Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Marine, François, Emmanuel... coupables et innocents

Sont punies par la loi :

La tromperie, qui est une fausse présentation d’une offre, d’une personne ou d’un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer à un tiers des avantages indus ....

L’escroquerie qui consiste à abuser de la crédulité d’une personne par l’utilisation d’un moyen frauduleux afin d’en tirer quelque avantage en faisant naître chez elle l’espérance ou la crainte.

Les délits de tromperie et d’escroquerie s’appliquent au commerce, mais pas à la politique où le moindre abus de confiance est sublimé par la presse subventionnée qui porte au faîte du génie humain le parjure, le mensonge et la filouterie, trois preuves de la malignité indispensable pour bien gouverner un pays.

Honni soit qui pense ici à Le Pen, Fillon, Macron et à quelques autres, dont les babillards des étranges lucarnes, presque tous aussi bien costumés que le châtelain de Sablé.

Théophraste R. (Directeur d’une thèse en cours : « Et Valls, dans tout ça ? »).

URL de cette brève 5366
https://www.legrandsoir.info/marine-francois-emmanuel-coupables-et-innocents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/03/2017 à 11:32 par Fald

Théophraste R. a oublié un délit qui devrait avoir un petit avantage et qui présente un énorme danger : la fraude à l’étiquette.

Son petit avantage : désigner le bon produit par défaut, puisque le fraudeur colle toujours la bonne étiquette sur le mauvais produit, jamais l’inverse. Par exemple, on colle toujours une étiquette de gauche sur une politique de droite, jamais l’inverse.

Malheureusement, les masses sont trop connes pour le comprendre, d’où l’énorme danger :

Contrairement aux diverses légendes comme la "conjonction des extrêmes", c’est la fraude à l’étiquette de gauche qui a toujours fait monter le fascisme, pour lui permettre d’arriver au pouvoir politiquement, sans coup d’état militaire.

Ebert en Allemagne dans les années 1920, Mitterrand dans les années 1980, Jospin au tournant des années 1990/2000, Hollande maintenant.

#133819 
19/03/2017 à 12:30 par Clocel

Qu’un peuple tolère encore ces immondices est déjà choquant, mais qu’il les plébiscite, c’est consternant...

#133820 
19/03/2017 à 16:36 par calame julia

Et après on se demande comment ils, elle, feront pour devoir utiliser le 49.3 !
Berlusconi, l’enfant de choeur devra grandir pour se hisser à leur niveau.

#133829 
RSS RSS Commentaires
   
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.