Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Marine, François, Emmanuel... coupables et innocents

Sont punies par la loi :

La tromperie, qui est une fausse présentation d’une offre, d’une personne ou d’un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer à un tiers des avantages indus ....

L’escroquerie qui consiste à abuser de la crédulité d’une personne par l’utilisation d’un moyen frauduleux afin d’en tirer quelque avantage en faisant naître chez elle l’espérance ou la crainte.

Les délits de tromperie et d’escroquerie s’appliquent au commerce, mais pas à la politique où le moindre abus de confiance est sublimé par la presse subventionnée qui porte au faîte du génie humain le parjure, le mensonge et la filouterie, trois preuves de la malignité indispensable pour bien gouverner un pays.

Honni soit qui pense ici à Le Pen, Fillon, Macron et à quelques autres, dont les babillards des étranges lucarnes, presque tous aussi bien costumés que le châtelain de Sablé.

Théophraste R. (Directeur d’une thèse en cours : « Et Valls, dans tout ça ? »).

URL de cette brève 5366
https://www.legrandsoir.info/marine-francois-emmanuel-coupables-et-innocents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/03/2017 à 11:32 par Fald

Théophraste R. a oublié un délit qui devrait avoir un petit avantage et qui présente un énorme danger : la fraude à l’étiquette.

Son petit avantage : désigner le bon produit par défaut, puisque le fraudeur colle toujours la bonne étiquette sur le mauvais produit, jamais l’inverse. Par exemple, on colle toujours une étiquette de gauche sur une politique de droite, jamais l’inverse.

Malheureusement, les masses sont trop connes pour le comprendre, d’où l’énorme danger :

Contrairement aux diverses légendes comme la "conjonction des extrêmes", c’est la fraude à l’étiquette de gauche qui a toujours fait monter le fascisme, pour lui permettre d’arriver au pouvoir politiquement, sans coup d’état militaire.

Ebert en Allemagne dans les années 1920, Mitterrand dans les années 1980, Jospin au tournant des années 1990/2000, Hollande maintenant.

#133819 
19/03/2017 à 12:30 par Clocel

Qu’un peuple tolère encore ces immondices est déjà choquant, mais qu’il les plébiscite, c’est consternant...

#133820 
19/03/2017 à 16:36 par calame julia

Et après on se demande comment ils, elle, feront pour devoir utiliser le 49.3 !
Berlusconi, l’enfant de choeur devra grandir pour se hisser à leur niveau.

#133829 
RSS RSS Commentaires
   
Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons tiré sur un nombre considérable de personnes et en avons tué beaucoup, et pour autant que je sache, aucune de ces victimes ne représentait une menace établie pour nos forces".

Stanley McChrystal, ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos publiés dans l’hebdomadaire "Época" , Brésil, n° du 12 avril 2010).

Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.