RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Marine, François, Emmanuel... coupables et innocents

Sont punies par la loi :

La tromperie, qui est une fausse présentation d’une offre, d’une personne ou d’un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer à un tiers des avantages indus ....

L’escroquerie qui consiste à abuser de la crédulité d’une personne par l’utilisation d’un moyen frauduleux afin d’en tirer quelque avantage en faisant naître chez elle l’espérance ou la crainte.

Les délits de tromperie et d’escroquerie s’appliquent au commerce, mais pas à la politique où le moindre abus de confiance est sublimé par la presse subventionnée qui porte au faîte du génie humain le parjure, le mensonge et la filouterie, trois preuves de la malignité indispensable pour bien gouverner un pays.

Honni soit qui pense ici à Le Pen, Fillon, Macron et à quelques autres, dont les babillards des étranges lucarnes, presque tous aussi bien costumés que le châtelain de Sablé.

Théophraste R. (Directeur d’une thèse en cours : « Et Valls, dans tout ça ? »).

URL de cette brève 5366
https://www.legrandsoir.info/marine-francois-emmanuel-coupables-et-innocents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/03/2017 à 11:32 par Fald

Théophraste R. a oublié un délit qui devrait avoir un petit avantage et qui présente un énorme danger : la fraude à l’étiquette.

Son petit avantage : désigner le bon produit par défaut, puisque le fraudeur colle toujours la bonne étiquette sur le mauvais produit, jamais l’inverse. Par exemple, on colle toujours une étiquette de gauche sur une politique de droite, jamais l’inverse.

Malheureusement, les masses sont trop connes pour le comprendre, d’où l’énorme danger :

Contrairement aux diverses légendes comme la "conjonction des extrêmes", c’est la fraude à l’étiquette de gauche qui a toujours fait monter le fascisme, pour lui permettre d’arriver au pouvoir politiquement, sans coup d’état militaire.

Ebert en Allemagne dans les années 1920, Mitterrand dans les années 1980, Jospin au tournant des années 1990/2000, Hollande maintenant.

#133819 
19/03/2017 à 12:30 par Clocel

Qu’un peuple tolère encore ces immondices est déjà choquant, mais qu’il les plébiscite, c’est consternant...

#133820 
19/03/2017 à 16:36 par calame julia

Et après on se demande comment ils, elle, feront pour devoir utiliser le 49.3 !
Berlusconi, l’enfant de choeur devra grandir pour se hisser à leur niveau.

#133829 
RSS RSS Commentaires
   

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.