ne pas être aveuglés.

#163004 
05/10/2019 à 14:02 par hf

"Les" élus incluent donc ceux du PCF ? On prépare les municipales comme on peut sur ce site, 5% prévus pour LFI à Paris nécessite surement un petit coup de pouce, ou de griffe.

#163006 
05/10/2019 à 17:58 par Vinceremos

@ hf
Je suppose que Théophraste voulait épargner Yann Brossat et ne pas l’inclure. Il aura manqué de place dans sa petite colonne de droite. En effet, Brossat réclame cette distinction depuis le début du procès de Lula et il n’a cessé depuis de revenir à la charge jusqu’à faire céder Hidalgo. Nan, je déconne.
Par contre, je redeviens sérieux en disant qu’à Paris : PCF et lambeaux du PS-Hollande-Valls-El Komri, même combat (Chut, pas un mot à Marx, ni à Lénine).

#163015 
05/10/2019 à 21:06 par joel

peut on savoir ce qu’a voté d simonnet sur cette décision ?

#163019 
06/10/2019 à 11:15 par Autrement

« Tweet » de Danielle Simonnet du 01/09/18 :

"L’interdiction de la candidature de #Lula est inacceptable ! Le comité des droits de l’homme de l’ONU avait estimé le 17 août que Lula devait pouvoir se présenter. La communauté internationale doit réagir ! #LulaLivre #BRESIL
01:09 - 1 sept. 2018 "

Le sous-PCF ne nous fera pas oublier qu’il est responsable (pour sa part) de la reculade morale et arithmétique des forces progressistes en France, en étant resté collé au PS après l’échec du programme commun, en ayant récidivé après celui du FdG, qu’il a lui-même enterré en refusant la libre adhésion des citoyens et la double appartenance, pour leur préférer un PS qui n’en faisait pas partie ; et idem après le quinquennat de Hollande, dont tout le monde du travail a pu apprécier la démarche et les résultats communistes.
Pas de quoi faire les fiers-à-bras les amis !

#163022 
RSS RSS Commentaires
   

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.