RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Prolongations du match Le Monde/Le Grand Soir

Prolongeons un peu (en ricanant, vous vous en doutez) notre mise au pilori du Monde (c’est lui qui a commencé, m’sieur !).

Sur le DECODEX du Monde, le site Le Grand Soir est ainsi exécuté, sans la production d’une seule preuve :
« Un site peu fiable qui relaie les théories conspirationnistes.
Ce site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information ».
Le jugement est suivi d’une notation.

Voici la parodie qu’en fit Le Grand Soir, bien avant l’annonce par tous les médias fiables, (dont le Monde) de l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès.

LE MONDE
Crédibilité
Rubrique Internationale : 1/5
Rubrique France : 2/5
Rubrique Economie (libérale) : 5/5
Rubrique Atlantisme : 5/5

Notre jugement
A éviter si vous pouvez. Si vous ne pouvez pas (parce que vous êtes enseignant ou parce que vous portez un Loden), n’hésitez pas à faire recouper leurs informations par ceux qui savent de quoi ils parlent.

Et, pour prolonger le rire méphistophélique, ce billet de février 2017 que vous êtes plus de 30 000 à avoir lu directement sur notre site et que je ne rougis pas de redonner à lire :

Théophraste R. (Le général De Gaulle disait « l’Immonde »).

URL de cette brève 6356
https://www.legrandsoir.info/prolongations-du-match-le-monde-le-grand-soir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/10/2019 à 17:50 par Serge F.

Il arrive parfois que Le Monde fasse de véritables enquêtes. C’est suffisamment rare pour le signaler :

https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/17/gilets-jaunes-comment-un-policier-a-tire-au-lbd-40-dans-la-tete-d-un-manifestant_6015828_1653578.html

#163391 
17/10/2019 à 18:42 par Roselyne Arthaud

Le GRAND soir, je prie, bien qu’athée forcenée que jamais une virgule ne vous n’échappe ! Cela couvrirait "l’info" pour 3 jours

#163393 
17/10/2019 à 21:52 par irae

Sur le précédent article il faut dire que l’illustration à base de superdupont de feu le regretté (au moins de moi) Marcel G. y est pour beaucoup.
Toute une époque de malpensance transgressive dans l’indifférence judiciaro-mediatique révolue.

#163396 
18/10/2019 à 13:29 par Renard

Et encore le coup de Xavier Dupont de ligonnes, c’était rigolo. La grosse fake news de ces dernières années c’est de nous avoir présenter les djihadistes syriens pour des rebelles modérés.. Là c’est autrement plus grave et sa mérite une étiquette rouge vif pour Le monde.. A déconseiller de toutes urgences..

#163406 
19/10/2019 à 08:10 par ozerfil

Même si on le savait déjà, Renard est futé...

Pour le reste, rassurez-vous, l’emprise des médias n’existe plus que dans leur milieu des hautes sphères ou les milieux de décérébrés - encore trop nombreux - gobeurs de toutes les informations... qui n’en sont plus !
Les autres ne croient plus l’information en France...

Malheureusement, ils se tournent en majorité vers l’extrême droite qui se pose en victime d’un complot (ce qui n’est pas complètement faux si on juge le comportement des médias, censés être neutres, dans les élections présidentielles où ils ont ouvertement soutenu le candidat opposé au FN - ce qui ne me dérange pas dans le fond mais n’est pas déontologique...) , extrême droite qui surfe sur l’insécurité qu’il est vrai que l’Etat est incapable de la juguler si ce n’est par des incantations et formules creuses !!

Et la Gauche, au lieu de faire son travail de DÉFENSE DU SOCIAL, CLÉ DE LA SORTIE DES PROBLÈMES, suit et se disperse, en prenant le contre-pied en défendant et justifiant l’indéfendable violence et le chaos désordonné (pléonasme voulu...) qui s’installe dans ce pays ou en surfant sur le sociétal (se croyant seule défenseur des "exclus" alors que ce temps est passé : les autres partis ont bien compris qu’il y avait un créneau à prendre !), s’appuyant sur le fait que tout cela serait la conséquence du colonialisme passé, tout en oubliant qu’elle a soutenu et soutient le néo-colonialisme (pour "défendre la Démocratie partout dans le Monde ", sans se poser la question de savoir ce qui allait réellement remplacer les régimes en place...) à travers l’approbation du "Printemps Arabe" qui n’était manifestement qu’une résurgence (téléguidée, pour changer des régimes "gênants"...) de l’islamisme radical - la suite l’a prouvé ! - et se joignant à la meute de loups pour hurler avec elle contre ses ennemis construits de toutes pièces de la Libye à la Syrie, en passant par la Corée du Nord et l’Iran.

Antoine SFEIR, observateur avisé du Monde Arabe, a pourtant tout de suite dit que ce n’était pas son Printemps mais son Hiver...
Et M. Khadafi avait aussi prévenu du terrorisme qui allait "exploser" en Europe s’il était renversé - à la quasi unanimité, Gauche comprise, notre parlement a pourtant approuvé l’attaque contre la Libye !!
On a vu la justesse de leurs prophéties et le catastrophique résultat...

D’un côté, on se veut ouverts aux autres idées chez nous et de l’autre on les bloque au maximum ailleurs : hypocrisie et jugements à deux vitesses !! A se demander à quel jeu la Gauche joue...

Car c’est juste tomber (?) dans le grossier piège tendu par le Système en divisant pour mieux régner !!

Preuve en est le magnifique et spontané mouvement de Gilets Jaunes discrédité par sa division et ces fameux et mystérieux Black Blocs qui n’apparaissent que pour pourrir les manifestations populaires...

Et qui a gagné, finalement ?
Macron, les banques et le Système !!

Et qui a perdu ses illusions et ses droits ?
Le Peuple !
Et la Démocratie...

En défendant l’indéfendable, la Gauche a ouvert en grand les portes au Libéralisme et lui a donné un blanc-seing... royal !
Mais elle a gardé ses "valeurs républicaines " : la belle affaire !!

Quand tout sera bien démonté, méthodiquement, on pleurera le social et la liberté, et on en appellera au sursaut démocratique : il sera trop tard !

"1984"...

#163423 
RSS RSS Commentaires
   

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.